MacBook Pro ou Dell XPS?

Mickjagger a dit:
une super soluce... :D
Achete 2 MacBook (non pro) au prix du MBP de tes reves :p comme ca si y'en a qui lache, t'es sur de pouvoir continuer a faire joujou (ou travailler)

bon OK, je sors :rateau:

C'est ingénieux!!! ;) Je vais considérer cette possibilitée aussi...

Lut,

Fais comme moi... prends les deux ! :D

Si tu es un gamer, le XPS s'impose (une bete de course et niveau construction, il vaut bien mon ancien iBook, n'en déplaise a certains).
Si tu veux etre tranquille, le Mac s'impose (pour l'OS).

Je te souhaite un bon choix.

@+,
Bug.

alors c'est bien étonnant que Apple ne fasse pas de réparation sur site pour les portables :(
ça doit être trop compliqué à ouvrir et intervenir pour les ingénieurs qui se déplacent ??! :mouais:

Pourtant Dell, et Sony aussi en tout cas le font bien sur les portables...

Aïe, désolé pour toi :(

Peut-être un réseau de revendeurs/techniciens/centres de réparation agréés moins étendu.

Mais c'est pas une excuse, surtout quand on fait payer aussi cher l'Apple Care (439€ pour les Macbook Pro, p*tain!).

Salut,

J'ai une question au sujet de l'apple care: est-t-il possible d'y souscrire après l'achat de mon macbook (je l'ai acheté il y a une semaine), histoire de permettre à mes finances de se rétablir?

Merci

François

PS: j'habite en belgique, mais je suppose que l'origine n'influe pas sur le contrat apple care (on est de toute façon très soigneux nous les belges :D )

brainois a dit:
Salut,

J'ai une question au sujet de l'apple care: est-t-il possible d'y souscrire après l'achat de mon macbook (je l'ai acheté il y a une semaine), histoire de permettre à mes finances de se rétablir?

Merci

François

PS: j'habite en belgique, mais je suppose que l'origine n'influe pas sur le contrat apple care (on est de toute façon très soigneux nous les belges :D )

Je compte faire la même chose que toi ! Il suffit juste de l'acheter avant la fin de la première année, ne l'oublie pas ! Un jour plus tard et pof plus d'apple care ! :)

A mon avis Tamino, tu prends le problème à l'envers.
Pour la garantie, rien à dire : Apple c'est réparation en atelier là ou De.. c'est sur site.

Mais prendre un mac c'est avant tout pour utiliser OS X et ses nombreuses applications. C'est bien plus qu'une carte mère dans un boitier plastique. Si effectivement tu envisage l'achat que pour tourner sous XP via bootcamp, il vaut mieux regarder du coté obscur.

Si d'un autre coté le but et d'utiliser le meilleur système d'exploitation réellement dédié utilisateur (et non programmeur / bidouilleur) le mac est alors le meilleur choix. Bienvenue alors chez les mordus d'OSX d'iLife et plus...

Apple c'est avant tout un système dans de fabuleuse machines, mais un OS avant tout.;)

le XPS est qd même un monstre, il faut l'avouer et je suis plutot fan des DELL qui sont de tres bon PC et qui ne m'ont jamais decus.
Le SAV est top et s'il répare en J+1 sur site, du coté d'APPLE il semblerai que ca prene un peu plus de temps.
Je crois que beaucoup de mac book on fait des aller retour en apple center.
personnellement sa m'embete de lacher 319 euros d'apple care pour avoir mon laptop bloqué tous 6 mois pendant 1 semaine en SAV.

Apres il reste à savoir la tolérance des SAV DELL et MAC, parce qu'une surtension sa peux cramer un portable, MAC remplace ? ( comme carglasse ? ) DELL remplace ?
Il faut voir aussi la qualité de la réparation s'il y a un échange standard souvent ou pas ?

Si DELL est aussi présent en entreprise, tous comme ASUS, je pense que c'est aussi grâce à leur SAV efficace.
le XPS par rapport à un MAC pro il y a pas photo niveau perf.
Niveau OS, c'est sur le OSX + Bootcamp c'est interessant
maintenant il y a kubuntu et XP comme alternative.
Nux sur portable ?
si lenovo le fait pourquoi pas moi !

