MacBook Pro ou MacPro ?

draekjin

Membre actif
25 Janvier 2006
110
2
Salut à tous.


Je vais bientôt commander un mac, seulement je n'arrive pas a me décider ! MacBook Pro ou MacPro ?

J'utilise de façon intensive, des logiciels comme After Effect, photoshop, Aperture ou bien Final cut ! Il me faut donc une machine capable de suivre sans m'imposer trop de contrainte au niveau des capacitées.

Je sais qu'un MacPro me permettra de faire ce genre de chose parfaitement et sans contrainte (je vise un 2proc à 2.66Ghz avec 2Go et une Ati radeon x1900Xt 512mo)

D'un autre côté le métier vers lequel je me destine va surement m'amener a bouger un peut ... (pour le portable je vise le 17" avec donc 2Go et une NVIDIA GeForce 8600M GT avec 256 Mo)

Je ne sais pas trop quoi faire..... sachant que dans 3/4 ans je pourrais upgrader le macPro mais pas le macbook pro....

;) A bientôt.
 
au pire tu peux mettre 4go de ram dans le macbook pro actuel donc a mon avis ca devrait pas ramer enfin après je sais pas moi ^^ je connais pas tout ce que tu fais
 
Y a des gens qui utilise ce genre de logiciel de façon intensive sur des MacBook Pro ?

Sinon si je prend le Mac Pro, l'écran Apple cinema display 20" il vaut quoi ? Le temps de réponse de 16ms est assé important je trouve sans compter que cela fait longtemps qu'ils ne l'ont pas mis à jour. Vous me le conseillez ou vous connaissez d'autre écran de meilleure qualité ?
 
si tu prends un macbook pro avec les cartes video adhoc, la ram qui va avec et un disque dur 7200 tours/min, tu devrais t'en sortir sans problèmes.
l'avantage du macpro c'est plus de puissance brute mais si tu es amené à bouger, le macbook pro est à conseiller/
 
bon j'ai regardé un peut les prix et si je prend le portable j'y mettrais 4go de ram.

Maintenan la différence de puissance entre le macbook pro 17" avec 4Go de ram + le disque dur à 7200tr/m et le Mac pro avec 2Go et une radeon X1900XT est énorme ou pas ?


Dernière question dont je pense connaitre la réponse, le MacBook Pro à bien un proc en 64bit (je pause la question pour léopard !)

Ps: c'est possible de prendre l'apple care quelque mois après l'achat de l'ordi ?

Ps2 : Je n'ai pas entendu que des éloges à propos du disque 7200tr/m ! trop de bruit, trop de chaleur ! Qu'en est il vraiment ?
 
Y a des gens qui utilise ce genre de logiciel de façon intensive sur des MacBook Pro ?

Sinon si je prend le Mac Pro, l'écran Apple cinema display 20" il vaut quoi ? Le temps de réponse de 16ms est assé important je trouve sans compter que cela fait longtemps qu'ils ne l'ont pas mis à jour. Vous me le conseillez ou vous connaissez d'autre écran de meilleure qualité ?

J'utilise mon macbook pro, avec 2Go de ram, de façon régulière sous Photoshop et Motion, sur un 23" externe...
90% du temps, tout passe nickel. Mais lorsque je traite de très gros fichiers (Projet motion HD, ou très long, fichiers photoshop de 800Mo...), je sent qu'un mac pro serait beaucoup plus efficace.

1- Je préfère être mobile avec mon MBP, quitte a attendre de temps en temps le traitement de gros fichiers.
2- Ce n'est pas le même prix!
 
Bon je pense avoir fait mon choix : Un MacBook Pro 17" avec 4Go de ram, un disque 7200tr/m.

Plus tard je me prendrais un écran externe pour avoir plus d'espace de travail.

Je pense qu'avec cette config je pourrais déjà faire pas mal de truc sans être bridé par la machine.


Par contre quelqu'un peut me confirmer la possibilité de prendre l'apple care après l'achat de l'ordinateur ?
 
Pas de problèmes, tu peux souscrire à l'Apple Care presque jusqu'au dernier jour avant la fin de ta garantie de base... Faudrait vérifier sur l'Apple store si il n'y a pas un délai, genre 15 jours avant la fin de la garantie ou un truc du style mais si c'est juste quelques mois, aucun problème... Cela dit, sur une machine si chère, l'Apple Care est un MUST... Même si il y a peu de chance d'avoir des problèmes...
 
3295€ pour le 17" avec 4go de ram et le disque a 7200tr/m

Je vais bientôt me prendre un macbook pro. Je travaille énormément sur FinalCutPro.

Par contre, un conseil, n'achète pas la RAM chez Apple. Et travailles sur un disque dur externe.

Je ne vois pas l'utilité de mettre un DD de 7200t/m dans ta machine.

Je préfère travailler avec des LaCie d2 de 300 Go en externe pour la vidéo.

Le disque interne, je le laisse pour tout ce qui est bureautique.
 
Salut,

OUi par contre n'achète pas la ram chez apple car beaucoup trop cher...

Chez crucial elle coûte la 1/2 du prix... ça vaut la peine...:up:
 
Je tiens à confirmer que le MacPro en déplaçement n' est pas trés pratique..........
pardon.:rose:
 
Moi j'ai pris les 2 comme ca pas de dilemme :)

Mais sinon si tu bouges beaucoup effectivement prend un MPB.