Macbook Pro ou G5

• Créateur du sujet Créateur du sujet kapoue
  • Date de début Date de début

kapoue

Membre enregistré
4 Mars 2006
2
0
40
Bonjour à tous,
oulala je suis tout ému c'est mon premier poste :rose:.
Bon je me lance, en fait j'ai un "souci" je souhaiterais acheté un mac pour remplacer mon bon vieux PC qui commence a avoir quelques lenteurs, le problème est que je ne sais pas trop si je dois opter pour un macbook pro avec l'offre MIPE ou s'il vaudrait mieux opter pour un G5.

Je vous vois venir donc je vous repond tout de suite, je ferais de la PAO et du web, actuellement pour le travail ma patronne m'a donné un ibook (ça tourne bien ces petites choses quand même) sur lequel j'utilise en permanence toute la suite CS2 mais aussi dreamweaver et flash.

Alors voila mon souci je me tourne vers l'avenir en prenant le macbook ou alors j'opte pour un bon vieux G5 dual core, vous en pensez quoi vous ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Le MacBook Pro semble être une excellente machine, mais pour quelques mois (en attendant l'arrivée de la CS3) pour la PAO ce sera moyen
.
Si tu as besoin de portabilité et si tu peuxa ccepter la lenteur (relative) de la CS2 => MacBook pro
(toutefois PhotoShop & Co tourne quand même sur le MBP à une vitesse raisonnable, peut être même comparable à l'iBook :confused: )

kapoue a dit:
Bonjour à tous,
oulala je suis tout ému c'est mon premier poste :rose:.
Bon je me lance, en fait j'ai un "souci" je souhaiterais acheté un mac pour remplacer mon bon vieux PC qui commence a avoir quelques lenteurs, le problème est que je ne sais pas trop si je dois opter pour un macbook pro avec l'offre MIPE ou s'il vaudrait mieux opter pour un G5.

Je vous vois venir donc je vous repond tout de suite, je ferais de la PAO et du web, actuellement pour le travail ma patronne m'a donné un ibook (ça tourne bien ces petites choses quand même) sur lequel j'utilise en permanence toute la suite CS2 mais aussi dreamweaver et flash.

Alors voila mon souci je me tourne vers l'avenir en prenant le macbook ou alors j'opte pour un bon vieux G5 dual core, vous en pensez quoi vous ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Quand tu dis G5 Dual Core, tu parle d'un PowerMac G5, c'est ça?
Parce que le powerbook G5 n'est pas un dual core alors je comprend pas trop!

Moi personnellement, je me tournerai vers l'avenir, en choisissant un MacBook Pro Core Duo! Mais c'est vrai que si tu fais de la PAO avec la suite CS2, ça sera peut-être un peu lent au début! Tout dépendra de ton utilisation de la suite!

etudiant69 a dit:
(toutefois PhotoShop & Co tourne quand même sur le MBP à une vitesse raisonnable, peut être même comparable à l'iBook :confused: )

Je pense que tu as raison! Photoshop doit tourner un peu près aussi vite sur un MacBook Pro Core Duo avec Rosetta que sur un iBook G4.

Steph-24 a dit:
Parce que le powerbook G5 n'est pas un dual core alors je comprend pas trop!

Il n'y a pas de powerbook G5.

Si tu n'as pas besoin de portabilité le powermac est un meilleur choix, plus paramétrable selon tes besoins et ton porte-monaie.

Dramis a dit:
Il n'y a pas de powerbook G5.

Si tu n'as pas besoin de portabilité le powermac est un meilleur choix, plus paramétrable selon tes besoins et ton porte-monaie.

Ah oui en plus c'est un G4! Désolé! Trou de mémoire!

La probème est donc simple!

Prend le MacBook Pro si tu as besoin de te déplacer avec et sinon prend le PowerMac G5 ou un iMac Core Duo pourquoi pas!

Au derniere nouvelle Adobe sortira son CS3 l'année prochaine. Il sera obligatoirement en Universal Binaries. Quand au MacBook pro, le modele à 2ghz est un excellent choix si tu paries sur l'avenir.

Evidement un PowerMac te permettera de tiré parti immédiatement du potentiel de Creative Suite 2 avec un confort optimal pour le peu que tu le gaves de Ram (2 à 4go). Il offre aussi un potentiel d'extention plus important (pour la video entre autre ou le raid SATA est de rigeur) et une capacité d'evolution non negligeable,riche et immédiate.

Evidement si tu veux un avis professionnel il me faut connaitre au plus pres les besoins reels et l'investissement que vous etes pret à faire.

N'hesite pas a me contacter par MP.

Bonjour et bienvenue,

Selon "certains" tests, la suite CS tourne légèrement moins rapide qu'un PB G4 sur un MBP avec Rosetta. Si ce n'est pas trop un inconvéniant pour toi, prend plutôt le MBP...

Merci pour vos réponses,
je dois dire que le powermac me tente bien surtout que niveau portable j'ai l'ibook qui marche pas mal.
Dites c'est peut-etre abusé hein mais j'ai encore une questuion, vous pensez que ça se revendra bien un Powermac G5 quand les powermac intel seront sorti ?

Ces G5 sont de bonnes machine et puis bon c'est vrai que cela se revendra peut être un peux plus difficilement mais cela se revendra ;)

Ca peut devenir des collectors !!!

De toute façon, contrairement au PC les macs ne sont pas obsolète après 6 mois, et vue le prix, j'espère garder mon dual G5 2.5 au moins 5 ans voir plus...

moi j'aurais une preference pour le macbook pro car quand tous les logiciels seront optimises pour intel ca marcheras beaucoups mieux et puis desormais tous seras bases autour des mac intal alors autant si mettre !

azz a dit:
moi j'aurais une preference pour le macbook pro car quand tous les logiciels seront optimises pour intel ca marcheras beaucoups mieux et puis desormais tous seras bases autour des mac intal alors autant si mettre !

Tout à fait! Tu résumes parfaitement la situation! :up: