[Macbook Pro] Réparer Mountain Lion

max--13

Membre confirmé
20 Novembre 2009
74
0
Bonsoir,

J'ai supprimé quelques fichiers important de mountain lion (sans vraiment y faire attention) et maintenant plus rien ne va.

Je voulais savoir comment faire pour réparer mountain lion sans reformater ? (à la manière de Windows et son utilitaire de réparation via le CD d'installation).

Merci.
 
Bonsoir,

on peut appliquer la mise à jour combinée 10.8.3 : http://support.apple.com/kb/DL1640?viewlocale=fr_FR

Si ça ne suffit pas, il faut restaurer le système, soit depuis une clé USB si on l'a faite, soit depuis Internet.

Depuis Internet : démarrer en maintenant Cmd + r appuyées au boinnnggg, choisir "réinstaller ML"

L'OS sera téléchargé, puis installé, puis l'ordi redémarrera.

Dans les 2 cas, l'installation se fait sans toucher aux données (applications, réglages, documents, etc...)

Il est prudent, avant l'opération, de faire des sauvegardes...

NB : il n'y aurait formatage que par action volontaire dans Utilitaire de disque.
 
Ok donc il y a reformatage que si c'est moi même qui efface le disque c'est ça ? Car j'ai un clé bootable avec mountain lion mais je craignais que tout s'efface.

Je vais essayer avec la mise à jour. Merci pour ta réponse rapide :)

En passant c'est le répertoire "Preferences" que j'ai vidé dans son intégralité au lieu de "Preference/SystemConfiguration" :(
 
Oui, il n'y a formatage que si on passe par l'onglet "effacer" de Utilitaire de disque.

Si tu as une clé bootable de ML, tu peux faire une réinstallation du système, toujours sans perte de données.

Quel est le chemin exact du dossier que tu as supprimé ??
 
HD>Bibliothèque>Preferences (tous les fichiers à l'intérieur).

J'ai essayé avec la clé mais même avec il faut une connexion internet ? Car j'en ai une mais pas super (c'est Freewifi donc bon)
 
Pas de sauvegarde (Time Machine, clone) pour récupérer ça d'un clic ?

Non, pas besoin d'Internet si tu as une clé bootable d'installation de ML.

Il faut démarrer en maintenant Alt appuyée, choisir la clé, et booter dessus.