MacBook Pro ou Dell XPS?

Pour non inscrit qui aimeu kukutxu mutchu et kowabunga linux :

Té pa inscri, j te cose plu. t sur 1 forum mac alor on ême le mac ! en plus j'aim pa com técri façon sms.

Pour vanter les mérite de linux t'as pas compris, c'est pas ici.

Et Friendly avec linux, c'est vraiment pousser le bouchon un peu loin. Perdre du temps à configurer un os, ce n'est pas travailler et produire / avancer, c'est perdre du temps.:mad:

D'un autre côté, est-ce qu'on peut vraiment réparer dans de bonnes conditions un ordi au domicile de son utilisateur ?
Pour un diagnostic, OK, c'est pratique que le technicien se déplace. Mais si la panne est grave, je ne suis pas sûr qu'il ait tous les outils ou pièces de rechange à sa disposition pour tout réparer immédiatement, et dans ce cas, j'imagine que c'est direction l'atelier.
Tout ça me paraît surtout un argument marketing (un peu que le matraquage service après vente Darty) pour vendre un service.
A voir en pratique... je ne conteste pas, j'émets juste des doutes. Des retours d'expérience de clients Dell ?

Pour traduire Grosquick :

"S'il te plait n'utilise plus le langage sms, c'est difficile à lire et parfois à décoder"

"Tu peux également t'inscrire sur le forum c'est gratuit et c'est plus sympa pour les gens avec qui tu parles !"

"C'est un forum MAC alors s'il te plait ne viens pas "insulter" les macs ! Ni dire que PC c'est mieux (chacun son avis)"

"Nous ne sommes pas très linux :)"

"Avec notre OS nous aimons l'utiliser et non le bidouiller pour essayer d'arriver à quelque chose ;)"

Voila la traduction c'est 10€ mais inscrit toi et reviens discuter :zen: :up:
Peut etre plus avec grosquick :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: parce qu'il est énervé :siffle: :siffle: :rolleyes: :rolleyes:

L'assistance par tel est déjà en mesure de diagnostiquer l'origine du problème.

Parmi mes proches (et mon experience perso avec Nec), il n'y a pas eu aucun problème (dvd, modem sur desktop, dvd, dd et cm sur laptop).
A J+1, le tech se pointe, ouvre l'ordi et change ce qu'il y a a changer.
Si problème il y a, il revient le lendemain...

C'est juste qu'au changement de dd, le tech dell avait du mal à ré-installer Windows.
Mais sinon ça allait :D

Grosquick a dit:
Pour non inscrit qui aimeu kukutxu mutchu et kowabunga linux :

Té pa inscri, j te cose plu. t sur 1 forum mac alor on ême le mac ! en plus j'aim pa com técri façon sms.

Pour vanter les mérite de linux t'as pas compris, c'est pas ici.

Et Friendly avec linux, c'est vraiment pousser le bouchon un peu loin. Perdre du temps à configurer un os, ce n'est pas travailler et produire / avancer, c'est perdre du temps.:mad:

Je n'apprécie pas tellement ta conclusion au sujet du travail, c'est un peu court.

De plus, je ne croîs pas que l'on puisse faire évoluer une communauté vivante en fermant le bocal. Même si effectivement, il y a certaines règles incontournables à respecter dans l'échange.

Giam_ a dit:
Je n'apprécie pas tellement ta conclusion au sujet du travail, c'est un peu court.

