Macbook Pro qui a bu un coup

• Créateur du sujet Créateur du sujet jbeul
  • Date de début Date de début

jbeul

Membre actif
14 Juillet 2008
114
1
Voila hier j'ai renversé un verre d'eau sur mon mac, en fait le verre était posé sur le canapé à coté du mac et en m'assayant le verre s'est renversé, seulement je l'ai pas vu tout de suite c'est en sentant de l'eau que je m'en suis aperçu : donc je ne sais pas exactement combien d'eau est tombé dans le mac.

Celui ci ne s'est pas éteint pour autant, je l'ai d'abord épongé puis en le soulevant plein d'eau est sortie du clavier donc j l'ai éteins, ouvert et épongé le clavier à mort, tout séché pendant 1h avec un seche cheveux et apparement il n'y a plus d'eau, la je vous écris depuis le fameux mac.

Ce qui m'inquiete c'est si de l'eau est resté et que ca provoque de l'oxidation, j'aimerais savoir donc combien coute de l'eau distillée, si vraiment c'est necessaire dans mon cas étant donné que le mac ne s'est meme pas éteint ni rien, et comment on fais on met juste l'eau distillée et on attends que ca seche 24h ?

Merci

Ne surtout pas faire sécher avec un seche cheveux , le chaud brule les composants et l'ait envoyé propage l'eau sur tous les circuits. Le mieux est de le laisser sécher à l'envers , de le démonter et de nettoyer. Apres je ne suis pas expert en produit pour te conseiller.

Aie
erreurs
la procédure est toujours la même
- debrancher , enlever la batterie (si amovible) de la machine

-sortir le max de liquide très vite

si liquide X ouvrir nettoyer avec produits non corrosifs puis laisser sécher longtemps ( jours)

si eau
lecher secher plusieurs ...jours

et surtout pas de sèche cheveux pour la raison au dessus
+ une autre
un sèche cheveux pousse le liquide là où il n'y en avait pas avant , etendant le souci !

Aie aie aie merci de vos précieuses informations je m'en vais de ce pas retirer le disque dur histoire de pas perdre mes données et je change de machine ;) Merci à vous pour la prochaine fois je saurais lol

Tape lui dans le dos et attend qu il fasse son petit rototo , nan blague a part ... C'est un peu gros pour la technique du sachet de riz un Mbp je pense

Ce que tu dois vraiment regarder, c'est les fameux capteurs d'immertion qui tournent tellement facilement au rouge... :siffle::siffle:

Si ils sont rouges, y a plus qu'à espérer que ta machine n'ai pas de soucis!

Sinon, ça veut dire que tu es toujours couvert par la garantie! :up::up:

j'ai eu le prob avec mon macbook alu 13", il n'a pas redémaré ( 2300 € de réparation)

A ta place , je me rendrais dans un magasin apple où il y a un service technique pour une evaluation de la machine et s'il y a un prob , un assurance peut toujours passer par là !

C'est un MBP de fevrier 2008 et j'avais pas pris l'apple care donc they don't care of my problem ! A mon avis j pourrais pas faire jouer la garantie mais effectivement j peut essayer d'aller voir dans un centre ce qu'ils me proposent.
Mais j prefère de loin me racheter un truc neuf que débourser dans une réparation si infine soit elle au risque de devoir recommencer plus tard parce que j suis assez septique de la durée de vie de nos machines...

C'est quoi les capteurs rouges j'ai pas pigé la lol

Ce sont des capteurs d'immersion, qui virent au rouge si la machine a pris (un peu) l'eau. Ce qui permet au SAV / à Apple d'accepter ou refuser une machine en prise en charge alors que la garantie court toujours.

On a en a bcp parlé au sujet de l'iPhone…

Ok désolé j suis pas du tout au courant de ce genre de choses :s mais de tte facons pour moi c'est foutu plus d garantie

Ce sont des capteurs d'immersion, qui virent au rouge si la machine a pris (un peu) l'eau. Ce qui permet au SAV / à Apple d'accepter ou refuser une machine en prise en charge alors que la garantie court toujours.

On a en a bcp parlé au sujet de l'iPhone…
En effet, de la couleur blanche, les capteurs virent au rouge.

A+

Salut, avant hier g renverse accidentellement une tasse de cafe sur mon macbook pro que je viens d acheter ca fait environ un mois. La je ne sais vraiment plus quoi faire, je l ai seche mais d apres ce qu on m a dit en magasin je ne suis pas tres optimiste. Mais heureusement que je prends mes cafes toujours sans sucre et sans lait. Aurait il eu moins de chance de s oxyder? qu en pensez vous? je n ai vraiment pas l argent pour me procurer un nouvel ordi d autant plus que je viens tout juste de commencer une maitrise.. :( Seigneur j en pleure deja. Il faut dire que g vraiment pas de chance avec les mac car juste avant que j achete celui ci on m avait vole un autre. faut il a jamais renonce aux mac et a tout ce qui est high tech ou aurait il un peu d espoir? Merci de vos reponses que j attends impatiemment.

Si vous comptez boire au dessus de votre ordinateur portable, achetez un Lenovo Thinkpad.
Là ce n'est pas une question de chance, c'est comme mettre une souris à côté d'un chat et s'étonner qu'elle meure en deux minutes. Les Macs n'y sont pour rien. L’aluminium a certaines propriétés, mais attirer des liquides n'en est pas une.