MacBook Pro qui ne démarre plus

benyhex

Membre confirmé
19 Juillet 2011
40
2
Grenoble
www.twitter.com
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux détenteur d'un mbp early 2011 depuis deux semaines mais ce matin j'ai eu un problème.
J'avais laissé mon ordi tourner cette nuit et quand je me suis levé il était bloqué, la petite pizza tournait sans arrêt et du coup j'ai du faire un hard reboot.
Malheureusement au redémarrage et bien il se bloque sur un dossier avec un point d'interrogation qui clignote.
Donc je look sur internet pour voir ce à quoi ça correspond et je vois des solutions donc je les essaye toutes.
J'ai d'abord démarrer en mettant la carte sd avec lion que j'ai et je me suis dis c'est le moment de faire la fresh install de lion donc voilà mais au moment de choisir le disque pour installer il ne voit que la carte et aucun autre disque dur.
J'ai ensuite démarrer avec les disques d'installation avec cmd + s en ligne de commande mais pareil il ne voit pas le dd seulement le cd.
Et quand j'essaye de démarrer sur le cd d'install sans rien toucher ben il se bloque, je vois la pomme, je vois du chargement mais rien n'y fait il se bloque et ne bouge.
Je pense que le dd est grillé mais ça me parait bizarre, il marchait très bien quand je me suis couché, je ne l'ai jamais fait tombé, j'en ai bien pris soin et il a à peine deux semaines.
Je sais pas trop quoi faire, on est dimanche tout est fermé et en plus je bosse en Suisse la semaine donc je ne pourrais pas l'apporter avant samedi prochain.
Voilà si vous avez une idée je prends...
Merci d'avoir tout lu et merci de m'aider

Pareil que toi, je pense que le disque dur est mort. Si tu as un autre disque dur pour faire le test, essaie.
Ou bien, si tu disposes d'un boitier 2.5" externe, essaie de le mettre dedans et de le brancher sur un ordi en USB.

Disque dur mort ou mourant.

Sauvegarde ?? car ==> service après vente et remplacement.

Désolé pour toi.

Ben au démarrage y'a le son comme d'hab mais après écran blanc et dossier qui clignote.
Fais chier il a à peine deux semaines et je ne l'ai pas maltraité :/
Bon ben j'irais voir ça samedi.

si tu as le dossier qui clignote, ca veut dire que ton mac ne trouve pas de systeme pour demarrer, ton HD est corrompu.
Seul chose à faire redemarrer ton mac en target(commande T) relié en firewire sur un autre mac, apres utilitaire de disque ou disk warrior(plus puissant) pour reparer ton disque si il est monté sur l autre mac.
Si le HD n 'apparait pas dans utilitaire de disque c'est qu'il est definitivement mort

Je te recommande d'acheter un HD externe en 2,5 style rugged partitionné en deux avec un systeme et disk warrior, ca resoudra ce probleme si il survient par la suite, sans avoir besoin d'un autre mac

ben j'ai foutu la carte SD avec lion dessus, j'ai démarré l'utilitaire de disque et il ne voit que la carte, aucun DD donc c'est pour ça que je pense qu'il est mort.
Démarrer l'utilitaire de disque depuis une carte SD ou un autre mac ne changera rien je pense..

oulah, carte SD , lion, c'est tout nouveau, j'ai pas encore testé, je ne l'ai meme pas installé, je ne fierai pas pour l'intant à un process tout nouveau, le firewire ca marche depuis des années....
par contre regarde si ton HD est un seagate, il y a eu toute une serie verolée embarquée sur des macbook pro recents.....

Mais j'ai pourtant lancer l'utilitaire de disque donc je pense que si il n'était pas mort au moins il le verrait.
De plus je n'ai personne dans mon entourage qui a un mac et je ne vais pas ouvrir mon pc pour voir quelle est la marque du DD j'irais samedi la où je l'ai acheté pour demander qu'il me le change.
Merci encore pour ton aide.

si ton mac est un unibody, c'est tout simple, tu as juste les vis sous le dessous a devisser, tu verras l'interieur de ton mac ainsi hd et la ram, c'est une operation autorisée par Apple, aucun risque pour ta garantie, meme si il te le remplace gratuitement je te conseille de mettre un HD à 7200/T de chez mac way , tu gagneras en reactivité voir en volume si tu n'as pas un 500Go.
C'est surtout si tu es pressé , ca t'eviteras d'immobiliser ta machine pour pas grand chose plusieurs jours, au pire tu presentes le mac chez l'apr, si il rentre dans le cas des seagate defectueux tu repartiras avec un disque neuf a mettre dans un boitier(de preferences firewire)qui te permettra de sauvegarder tes données et d'installer un systeme de secours,(ca peut servir en deplacement)

Je n'ai pas peur de la manip et j'ai déjà le momentus 500Go à 7200rpm de chez Seagate commandé sur macway et 8Go de Ram (parce que je fais pas mal de virtualisation)de chez crucial qui sont en route mais je pensais justement qu'il faudrait que je ramène le mac en entier et pas seulement le DD tout nue.
C'est un coup à ce qu'il me dise que je l'ai pété en le sortant ou un truc du genre non??

Non la manip est autorisée par Apple, et il y a eu un rappel pour certains disque seagate, il faudra juste que tu presentes le mac et dire que tu as retiré le HD , au pire il le testeront si c'est un seagate, mais au moins tu immobilises pas ta machine pour rien.
Apres ce depend ou tu vas.....les APR sont plus souvent de mauvaises foi que les genius dans les apple store (quota oblige), je suis parisien j'ai testé les APR en 20 ans, franchement je prefere les store.tant que tu es dans le cadre de la garantie ou que tu es au courant des programmes speciaux, il y a pas de blablas inutiles, et on te prend pas pour un demeuré qui bousille tout.

Ben le problème c'est que je l'ai acheté dans une FNAC donc je pensais aller le ramener là-bas mais sinon j'au un APR qui n'est pas loin mais aucun store a proximité...
Et oui ça me ferai chier d'avoir ma machine immobilisé pendant encore 1 semaine ou deux >_<