Ben pour moi c'est clair : le logiciels me permettent de créer, de produire quelquechose. Et tout le temps que je passais à bidouiller l'os c'était du temps de perdu puisque non consacré à l'usage des logiciels:)

Giam_ a dit:
De plus, je ne croîs pas que l'on puisse faire évoluer une communauté vivante en fermant le bocal. Même si effectivement, il y a certaines règles incontournables à respecter dans l'échange.
Je suis d'accord avec toi. Mais dans ce cas on s'inscrit sur le forum et surtout on teste OSX avant de se lancer dans des comparaisons attives de système.
Je trouve agaçant les gens qui viennent sur ce forum vanter les mérites de windtruc et autre kukutchulinux;)

• J’aime
Réactions: fredintosh
J'ai pour mon boulot un XPS 1210. Bonne machine, semble solide, pas ridicule en autonomie, mais semble avoir été dessinée par un ingénieur est-allemand en 1950. Avec en face avant une série de touches pour regarder les DVD, mais sur le modèle de base, pas de micro !
Bref, regrets éternels pour le Mac Book, mais j'avais pas le choix.

Sur la partie maintenance =
- Dell: panne de batterie, 3 heures au téléphone pour réussir à avoir la maintenance Dell. Batterie neuve reçue le lendemain. Effectivement c'est efficace. Mais 2 mois plus tard, ordinateur grillé pendant un déplacement en Thailande. Galère.
- Apple: problème de mémoire sur mon iMac un samedi soir. Téléphone le dimanche matin. Lundi matin un transporteur a emporté ma machine. Revenue mardi en fin d'après-midi réparée et révisée. Certes, 3 jours sans machine. Mais une seule panne en 8 ans. Pour moi, le niveau de service est satisfaisant.

Grosquick a dit:
Ben pour moi c'est clair : le logiciels me permettent de créer, de produire quelquechose. Et tout le temps que je passais à bidouiller l'os c'était du temps de perdu puisque non consacré à l'usage des logiciels:)

Je suis d'accord avec toi. Mais dans ce cas on s'inscrit sur le forum et surtout on teste OSX avant de se lancer dans des comparaisons attives de système.
Je trouve agaçant les gens qui viennent sur ce forum vanter les mérites de windtruc et autre kukutchulinux;)

Même si on a toujours tendance toi et moi, et d'autres, à réduire systématiquement les logiciels, et c'est bien normal (justement), aux possibles qu'ils offrent et qu'ils ouvrent pour nos usages propres et immédiat - j'insiste sur le fait qu'il est nécessaire que d'autres mondes existent, et qu'ils évoluent.
Je suis évidemment partisan pour l'existence d'un maximum d'autres projets, qu'il soit le fruit de Microsoft mais surtout des autres - enfin ce que j'écris là est fondamentalement idiot, aussi, car d'autres peuvent pousser la réflexion et surtout l'orienté différemment - il y a des tiroirs partout - (réf : les arbres de la connaissance).
Ce postulat est difficile à tenir mais fondamental pour l'évolution de nos intelligences propres. Aussi aveugle que nous soyons.

Plus de tentative de il y a, moins bête nous aurons la chance d'être, tout de suite.

Giam
J'ai pas tout compris mais j'suis d'accord :D :D
Pas mal le principe partant du principe que le contraire existe et qu'il est défendable :affraid: ou son contraire :confused: .

imparable quoi :D

Précision : bidouiller l'OS c'est pas du travail sauf pour les gens dont c'est le métier;)

bon maintenant que je suis identifié sa va mieux ?
tous le monde peut me fliquer ? :)

hum hum comment dire quelque chose d'intelligent aprés ce post.......

bon qu'importe.
Malgré son design un peu bulk, il est quand même tres costaud ce petit DELL et même si je ne suis pas fan, je pense que question gaming il met par terre pas mal de machine tout en gardant des fonctionalités qui peuvent aider à l'utilisation du common user.

Mais bon, le mac book pro est jolie aussi et surement plus facilement transportable avec un poids inferieur, mais une autonomie un peu juste.

Apres sa depend se qu'on chercher, mais j'ai appeler mon popa qui ma apsser son collegue ( oui je sais c'est compliqué ) qui bosse au service informatique de FT.
DELL assure vraiment d'aprés lui, et son trés pro pour le remplacement des machines avec une tolérance importante pour refourguer des pieces détacher et même changer la bécane.

