MacBook pro or not ?

Mehdib92

Membre confirmé
27 Mars 2006
95
1
37
Voila,

je possède actuellement un PC (IBM T43P) et depuis pas mal de tmeps je voudrais passer sous mac et je pense faire le saut avec un macbook pro.

mais on m'a dit d'attendre la rev. B parce que on m'a dit "chez Apple, c'est le client la phase de beta" donc vaut mieux que j'attende la rev. B (qui aparament n'est pas prete de sortir) ou je peux faire le saut sans soucis ?

Merci.
 
Mehdib92 a dit:
mais on m'a dit d'attendre la rev. B parce que on m'a dit "chez Apple, c'est le client la phase de beta"
C'est qui le "on" qui t'as dis ça ? :nailbiting:
Tu peux acheter le Macbook Pro :up:
 
Pour l'instant, je ne serais pas aussi catégorique. Surtout que Mehdib92 a pour l'instant une excellente machine, réputée pour sa qualité de construction (châssis magnésium sauf erreur). Le MBP est bien né, mais les témoignages sur les nuisances sonores commencent à affluer...
 
j'avais un powerbook HD dernière rev avant le macbook pro, et j'ai eu des soucis de batterie énorme, sans compté les strille sur l'écran (petit problème mais bon pour une dernière rev...)
Alors la loi selon laquelle la première rev essui les platres, j'y crois pas, pour preuve j'ai commandé un macbook pro hier (je le reçoit dans 2 semaine!!!) .
Effectivement il y a des problème de bruit mais les problème on dû revenir aux oreilles d'apple et le problème à du être réglé sur les chaines de production!!! Sinon je pense vraiment qu'il est bien né!!!
 
Le MacBook Pro est un très bonne machine, en fait elle n'a que peu de défauts connus :
- Un bruit de processeur sur certaines machines (c'est la loterie), énervant, mais on peut le supprimer avec quelques astuces. Apple préparerait un patch (conditionnel, pas d'annonce officielle)
- Un bruit lié à la luminosité de l'écran, plus rare, il s'agit d'un défaut de "l'inverter board" de l'écran, il faut le faire remplacer par Apple (gratuitement)
- Un bruit de ventilo qui démarre puis s'arrête aussi sec, démarre, s'arrête, etc... comparé a un faible meuuh de vache, les anglo saxons l'ont baptisé "cow fan noise" :D Pas d'info plus précise pour l'instant.

A part ça du bonheur. Excellentissime machine (je viens du monde PC)

Perso j'ai le bruit du processeur et la vache... en plus après avoir fait un test hardware suite au meumeu de la bestiole, j'ai un erreur TmOP, donc je contacte Apple Care demain... Mais je ne voudrais pas d'un autre modèle pour rien au monde...
 
Volabelle, tu émets une hypothèse en parlant de modification sur la chaîne de montage. Rien ne prouve que Apple ait les moyens de résoudre les problèmes de bruit d'alimentation pour l'instant.

En ce qui concerne l'histoire des révisions, effectivement, le dernier PB a fait mentir cette règle qui se tient toutefois assez logiquement d'ailleurs. S'agit-il de l'exception ?

Pour revenir à la question de départ, "faire le saut sans souci", je n'oserais pas l'affirmer à un ami s'il me demandait conseil. De toute manière, je crois que l'achat d'un portable reste une loterie, étant donné le nombre de composants regroupés et la complexité de ce type d'appareil. Et paradoxalement, vu le nombre écoulé d'iBook, c'est peut-être la bécane la moins chère d'Apple qui s'en tire le mieux (si on accepte sa qualité de fabrication en retrait).
 
et a votre avis l'applecare de 3 ans sert vraiment a quelquechose parce que c'est cher kan meme !!!
 
Je suis d'accord avec toi Tox, finalement je me demande si ce n'est pas l'ibook qui s'en tire le mieux, j'ai m'a petite ami qui a un ibook depuis 1an 1/2 et elle n'a jamais eu le moindre problème, pas un!!!!! J'ai des amis qui on des ibook, pareil zéro soucis...
Mais bon c'est vrai qu'un portable c'est un peu la loterie, je ne pense pas avoir tiré un super numéro pour le powerbook HD, alors je recommence!!! J'espère que cette fois-ci ce sera le bon et qu'il me fera 3-5 ans!!!
 
ah oki etudiant69 c'est bon a savoir parceque deja que le MBP va me couter la po du Q aler si jdoit rajouter 300euros pour l'applecare aie aie aie
 
Sans en tirer une généralité, je fais part de mon expérience: j'ai acheté un ipod mini dès sa sortie, et je n'ai cessé d'en recevoir des nouveaux de la part d'Apple. Aucun n'a duré plus de 3 mois... Je viens de finir par péter un plomb, après 4 mini, et d'acheter un ipod vidéo.
J'ai eu un imac G5 rev A, une catastrophe aussi, carte mère grillée en 1 mois, puis l'ordi a été changé pour un autre qui faisait un bruit hallucinant.
Depuis, voilà un an que je suis sur un PB 17, aucun souci si ce n'est une truc bizarre avec l'alim arrivé il y a deux jours (cf post "HELP PB 17 ne se charge plus"), auto-réparé depuis.

Bref, à ta place, même si les risques sont minimes et ne disparaitront pas avec la rev B, car il y en a toujours... et bah je l'attendrais quand même !
 
zerozerosix a dit:
Le MacBook Pro est un très bonne machine, en fait elle n'a que peu de défauts connus :
- Un bruit de processeur sur certaines machines (c'est la loterie), énervant, mais on peut le supprimer avec quelques astuces. Apple préparerait un patch (conditionnel, pas d'annonce officielle)
- Un bruit lié à la luminosité de l'écran, plus rare, il s'agit d'un défaut de "l'inverter board" de l'écran, il faut le faire remplacer par Apple (gratuitement)
- Un bruit de ventilo qui démarre puis s'arrête aussi sec, démarre, s'arrête, etc... comparé a un faible meuuh de vache, les anglo saxons l'ont baptisé "cow fan noise" :D Pas d'info plus précise pour l'instant.

A part ça du bonheur. Excellentissime machine (je viens du monde PC)

Perso j'ai le bruit du processeur et la vache... en plus après avoir fait un test hardware suite au meumeu de la bestiole, j'ai un erreur TmOP, donc je contacte Apple Care demain... Mais je ne voudrais pas d'un autre modèle pour rien au monde...
Idem, depuis 10 jours que j'ai le MacBook Pro, je ne l'échangerai pour rien au monde. Mon PM G5 se sent bien seul en ce moment (je ne l'ai allumé qu'une fois pour transférer des données vers le MBP).
Au niveau bruit, c'est un sifflement aigu qui se fait entendre de temps en temps (surtout comme ce soir ou seul entre en concurrence l'horloge mural de la cuisine). Par contre pas de bovidés sous le capot :D
 
Pour faire taire le MacBook il existe un ptit logiciel MagicNoiseKiller. Il coupe le sifflet au bruit aigu du processeur, en revanche il ne fait pas taire les vaches, mais on le sait Apple est écolo...
Ce ptit logiciel est génial : il ne bouffe pas de resource processeur, ptete un peu de batterie. On peut le lancer soit au login, soit "à la demande" si monsieur MacBook se met à gémir :D
Allez j'ai plus qu'à chasser la vache folle qui traine dans mon ordi et j'aurais atteint la perfection absolu. :cool: