MACBOOK PRO qu'en pensez vous

cyberbuddha

Membre enregistré
5 Septembre 2004
8
1
bonjour a tous

je ne veux pas lancer de debat sur mac et intel.
mais j'aimerais quand meme savoir a quoi m'en tenir avant de me lancer dans un tel achat.

donc, si vous avez un avis positif ou negatif....

personnellement j'ai l'impression que c'est une superbe machine.

mais, sans l'avoir encore acheté, je vais emetre un point negatif: LE CHARGEMENT FRONTAL DES DISQUES.

j'ai un imac g3, et quelle horreur de remarquer que le chargement des disques ce fait de plus en plus laborieusement. et que dire de l'ejection........
de plus avec les nouveaux disques de 8 cm , on ne va pas s'en sortir vivant (voir d'autres discussion sur le site, ou des personnes ont essayer d'introduire un de ces cd dans leur mange disque)

bref envoyer vos avis.
 
Je ne comprends pas bien ton problème avec le chargement frontal. Il en est de même sur les powerbook G4 15 et 17". Sur mon iBook il est latéral, je crois que je le préfère ainsi, mais c'est une question (anodine) uniquement esthétique.
Sinon pour les disques 8 cm, crois-tu qu'ils tendent à devenir une norme ? Auquel cas ce n'est plus le chargement frontal qui est remis en cause, mais le mange-disque. Un tiroir en plastique sur un ordinateur dernier cri, ce serait fort joli.
 
merci pour ta reponse, mais chargement frontal ou lateral c'est pareil, ça reste un mange disque.
peut etre est il plus fiable sur les portables que sur mon imac?

quand au disque de 8cm norme ou pas , je dit ça car les nouveau camescopes utilisent ces disques, de meme que certaines consoles de jeux. et pour en avoir acheté je peux juste dire que c'est tres pratique vu la taille ( ça rentre dans toutes mes poches).
 
Autres defauts du MacBook Pro :

- Pas de FW 800 (mais il y aura certainement des cartes SATA à la norme ExpressCard)
- Pas de sortie S-VHS (pour enregistrer des présentations, se connecter à n'importe quel videoprojecteur)
- Pas de Modem interne (bien pratique pour acceder à internet en déplacement ou pour envoyer des fax).
- Enfin c'est un modèle de première génération

En gros il manque ce coté "Couteau Suisse" de la connectique, très pratique pour un portable, que l'on trouvait dans les PowerBook. Sinon, coté performance, cela doit être une belle machine
 
Mathiast a dit:
Autres defauts du MacBook Pro :

- Pas de FW 800 (mais il y aura certainement des cartes SATA à la norme ExpressCard)
- Pas de sortie S-VHS (pour enregistrer des présentations, se connecter à n'importe quel videoprojecteur)
- Pas de Modem interne (bien pratique pour acceder à internet en déplacement ou pour envoyer des fax).
- Enfin c'est un modèle de première génération

En gros il manque ce coté "Couteau Suisse" de la connectique, très pratique pour un portable, que l'on trouvait dans les PowerBook. Sinon, coté performance, cela doit être une belle machine
C'est pour ces raisons que je reste en PowerBook pour l'instant
 
Mathiast a dit:
Autres defauts du MacBook Pro :

- Pas de sortie S-VHS (pour enregistrer des présentations, se connecter à n'importe quel videoprojecteur)


Attention: l'absence de sortie s-vidéo n'empèche ni le travail dual-screen, ni la rétro-projection... Ils gardent toujours la sacro-sainte sortie dvi... Là où on pourrait se plaindre, c'est qu'il faudra mettre la main au porte-monnaie pour bénéficier d'un convertisseur dvi-svideo.

De plus, aucune de ces prises ne permet l'enregistrement des signaux... ce ne sont que des sorties.
 
GrandGibus a dit:
De plus, aucune de ces prises ne permet l'enregistrement des signaux... ce ne sont que des sorties.
La sortie S-VHS permet d'enregistrer le signal provenant de l'ordinateur avec un magnetoscope par exemple. Extrait de la documentation commerciale d'Apple :
"Saviez-vous que vous pouviez enregistrer sur magnétoscope ce que vous visualisez sur votre PowerBook ? Il vous suffit d'utiliser le port S-vidéo pour connecter votre PowerBook au port S-vidéo de votre magnétoscope. Insérez une cassette vidéo vierge et appuyez sur le bouton d'enregistrement. (Les systèmes 12 pouces nécessitent un adaptateur mini-DVI vers S-vidéo, vendu séparément.)"