Ensuite dire que Ilife est génial c'est un peu oublier certain logiciel PC libre ou non qui sont tres bons eux aussi.
I tunes ? gnaaaa

Non inscrit a dit:
le XPS par rapport à un MAC pro il y a pas photo niveau perf.
Peux-tu nous donner un lien avec des tests comparatifs pour justifier ce que tu dis ?

D'ailleurs, on a du mal à savoir si tu affirmes que le Dell est plus puissant que le Mac ou l'inverse...
Mais vu le reste de ton post, on peut avoir une petite idée...

Si tu parles du portable XPS , je pense qu'avec un Mac Pro en effet il n'y a même pas à parlementer desssus ! Après si c'est un XPS 700, faut voir !

Edith: le XPS en protable est très moche et semble être énorme ! :p PArès avoir 512 de mémoire vive sur une carte vidéo, ca sert à pas grand chose ! :p

Bah, la différence entre le MBP et le XPS est la carte graphique.
Uen Geforce 7900 (voire GTX pour la "grosse" version) met à plat sans problême la X1600 bridée du MBP. Ca c'est assez incontestable.

maintenant il y a kubuntu et XP comme alternative.

N'en déplaise aux gourous du libre, Linux est selon moi encore très loin d'être une alternative sérieuse à Mac OS.

J'adore les débats sur les logiciels libres et surtout sur linux.
Une chose est sure : OSX me permet une chose unique : me consacrer à l'utilisation des logiciels, là ou j'ai la plus forte valeur ajoutée, sans me prendre la tête avec ce qui tourne derrière.
Pour arriver au même résultat sur wind... [beurk j'en ai plein la bouche...] je passais pas mal de temps à résoudre des problèmes à la noix, et pendant ce temps, je ne dessine pas. Et quant on connait mon niveau en info, bonjour la galère. Je suis un utilisateur de logiciel pas un programeur ! chacun son métier.

Quant à linux, si tu n'as pas un master en informatique et sciences occultes, passe ton chemin.:D

Encore une fois, la différence avec le reste, c'est que OS X est tourné utilisateur. Ca marche et c'est tout !!!

je parlais des spec générale des XPS portables,
c'est des betes de courses, une carte graphique comme sa et un écran de cette qualité je pense que sa tue tous le monde en LAN ( except alienWare )

Coté autonomie aussi avec les grosse batterie dell je pense que sa rivalise avantageusement avec le MAc Pro.

Dire que linux n'est pas user firendly ou encore " putain mais c'est cho a installer cte Merde... '' c'est un peu facile.
C'est vrai qu'il faut aller sur internet chopper un bon pas à pas pour pouvoir l'installer si on est noob.

Mais franchement Ubuntu ou kubuntu c'est quand même tres pratique.
open office en burotique, VLC, firefox ...... et j'en passe.
franchement je ne vois pas le probleme.

( enfin si , il faut flasher le bios et puis partitionner son HDD, et puis chopper les drivers .... ouais ok ... mais des que cet installer hop hop ! )

Mais bon les mac fan vous avez essayer DREAM LINUX 2.0 ?

Non inscrit a dit:
Coté autonomie aussi avec les grosse batterie dell je pense que sa rivalise avantageusement avec le MAc Pro.

De là à rivalsier avec un Mac Pro, j'en doute fort.

Après se trimballer 4 groupes électrogènes avec soit, au prix du Gazoil ! :p

Non inscrit a dit:

Hum.

Battery.png

156 minutes? Ca fait quoi, 2H30 si je me goure pas? Je tiens à l'aise une heure de plus avec mon MBP, voire 1h15 au moins quand je l'utilise avec tous les composants désactivés ou au mini (Airport/Bluetooth, écran au mini, etc).
On est d'accord, c'est une machine de LANeur, mais faut pas exagérer non plus, si la batterie est si grosse, c'est bien qu'il y'a des trucs à alimenter. Au niveau portabilité et autonomie, ne serait-ce que par la taille de l'écran, le MBP sort vainqueur. Après pour la puissance pure et pour l'aspect ludique, c'est sûr que le Dell s'en sort mieux avec sa carte graphique.

Non inscrit a dit:
Dire que linux n'est pas user firendly ou encore " putain mais c'est cho a installer cte Merde... '' c'est un peu facile. [...]
Mais bon les mac fan vous avez essayer DREAM LINUX 2.0 ?

