MacBook pro reçu... sans superdrive?

factures

Membre confirmé
22 Janvier 2004
14
0
Hello,

Je suis super content et superdéçu en meme temps. Mon tout nouveau macbook pro 2ghz que je viens de reçevoir ce matin était génial ... tout allait bien a part que il met 2 minutes 10 à booter... étrange...

je cherche partout sur les forums.. que dalle... ensuite je regarde dans la conf de mon macbook et keskejevois? .> dans gravure de disque -> Aucun périphérique de gravure n'a été trouvé. Si vous utilisez un périphérique externe, veuillez vous assurer qu'il est correctement connecté et alimenté.

Fichtre, je pense que ces cons ont pas mis de superdrive dans mon macbook ou alors qu'ils ont oublié de brancher la nappe ? et que c'est aussi pour ca que ca met tant de temps au démarrage, le mac doit chercher le superdrive un bon moment, ne pas le trouver puis lancer os X...

Est ce que un autre possésseur de macbook pro pourrait me dire si il a le meme message dans gravure de disque et si tout ce que je suspecte à un sens?

Si c'est le cas, je suis décu de devoir le renvoyer ou le réparer moi meme ?? -> je perds la garantie si je le fais moi ? Peut on faire un reset du CD ?

Merci pour vos aides...

;)

Fact.
 
A mon avis c'est une erreur de branchement ou de reconnaissance car le combo GRAVE les CD.
 
Le MacBook pro n'est livré qu'avec le SuperDrive en standard (pas de combo)
 
factures a dit:
Si c'est le cas, je suis décu de devoir le renvoyer ou le réparer moi meme ?? -> je perds la garantie si je le fais moi ? Peut on faire un reset du CD ?
Pour l'instant, ne touche à rien sauf :
- ton téléphone, si tu as cheté ta machine sur l'applestore pour appeler le service client (ou sav)
- tes clés de voiture, si tu l'as acheté chez un revendeur apple, pour lui faire inspecter la bête.
 
Je suppose que tu as redémarré ?

Sinon : arrives-tu tout de même à lire des cd / dvd ? Et si oui, as-tu tenté tout de même une gravure malgré les données inscrites dans Informations système ?

Si le problème persiste après redémarrage et essais de lecture / gravure : hors de question de te lancer toi-même dans quoi que ce soit. Coup de fil à Apple pour signaler le problème. Et sache que de toutes façons tu as 14 jours pour le renvoyer sans fournir d'explication (comme ça, tu évites une éventuelle réparation de ta machine pour en recommander une neuve, si tu n'es pas trop pressé).
 
Merci à tous et surtout Cameleone... je pense que je vais plutot le renvoyer et m'en commander un neuf, histoire de renvoyer cet ordi du lundi (a part ca c'est vrai que l'écran fait du bruit quand on scroll... annoying!!)

j'arrive pas à lire, pas a graver, il est pas branché ou naze ... (ouuuups, j'ai ouvert pour regarder dedant mais bien fait tout ca, ca ne se voit pas car j'ai rien cassé et pas ouvert à 100%)

;) bien sur ces choses arrivent toujours un vendredi soir... loi de Murphy.
 
Oui y'a un blème! Le MBP est réputé pour booter super fast donc qui prenne 3 fois plus de temps qu'un iBook (j'exagère, hein! :p ) n'est pas normal si à cela tu ajoutes le problème de SuperDrive c'est retour SAV!

Alors, fais-toi plaisir et engueule copieusement tu veras ça fait un bien fou!! :D Parole d'expert!
Tiens nous au courant! :zen:
 
ben je vais pas gueler car ca sert à rien mais juste pour savoir... si je désire un remboursement sans donner de raison... et qu'ils voient que l'ordi déconne... ils vont me mettre ca sur le dos après non?
 
factures a dit:
ben je vais pas gueler car ca sert à rien mais juste pour savoir... si je désire un remboursement sans donner de raison... et qu'ils voient que l'ordi déconne... ils vont me mettre ca sur le dos après non?

Non, pas de raison. Tu peux d'ailleurs dire pourquoi tu le renvoies. S'ils te proposent un échange, tu acceptes ; s'ils veulent le réparer, ben tu le renvoies...;) A mon avis, de toutes façons, ils te l'échangeront sans trop de problèmes, vu que c'est une défaillance au premier démarrage.
 
bah ben merci c'est cool ! je me demande juste si ils vont pas essayer de me tromper et de le réparer à la place de l'échanger... comment je peux être sûr?

Ca va prendre longtemps capitaine ?

:eek:
 
factures a dit:
bah ben merci c'est cool ! je me demande juste si ils vont pas essayer de me tromper et de le réparer à la place de l'échanger... comment je peux être sûr?

Ca va prendre longtemps capitaine ?

:eek:

Que d'autres moins chanceux que moi te répondent plus sûrement, je n'ai jamais eu pour l'instant (je touche du bois...) à tester personnellement le SAV d'Apple;) - pourvou qué ça doure... Mais en cas d'échange, est-ce qu'ils ne t'envoyent pas le nouveau avant de reprendre l'ancien ? Pour les délais, je crois que c'est assez rapide (à moins que tu n'aies personnalisé ton MacBook à la commande), sans pouvoir là encore te donner des détails plus précis.

Quant au vendredi soir : oui, c'est là que ce genre de chose arrive presque toujours (ça m'est arrivé avec un Lcd il y a quelques semaines). Ou la veille d'un voyage où tu comptais emmener ton matériel...:siffle:
 
factures a dit:
bah ben merci c'est cool ! je me demande juste si ils vont pas essayer de me tromper et de le réparer à la place de l'échanger... comment je peux être sûr?

Ca va prendre longtemps capitaine ?

:eek:

Si tu l'as achteté sur l'Apple Store tu peux demander un échange dans les 14 jours suivant la réception et refuser une réparation. Si c'est dans une boutique ça dépend de leur politique client. Perso achat dans une boutique et refus d'échange, donc réparation par Apple Care (via une société prestataire)... En théorie tout doit être bouclé en 7 jours pour moi, reste à voir en pratique...
 
starmac a dit:
Pour l'instant, ne touche à rien sauf :- tes clés de voiture, si tu l'as acheté chez un revendeur apple, pour lui faire inspecter la bête.
Grosse cochonne :D
 
supermoquette a dit:
Grosse cochonne :D
Les vapeurs de jeudi continuent à te jouer des tours... ;)