SI tu as besoin d'une machine pour jouer alors prend le DELL sans hesiter,
si tu cherche une machine pour surfer à l'aise et pour joujouter alors le mac pro sera tres bien.

Concernant le gros mangeur de hambuger belge.
sache pour ta gouverne, que je ne fais pas l'apologie de tel ou tel OS.
simplement parce qu'il n'existe pas d'OS parfait et que la difference est une valeur.
( c'est sure que si t'es fan de l'integration et de Itunes, I machin et Imachin .. apres il faut pas taper sur microsoft )
OS X n'est pas exempt de defaut et dire que Leopard c'est vista II c'est un peu mal placer.
Vu le nombre de probleme des macbook et de la relative instabilité avec les proc Core Duo..........
( meme si j'avoue que proposer XP en virtualisation et prendre un proc intel c'est quand même oser ! )

Je ne dirais pas que LINUX rox tout, mais si on cherche qu'a surfer et à éditer des texte alors un petit ubuntu ou un dream linux pour vous faire plaisir suffira amplement.
meme pas besoin d'installer des packages en plus !

Enjoy :)

donc calmos les filles.

gandalfkiller a dit:
SI tu as besoin d'une machine pour jouer alors prend le DELL sans hesiter,
si tu cherche une machine pour surfer à l'aise et pour joujouter alors le mac pro sera tres bien.

Je te dois combien pour ma future signature ?! :p

NB: J'aime pô les Balrogs ! :mouais:

:)

Tout est une question de limite.
Un métier est une posture que l'on prend, peut-être par sensibilité, peut-être pas - se sentir bien apparaît être l'essentiel pour nous, dans l'adversité.
Tout est question d'équilibre.

On me contredira et tend mieux pour notre espèce. ;)

Giam_ a dit:
:)

Tout est une question de limite.
Un métier est une posture que l'on prend, peut-être par sensibilité, peut-être pas - se sentir bien apparaît être l'essentiel pour nous, dans l'adversité.
Tout est question d'équilibre.

On me contredira et tend mieux pour notre espèce. ;)
Là, ça devient du Jean-Claude Van Damme... :confused:

Personnellement, quelque chose m'échappe:

Si tu achètes un nouvel ordinateur, pourquoi ne pas conserver l'ancien comme roue de secours?

Quand on utilise une machine dans un cadre professionnel (outil de production, etc), bien davantage qu'une garantie, c'est la solution backup qui importe, ce qui te permet de ne pas dépendre du bon vouloir d'un SAV, J+1 ou non (Dieu sait qu'un SAV est un service aléatoire...).

La solution la plus raisonnable à mon sens est encore de doubler le matériel d'une façon ou d'une autre: deux MacBook, un MacBookPro + l'ancien...

Personnellement, quelque chose m'échappe:

Si tu achètes un nouvel ordinateur, pourquoi ne pas conserver l'ancien comme roue de secours?

Quand on utilise une machine dans un cadre professionnel (outil de production, etc), bien davantage qu'une garantie, c'est la solution backup qui importe, ce qui te permet de ne pas dépendre du bon vouloir d'un SAV, J+1 ou non (Dieu sait qu'un SAV est un service aléatoire...).

La solution la plus raisonnable à mon sens est encore de doubler le matériel d'une façon ou d'une autre: deux MacBook, un MacBookPro + l'ancien...

SI UN MODO POUVAIT SUPPRIMER MON DOUBLE POST... Merci!

Il a du me voir de dos surement ! :p

Après je veux bien que l'on discute de la différence entre le Mac Pro et le DELL XPS portable, mais de là à dire

" SI tu as besoin d'une machine pour jouer alors prend le DELL sans hesiter,
si tu cherche une machine pour surfer à l'aise et pour joujouter alors le mac pro sera tres bien."

C'est vrai que j'ai besoin de 2 WoodCrest a plus de 2 Ghz pour écouter de la musique et jouer au démineur, mais par contre pour jouer à Doom 2 c'est un peu juste ...