J'ai longtemps été sur PC, je n'ai switché qu'il y'a quelques mois, et avant de passer sous Mac j'ai testé plusieurs OS alternatifs avec l'idée de pouvoir à terme me débarasser de Windows. J'ai essayé plusieurs distrib Linux, plus ou moins "user-friendly" (de K/Ubuntu à Debian en passant par Fedora ou Suse, et même Mandriva), et jamais je n'ai trouvé la simplicité, la rapidité et la stabilité que j'ai trouvé avec Mac OS. Linux c'est bien, mais au moindre soucis, ça devient galère, obligé de se taper la console, ou parfois pire (formattage & co.).
Je t'accorde que de nombreuses distrib s'améliorent (Ubuntu est un exemple), mais on est encore très loin d'un OS propriétaire comme Mac OS en termes de simplicité de mise en oeuvre.

Tu parle de Dream Linux. Pour moi ça dessert complètement ta démonstration. Pourquoi si Linux est si bien, des distrib s'évertuent à copier Mac OS, au moins au niveau de l'interface utilisateur?

Et toi, as-tu testé Mac OS? En profondeur je veux dire, plusieurs semaines avec que ça comme OS, pas sur le coin d'une table chez un pote en 15min ou à la FNAC.

Grosquick a dit:
A mon avis Tamino, tu prends le problème à l'envers.
Pour la garantie, rien à dire : Apple c'est réparation en atelier là ou De.. c'est sur site.

Mais prendre un mac c'est avant tout pour utiliser OS X et ses nombreuses applications. C'est bien plus qu'une carte mère dans un boitier plastique. Si effectivement tu envisage l'achat que pour tourner sous XP via bootcamp, il vaut mieux regarder du coté obscur.

Si d'un autre coté le but et d'utiliser le meilleur système d'exploitation réellement dédié utilisateur (et non programmeur / bidouilleur) le mac est alors le meilleur choix. Bienvenue alors chez les mordus d'OSX d'iLife et plus...

Apple c'est avant tout un système dans de fabuleuse machines, mais un OS avant tout.;)

Oui, entièrement d'accord mais le problème n'est pas là. Oui, OS X c'est merveilleux, et je rêve de pouvoir tourner là dessus! Sinon je ne serais pas en train de me poser la question quel portable choisir, excepté pour le design éventuellement. Bref. La question c'est que je dois pouvoir assurer un rendement maximum. Je ne peux simplement pas me permettre d'avoir à me passer de portable pendant deux semaines, suivant l'époque où ça tombe (période d'examens, etc...). Alors bien sûr que j'aimerais m'offrir le luxe de tourner sur OS X, je connais assez le système (pour avoir suivi jusqu'au X.2, et pour suivre encore l'actualité) pour savoir à quel point c'est génial. Mais réussir mes études, c'est encore plus important...

J'ai lu toutes vos réponses avec grand interêt. Au niveau performance,s en effet, il n'y a que la carte graphique qui change, et la X1600 n'est pas une si mauvaise carte, même si jen e comprend pas pourquoi Apple ne laisse pas choisir une carte plus performante. Mais dans l'état actuel des choses elle permet de faire tourner même ce monstre de puissance qu'est Oblivion dans d'excellentes conditions (voir www.hardware.fr). Cet histoire de garantie est vraiment frustrant, parce que ca devient gentiement le seul obstacle à mon choix d'un mac ;)

C'est vrai !
J'ai fait un programme de chimie thérapeutique pour m'aider à apprendre mon cours.....et mon dell est tombé en panne 1 semaine avant l'exam ;)

Merci dell :D :D :D :D

Lut,

Le choix est difficile. Cela depend surtout de ce que tu cherches sur un portable.
Personnelement tout les jours je prefere utiliser le Mac. C'est reactif, c'est stable, tu peux lancer Windows si tu en as besoin et en portable l'autonomie est importante. Le XPS c'est la puissance, il peut facilement remplacer un PC de bureau recent. C'est un transportable (plus qu'un portable) avec son poids de presque 5 kilos et son autonomie (env. 2H30) sur la batterie (en option) de 9 cellules. Au niveau du SAV chez Dell pour le XPS c'est J+1 chez toi.

@+,
Bug.

Cette histoire de garantie est effectivement vraiment dommageable pour Apple.

Je connais plusieurs personnes qui n'achèteront pas de MB(P) tant qu'Apple ne proposera pas de garantie sur site en un délais raisonnable (et garanti lui aussi).

Un "pro" ne peut pas se permettre de voir sa machine partir xx jours quelque part dans l'univers...