MacBook Pro MacBook pro quelle chargeur

Mathieu91300fr

Membre confirmé
1 Mars 2022
11
0
37
Bonjour à vous tous

Voilà mon père m’a donnait un MacBook pro

Mais j’ai pas de chargeur donc j’ai acheté un chargeur mais quant je le branche il y a une led sur la prise qui ce connecte au mac mais elle s’allume pas mais sur le côté du mac il y a un bouton et des led vert s’affiche

Je voudrait votre aide

Ces le chargeur qui et pas bon ?
 
Bonjour,
Peux tu donner le modèle exacte de Mac et de chargeur que tu as ?
Pour le Mac, tu peux entrer le numéro de série du Mac (inscrit dessous) ici : https://support.apple.com/fr_FR/specs
 
  • J’aime
Réactions: Mathieu91300fr
Tu as le bon modèle de chargeur pour ton Mac, mais les chargeurs "compatibles" sont rarement de bonne qualité. Avant d'en acheter un autre je te conseille d'aller dans un magasin Apple demander un avis sur la machine pour savoir si elle est en état de fonctionner et si ça vaut le coup d'investir dans un chargeur plus cher.
 
Bonjour mercis à toi pour ta réponse

Sur le côté gauche du mac il y a un petite bouton rond et quant j’appuie dessus. Il y a des led vert qui clignote sa veut dire quoi

A1E8B1E1-051D-4382-BBFF-CCBB03028495.jpeg

Ces encore moi bon

J’ai teste
SMC Bypass
Il bip et. pas d’affichage
 
cela veut dire que le chargeur fonctionne je pense...J'avais cela sur un de mes premiers portables Mac.
Ça ne donne pas d'indication sur le fonctionnement du chargeur. Ça indique juste le niveau de charge de la machine.

Par contre, @Mathieu91300fr tu devrais nous dire si le chargeur charge, ou pas…
Tu peux le voir en regardant l'icône de la batterie dans la barre de menu : si elle traversée par un éclair, c'est donc que le chargeur charge ton Mac.
 
Bonjour

Mais le problème je peut pas savoir car il s’allume pas sans chargeur rien ne se passe
Sa peut être la batterie hs
 
Dernière édition:
Mais le problème je peut pas savoir car il s’allume pas sans chargeur rien ne se passe
Sa peut être la batterie hs
Si la batterie était HS, la rangée de LED vertes ne s'allumerait pas du tout ! Par défaut, lors d'un appui sur le bouton d'alimentation on entend le bong caractéristique d'un Mac, que se passe-t-il avec ce MBP ?

Comme c'est ce modèle-là... https://fr.ifixit.com/Device/MacBook_Pro_13"_Unibody_Mid_2010 ...tu as ce tutoriel qui te permettra de vérifier que tout est en place. Regarde du côté du connecteur d'alimentation... https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Remp...e+du+MacBook+Pro+13-Inch+Unibody+mi-2010/4301 ...comme la charge semble se faire, je ne pense pas que ce soit le connecteur à l'étape 20.

Par curiosité, tu peux déconnecter la batterie à l'étape 4... https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Remp...e+du+MacBook+Pro+13-Inch+Unibody+mi-2010/4300 ...je dis bien déconnecter, pas démonter, et voit ce qu'il se passe au démarrage sans batterie.

Le tout serait de savoir si au démarrage tu entends le bong. Si oui, regarde si le connecteur qui relie la dalle-écran à la carte mère est bien en place, c'est à l'étape 8... https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Remplacement+de+l'écran+LCD+du+MacBook+Pro+13-Inch+Unibody+mi-2010/4311 ...je dis bien, regarder et pas démonter.
 
D’accord je vais voir ça se soir
Espérons que ce sont bien les barrettes d'origine, il doit y avoir le logo Apple sur une étiquette. Sur le fond, si ce vieux MBP de 2010 repart, ne t'attend pas à des miracles, il sera tout juste bon pour faire de la bureautique et en navigation internet il y aura un gros problème avec la version de Safari qui va bloquer sur des sites et qu'avec des navigateurs tiers, ces derniers seront eux aussi limités.
 
Sur le fond, si ce vieux MBP de 2010 repart, ne t'attend pas à des miracles, il sera tout juste bon pour faire de la bureautique et en navigation internet il y aura un gros problème avec la version de Safari qui va bloquer sur des sites et qu'avec des navigateurs tiers, ces derniers seront eux aussi limités.
Sauf en y mettant un SSD et en installant High Sierra avec un patch
 
Re bonjour

Sa serait top quille repart

Mais si il repart pas je vais voir pour le vendre pour pièce je doit regarder combien sa vaut pour pièce en sachant que l’écran et tout neuf aucun défaut
 
Sauf en y mettant un SSD et en installant High Sierra avec un patch
Non, pas besoin d'utiliser un patch, un MBP de 2010 peut l'installer directement, mon vieux MBP 17" de 2010 en sait quelque chose. Sinon, matériellement parlant, même avec un SSD, cette gamme de MBP est à la ramasse.
Sa serait top quille repart

Mais si il repart pas je vais voir pour le vendre pour pièce je doit regarder combien sa vaut pour pièce en sachant que l’écran et tout neuf aucun défaut
Sur le fond, ce MBP est un cadeau empoisonné, il est très vieux, 12 ans d'âge ! Et ne te fais aucune illusion, si le problème provient de la carte mère, elle est invendable, ne reste que la carcasse et la dalle-écran et c'est tout. La batterie sera bonne à être recycler.
 
cette gamme de MBP est à la ramasse.
Non, elle n'est pas à la ramasse.
Ca fonctionne PARFAITEMENT pour TOUT. L'utilisation d'internet sans AUCUN problème de navigateur. J'en ai pour preuve l'utilisation quotidienne d'un MBP 2009. Cette machine est très largement utilisable.