MacBook Pro ou Dell XPS?

Mickjagger a dit:
edit: je viens de voir le Dell dont parle Gandalf, j'ai bien rigolé avec les "feux multicolores" pour faire discothèque mobile :D C'est Pimp my Ride version geekos ou quoi?!! remarque c'est bien en école d'ingénieur informatique pour épater les 3 filles de la promo!

Lut !

:rateau: Tu peux les couper les laides leds si tu veux. Et arretez de cracher sur mon beau(r) Dell ! :bebe::zen:

@+

Mickjagger a dit:
edit: je viens de voir le Dell dont parle Gandalf, j'ai bien rigolé avec les "feux multicolores" pour faire discothèque mobile :D C'est Pimp my Ride version geekos ou quoi?!! remarque c'est bien en école d'ingénieur informatique pour épater les 3 filles de la promo!

C'est vrai, j'avais pensé que le designer était ingénieur est-allemand années 50 mais réflexion faite, c'est plutôt le dessinateur des kits pour R18 chez Feu Vert !:)

Bonjour à tous, je me permets de réactualiser cette discussion car je suis poursuis actuellement mes études dans le design automobile, j'ai un eMac 1,25 Ghz sous 10.4 (mais pas assez puissant pour faire tourner 3DS max et Alias via Windows).

Je compte m'acheter un portable dans quelques semaines, le problème est que une partie des logiciel ne tourne toujours pas sur Mac (Alias studio, 3ds max, solidworks, est Rhino en bêta).

Sans cela je me serai de suite acheté le Macbook Pro 2,4Ghz 8600GT 15,4"
Dans notre domaine avec Vista la plupart des utilisateurs se tourne vers Dell qui fournie encor XP tandis que quelque uns achètent leur premier Mac, j'hésite donc avec un Dell XPS à configuration similaire que le MBP, mais je ne veux pas avoir d'ennuie de virus, de défragmentation, réinstallation et autres ralentissement du système avec le temps, comme j'ai pu le constater sur les PC pourtant neuf de mes collègues...

Alors, es ce que Alias ou 3DS Max tourne aussi bien sur Macbook Pro que PC via divers émulation Windows,
ET cela vaut il le coups d'acheter un MBP pour être sur Windows XP 1/3 du temps d'utilisation.

Pour le prix je pense que je ferai commande sur le refurb store assez complet.

Ben si tu envisages tout de même un peu mac, c'est que tu as des raisons. Lesquelles ?
Tu peux installer xp via bootcamp (dans une fenêtre virtuelle il ne supporte pas les applications graphiques, donc je pense pas que ça ira pour tes logiciels) et booter dessus quand tu en as besoin.
Comme ça tu as un MBP dont tu as envie, et tu sais faire tourner toutes tes applications. Tu n'as pas de problème de virus, défragmentation, ralentissement, ... sur ta partition OSX, et l'autre tu peux la formater de temps en temps si tu ressens une gêne :up:
Voilà ce que je ferais

Oui c'est vrai en etant déjà sur mac depuis 4ans, je prefere OS X et je redoute windows.

Merci pour cette réponse, mais la question est aussi de savoir si les performances sont intéressante avec Alias studio et 3ds (en passant par divers solutions bootcamp, VMware, parallels) par rapport à un PC Windows

avec l'installation de Xp via bootcamp tu disposes d'un dual boot, donc tu boot soit sur Mac avec Mac OS X, soit sur XP avec la pleine compatibilité de l'accélération graphique. Y en a qui disent que les MacBookPro sont les meilleurs portables sous Windows ...

En utilisant une solution de virtualisation telle que Parallels, ou Fusion (VM Ware), tu n'auras pas l'accélération graphique). Compte tenu des applications que tu veux utiliser, la solution Bootcamp me semble être incontournable.

Avec un Portable PC, tu as XP ou pire Vista : point-barre. (ou éventuellement Linux, mais ça, je suppose que tu t'en tartine le prosibus, avec le pinceau de l'indifférence).

Avec un Portable Mac, tu as Soit XP (ou vista, mais berk !), soit Mac OS. Donc dans ton cas, le meilleur des 2 mondes.

Tu peux jeter un oeil ici : http://www.macg.co/news/voir/130308/vista-sort-le-soir-sur-mac-chez-microsoft-france pour voir que les utilisateurs Windows utilisant un mac ne sont pas l'exception ...

Ok mais par contre si je veux faire cohabiter des fichiers avec boot camp d'un OS à l'autre comme par exemple des textures photoshop sur la partition OS X et ensuite je les importés sur Windows dans 3ds, je dois copier chaque fichier par clef USB ou DD et rédémarer à chaque fois...

pas forcément, il y a un driver qui permet à Windows de lire les disques et peut-être les partitions Mac : MacDrive.

Cela dit, c'est prendre le risque qu'un virus Windows foute le soukh dans la partition Mac ...

je connais Macdrive mais je ne pensé pas que l'on pouvais faire reconnaître partition OS X a sur Windows via boot camp^^.

Moi je suis obligé de l'utiliser :D yeahh, hé bien j'ai juste à trouver quelqu'un qui la peut être dejà fait. Dommage que VMware et parallels ne gèrent pas se genre de soft sur windows...

ce n'est pas qu'ils ne les gèreront pas, mais ils ne leur offriront pas l'accélération graphique qui leur est, je pense indispensable ... Celas peut évoluer, mais je pense que cela ne remplacera pas mlheureusement un boot natif ...

yep je suis actuellement entrain de lire des post dans ce forum, merci ;)