macbook pro ne s'éteint plus

cri83

Membre enregistré
2 Décembre 2012
5
0
40
Bonjour,

J'ai un gros problème avec mon macbook pro, il ne s'éteint plus normalement, quand j'essaye de l'éteindre par la pomme tout les icônes s'en vont mais l'ordi reste figé sur l'image de fond d'écran !
Il faut que je l'éteigne par le bouton d'alimentation !

J'ai contacté apple qui ma conseillé de faire une rénitialisation de la pram et du smc, mais rien y fait le mac ne s'éteint toujours pas !!!!!

Si quelqu'un a une idée ça serait cool merci d'avance
 
Bonjour,

J'ai un gros problème avec mon macbook pro, il ne s'éteint plus normalement, quand j'essaye de l'éteindre par la pomme tout les icônes s'en vont mais l'ordi reste figé sur l'image de fond d'écran !
Il faut que je l'éteigne par le bouton d'alimentation !

Quitter les applications ouvertes les unes après les autres, pour voir l'application bloquante.
Si toutes les applications quittent bien, lancer Utilitaire de disque le Moniteur d'activité, pour regarder s'il y a un processus bloqué (écrit en rouge).
 
Dernière édition:
Salut,

toutes les applications sont fermé et ça marche pas !

j'ai pas réussi a regardé s'il y a un processus bloqué comment faire ?

---------- Nouveau message ajouté à 17h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h09 ----------

Par contre quand je vais dans forcer a quitter il y a toujours le finder, c'est normal ?

Et quand je vais dessus il y a marqué relancer et non forcer a quitter !?

J' espère que mon ordi et pas mort :(
 
Bonsoir,

je crois que Sly54 a écrit par erreur "Utilitaire de disque", alors qu'il te suggérait en réalité d'ouvrir le Moniteur d'activité : si un processus est bloqué il apparait en rouge, et tu peux l'arrêter (quitter l'opération, en haut à gauche).

Applications / Utilitaires / Moniteur d'activité.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
bon je suis allé le moniteur d'activité et en bas il y a un carré rouge ( système ) ou il y a de l'activité c'est normal ?
 
Oui c'est normal.

L'intérêt d'aller dans dans le MA était de voir si un processus était bloqué (planté).

Auquel cas la ligne correspondante est écrite en rouge, ce qui permet d'identifier le processus qui pose problème.

Si tu n'as aucune ligne en rouge, pas de processus bloqué.

Exemple : http://hpics.li/5a457a3
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu lances l'Utilitaire qui s'appelle Console.
Tu affiches la liste des historiques.
Et c'est là que ça se corse : regarde (voire poste ici) "tous les messages".

Rien ne t'empêche de regarder les autres items (par ex. rapports de diagnostic)
 
Je reprends le cours de cette discussion,
J'ai les mêmes symptomes, mon mac ne s'éteint pas et reste au stade du fond d'écran une fois que toutes les icones et fenêtres ont disparu

En gratant j'ai constaté que j'avais un soucis avec le SSD qui nécessitait réparation via l'utilitaire de récup de données Mac OSX une clé USB
Le soucis existait déjà avant, après réparation du disque et des autorisations, le soucis persiste. Le suel moyen d'éteindre est de le forcer en maintenant "ejetct" enfoncé
 
Je reprends le cours de cette discussion,
J'ai les mêmes symptomes, mon mac ne s'éteint pas et reste au stade du fond d'écran une fois que toutes les icones et fenêtres ont disparu
As tu fait ce que je recommandais post#3 (c'est toujours d'actualité) ?
 
Oui, j'ai fait chaque apli une à une Firefox, Mail ainsi que toutes les fenetres
Coté Moniteur d'activité, aucune ligne en rouge

Lorsque je suis sur le Fond d'écran vide, et que je fais une pression sur "éjecter", puis éteindre, alors le mac veut bien s'éteindre. Il y a du mieux! :D
 
Tu dois / tu devais avoir un process bloquant…
Surveille bien le Moniteur d'activité pour les prochaines extinctions.
 
Ok, tu me sugeres d'éteindre en gardant le Moniteur d'activité en marche et observer ce qui'il se passe sur le moniteur, j'ai bien compris ?
Au fait j'y pense, se peut-il que ce soit la Dropbox qui gène ?
 
Je pense avoir un ambrillon de réponse:
Je suis sur El Capitan, or ma Dropbox n'est plus compatible
J'ai décoché dans Dock > Dropbox > Options > ouvrir avec la session

les deux dernières tentatives de fermetures ont fonctionné en tous cas
Mar contre sur Moniteur d'activité, rien de bien rouge
 
Pour l'instant les redémmarages se passent bien
Maudite Dropbox!!! :D

Merci pour ton aide Sly