10.14 Mojave MacBook Pro qui redémarre en boucle ...

Dossier Alex supprimé - donc.

- on part sur le clonage. Passe d'abord la commande :​
Bloc de code:
caffeinate -dimsu &

  • qui va empêcher le Mac de dormir. Le processus caffeinate est renvoyé en arrière-plan du terminal ouvert (avec son de processus affiché) > et tu récupères l'invite de commande du terminal.

- passe ensuite la commande (copier-coller) :​
Bloc de code:
sudo rsync -av /Vol*/Clone/Users/Alex /Vol*/"Alex - Données"/Users

  • la commande clone le dossier Alex des Utilisateurs de Clone => dans le répertoire des Utilisateurs de Alex - Données. rsync commence par construire une liste de données > avant de lancer la recopie proprement dite.

Si tu vois un défilié de lignes démarrer => c'est que le clonage est parti. Il y a 349 Go (!) de données à cloner. Préviens quand c'est fini (demain donc).
 
  • J’aime
Réactions: AlexTales
Ok parfait, je te réponds demain, merci merci merci et.. MERCI ! pour ta patience et ton aide, bonne nuit à toi ! :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Alors on va vérifier le travail. Passe la commande :
Bloc de code:
sudo du -sh /Vol*/Al*\Do*/Users/*

  • qui mesure (en Gi) les dossiers de comptes dans les Utilisateurs d'Alex - Données

Poste le retour.
 
325 Gi = 349 Go pour un dossier Alex dans les Utilisateurs => mission accomplie.

- passe la commande :​
Bloc de code:
sudo chown -R Alex /Vol*/Al*\Do*/Users/Alex

  • la commande confirme Alex en propriétaire du dossier Alex et de tous ses contenus

Est-ce que tu as eu un retour ?
 
Commande passée, mais ça me fait un retour de commande après m'avoir demandé mon MDP :)
 
Dernière édition par un modérateur:
RAS.

- passe la commande :​
Bloc de code:
sudo defaults read /Vol*/Al*\Do*/private/var/db/dslocal/nodes/Default/users/Alex.plist home

  • la commande lit > dans le fichier identitaire Alex.plist de la base de données users du Service d'Annuaire dans Alex - Données => le chemin d'ouverture de session pour l'utilisateur Alex

Poste le retour.
 
voilà

Bloc de code:
The domain/default pair of (/Vol*/Al*Do*/private/var/db/dslocal/nodes/Default/users/Alex.plist, home) does not exist
 
Passe la commande :
Bloc de code:
sudo ls /Vol*/Al*\Do*/private/var/db/dslocal/nodes/Default/users | sed '/^_/ d'

  • qui liste les fichiers identitaires d'utilisateurs à noms pleins > dans la base de données users du Service d'Annaire du volume Alex - Données

Poste le retour.
 
Je sais pas si c'est normal mais :

Bloc de code:
ls: /Vol*/Al*Do*/private/var/db/dslocal/nodes/Default/users: No such file or directory
 
Passe la commande sous la forme non abrégée :
Bloc de code:
sudo ls /Volumes/"Alex - Données"/private/var/db/dslocal/nodes/Default/users | sed '/^_/ d'

  • et poste le retour.
 
  • Haha
Réactions: litobar71
Ah ! quand même... Il y a bien un Alex.plist.

- donc repasse la commande sous la forme longue :​
Bloc de code:
sudo defaults read /Volumes/"Alex - Données"/private/var/db/dslocal/nodes/Default/users/Alex.plist home

  • et poste le chemin d'ouverture de session de l'utilisateur Alex.
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Parfait : l'utilisateur Alex ouvre sa session sur le dossier Alex qu'on a cloné dans les Utilisateurs.

- redémarre avec "alt" > choisis le volume Alex > démarre dessus.​

Tu n'auras qu'à dire si tu as bien pu ouvrir ta session Alex et y retrouver tes données antérieures...
 
  • J’aime
Réactions: AlexTales
Ça y est ! Tout a l'air bon ! Tout a l'air d'être comme avant, fond d'écran etc...

Pour la différence de Go je comprends pas d'où ça peut venir, mais à mon avis ça avait un lien avec deux ou trois lourdes applications dont certains projets internes ont du être désinstallés, je sais pas.

En tout cas, Merci ! You're a king !

Pour mon DDE il suffit juste que je le formate pour pouvoir recommencer à m'en servir ? :)
 
Merci beaucoup ! Vraiment, tu as été mon sauveur, je te souhaite une bonne continuation !

Oops j'ai une dernière question, haha.. j'ai "Data" et "Clone" qui apparaissent dans les utilitaires de disques, les deux appartiennent au DDE ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil list external

  • qui affiche la configuration du disque externe seul

Poste le tableau => je pourrai te passer une commande de réinitialisation du DDE.