Il n'est par contre pas possible de faire de l'acquisition video via ce port (ce n'est qu'une sortie).
 
cyberbuddha a dit:
bonjour a tous

je ne veux pas lancer de debat sur mac et intel.
mais j'aimerais quand meme savoir a quoi m'en tenir avant de me lancer dans un tel achat.

donc, si vous avez un avis positif ou negatif....

personnellement j'ai l'impression que c'est une superbe machine.

mais, sans l'avoir encore acheté, je vais emetre un point negatif: LE CHARGEMENT FRONTAL DES DISQUES.

Salut! Quels sont tes besoins pour vouloir attendre la sortie du Mabrouk (copyright by naas) ?

Sinon c'est vrai que cela à l'air d'être une bonne machine...Superbe? J'irais pas jusque là ! Pour moi, la capteur IR fait vraiment mouche mais dans le sens taffetas.
 
Mathiast a dit:
La sortie S-VHS permet d'enregistrer le signal provenant de l'ordinateur avec un magnetoscope par exemple. Extrait de la documentation commerciale d'Apple ...


Dsl... une lecture un peu trop rapide... et j'avais compris l'inverse :siffle: ! On est donc d'accord ;).
 
tinibook a dit:
Salut! Quels sont tes besoins pour vouloir attendre la sortie du Mabrouk (copyright by naas) ?

salut

en fait je cherche un portable. actuellement j'ai un imac g3 et un emac g4.

j'ai un telescope motorisé pilotable par ordinateur et j'aimerais m'en servir. --de chez moi: impossible--
j'utilise egalement garage band (tres souvent meme) et qq fois ça rame sur le g4.

j'hesitais deja pour un powerbook en esperant qu'ils en sortent un en g5.
et puis voila qu'arrive le macbook pro.

j'ai acheté un imac voila plus de 8 ans et c'est incroyable les choses qu'il fait encore (on ne peut pas dire la meme chose de mon PII acheté qq mois plus tot).
pour mon portable , j'aimerais qu'il ai egalement une bonne durée de vie. comme mon g3.

merci a bientot
 
C'est difficile de te dire de prendre un PowerBook ou un Mabrouk mais si tu n'es pas presser mon conseil est d'attendre les premiers tests du Mabrouk.
Oublie le G5 c'est mort et enterré (pour les portables :zen:) même si Jobs à contacter le pape...aucun miracle!

Je pense que dans ton cas précis et je vais peut-être te choquer mais l'idéal serait un iBook 12"! Il est léger et possède une super autonomie qui te sera bien utile pour profiter de ton télescope. :zen: S'il n'est pas assez puissant pour ton usage de GarageBand alors...patience et attente tu devras supporter jusqu'à l'actualisation complète de la gamme portable Apple.
 
plus ça va, et plus mon sentiment de "machine de transition" sur le MacBook pro fait son chemin... Il reste une superbe machine, mais je pense qu'il n'est qu'un coup d'essai, comme l'esquisse de ce qui nous attend les mois prochains. La machine est sortie un peu a la va vite pour l'effet d'annonce via la keynote (d'ailleurs, sortie, façon de parlé... encore quelques jours avant de les voirs en vrai... si tout va bien). maintenant, niveau performance, ça doit etre largement au niveau d'un PB actuel sur les applications sous rosetta pas trop gourmandes, pour les Applis genre photoshop, ça doit plus tenir d'un G4 1/1,33 GHz, et pour les applis U.Binaries, le gain doit etre consequent ! Et il est clair qu'il s'agit d'une configuration qui se bonifiera avec le temps, au fur et a mesure des portages en U-Binaries.

Il te faut plutot savoir si tu as un besoin URGENT, et dans ce cas, prends le MacBook pour ce qu'il est (une machine tres performante, mais de transition, donc peut etre pas aussi abouti qu'on aurait pu l'esperer), soit attends la prochaine revision qui apportera peut etre un nouveau design, et quoi qu'il arrive, de meilleures performances, mais ça, c'est comme ça depuis la naissance de l'informatique :) Dans tous les cas, le plus sage reste peut etre d'attendre les premieres reviews des MB Pro, histoire de savoir dans quoi tu t'embarque réellement !

Ps : moi ce que j'aimerai sur les MacBook Pro, ça serait une entrée video, pour avoir une vraie plateforme polyvalente :)
 
merci pour votre aide

en fin de compte, je vais attendre un peu.
malgré tout c'est vrai qu'un ibook 12" serait interressant vu le prix.

mais comme le dit si bien Thanidran : il faudrais une vrai plateforme polyvalente.

entrée et sortie audio
entrée et sortie video
modem (pourquoi l'avoir enlevé????)
et plus de mange disque !!!!

en fait, il faudrais un portable ou l'on a pas besoin d'accessoire externe comme mac savait si bien faire.

a bientot.
 
Moi je pense que tu peux encore attendre 1 an avant que tout ca soit rodé:up: :up: