Bonjour à tous, je me permets de réactualiser cette discussion car je suis poursuis actuellement mes études dans le design automobile, j'ai un eMac 1,25 Ghz sous 10.4 (mais pas assez puissant pour faire tourner 3DS max et Alias via Windows).
Je compte m'acheter un portable dans quelques semaines, le problème est que une partie des logiciel ne tourne toujours pas sur Mac (Alias studio, 3ds max, solidworks, est Rhino en bêta).
Sans cela je me serai de suite acheté le Macbook Pro 2,4Ghz 8600GT 15,4"
Dans notre domaine avec Vista la plupart des utilisateurs se tourne vers Dell qui fournie encor XP tandis que quelque uns achètent leur premier Mac, j'hésite donc avec un Dell XPS à configuration similaire que le MBP, mais je ne veux pas avoir d'ennuie de virus, de défragmentation, réinstallation et autres ralentissement du système avec le temps, comme j'ai pu le constater sur les PC pourtant neuf de mes collègues...
Alors, es ce que Alias ou 3DS Max tourne aussi bien sur Macbook Pro que PC via divers émulation Windows,
ET cela vaut il le coups d'acheter un MBP pour être sur Windows XP 1/3 du temps d'utilisation.
Pour le prix je pense que je ferai commande sur le refurb store assez complet.