MacBook Pro Retina 13 Bloqué Icloud

mekki4501

Membre confirmé
20 Janvier 2013
11
1
30
Bonjour, voilà je m'en remet à vous avant de me rendre dans un Apple Store, je vous explique mon problème.

Il y'a une semaine j'ai verrouillé mon MAC à distance via mon compte iCloud sans soucis en rentrant chez moi j'ai rentré mon code à 4 chiffres et il s'est déverrouillé. Jusqu'ici tout va bien.

Le lendemain rebelote je décide de reverrouiller mon MacBook via iCloud sans soucis, je rentre chez moi le soir, je décide de rentrer mon code pour le déverrouillé mais là un message apparaît me disant " Votre ordinateur est désactivé. Réessayez dans 60 minutes " j'attend les 60 minutes et là un message me disant " Code incorrect, veuillez réessayer ", pas le temps d'écrire le code à 4 chiffre rien, les 4 cases ne s'affiches pas et laisse place à ce fameux message à chaque fois je redémarre le mac et c'est repartit pour 60 minutes.

Depuis impossible de me servir de mon Mac, j'ai tout essayé CMD + R et toutes les commandes possible mais rien, on m'affiche un gros CADENAS avec un code à entrer là pareil j'ai essayé tout les codes possible mais rien. (Verouillage UEFI me semble il)

Je précise le MacBook n'est pas volé, j'ai la facture, les mails et la preuve qu'il est verrouillé par mon compte iCloud.

J'ai appelé Apple et la grand sourire, les X personnes que j'ai eu au téléphone ne savent pas de quoi vient mon soucis.

La semaine dernière la conseillère m'à dit d'aller chez un revendeur agréé Apple, ce que j'ai fait il m'a dit qu'il ne savait pas, qu'il avait jamais vu ça auparavant et qu'il devait le garder pour voir.. Tout ça avec une facture de je ne sait combien à la clé.

J'ai rappelé Apple aujourd'hui et là même surprise je parle à un conseillé qui me renvoi vers son responsable qui n'a aucune idée de quoi peut venir mon problème et qu'il faut que je prenne rdv dans l'Apple Store le plus près de chez moi. Bien sure le plus près est à 1h20 de chez moi et quand je lui demande si cela passe en garantie il me dit qu'il ne pense pas car ça rentre dans le contexte ou un CLIENT PERD SON MOT DE PASSE donc c'est pas de leur faute, alors que je n'ai pas PERDU mon mot de passe je ne peut juste pas le rentrer.

Comment faire ? Je suis un peu perdu là.

Je vous soumet une idée car je ne suis pas non plus novice en informatique, j'ai l'impression que mon MAC n'est plus connecté à internet et que de ce fait il ne peut pas afficher ces 4 fameuses cases...

Voilà j'espère que vous allez comprendre je vais poster à la suite des photos des différents écrans que j'ai.


Merci D'avance.
 
zybf.jpg
k7xw.png
yoy4.png
 
Bonjour mekki4501

Concernant ton problème j'ai été confronté à ça il y a peu pas en tant qu'utilisateur mais en tant que mainteneur agréé Apple.
La seule solution possible dans ce cas que j'ai trouvé a été de faire une demande à Apple par le support accessible aux centres de maintenance pour qu'ils suppriment le mdp firmware et ainsi accéder de nouveau aux options de démarrage et réinstaller un système propre.
En revanche toutes tes données seront perdues automatiquement.

En espérant avoir pus t'aider.
 
Bonjour je viens de trouver la solution au bout de 2 semaine en recherchant sur des forum anglais.

Je cite :

- Problème résolu. Dans mon cas, j'ai fait une sorte de récupération à partir d'Internet avec Cmd-Alt-R. Ensuite, je faisais face à l'écran de verrouillage (EFI Cadenas ).

- J'ai entré les 4 chiffres du code PIN iCloud que j'avais mis mais pas avec la touche SHIFT mais en verrouillant la touche MAJUSCULE.

- Après ce processus de récupération a commencé (planète qui tourne avec barre d'évolution) & mon MAC à démarré normalement.

En tout cas, merci Apple... Je pense les appeler.
 
Merci quand même de ta réponse Kazui. ;):coucou:

J'éspère que la mienne viendra en aide aux internautes car j'ai vraiment rien trouvé sur les résultat FR concernant mon PB
 
Salut @mekki4501

Je pense que le problème est venu du fait que ton clavier au moment d'entrer les codes est de type qwerty. Donc pour les chiffres, il suffit de les taper sans appuyer ni sur shift, ni sur Verr_Num qui n'a aucun effet dans ce cas.

@+
 
A la dernière étape tu doit avoir raison mais pour le tout début je n’avais aucune possibilité de taper ce fameux code. Je pense que la partie " Récupération par internet " et effectivement en QWERTY.

Merci ;););)