Bonjour, voilà je m'en remet à vous avant de me rendre dans un Apple Store, je vous explique mon problème.
Il y'a une semaine j'ai verrouillé mon MAC à distance via mon compte iCloud sans soucis en rentrant chez moi j'ai rentré mon code à 4 chiffres et il s'est déverrouillé. Jusqu'ici tout va bien.
Le lendemain rebelote je décide de reverrouiller mon MacBook via iCloud sans soucis, je rentre chez moi le soir, je décide de rentrer mon code pour le déverrouillé mais là un message apparaît me disant " Votre ordinateur est désactivé. Réessayez dans 60 minutes " j'attend les 60 minutes et là un message me disant " Code incorrect, veuillez réessayer ", pas le temps d'écrire le code à 4 chiffre rien, les 4 cases ne s'affiches pas et laisse place à ce fameux message à chaque fois je redémarre le mac et c'est repartit pour 60 minutes.
Depuis impossible de me servir de mon Mac, j'ai tout essayé CMD + R et toutes les commandes possible mais rien, on m'affiche un gros CADENAS avec un code à entrer là pareil j'ai essayé tout les codes possible mais rien. (Verouillage UEFI me semble il)
Je précise le MacBook n'est pas volé, j'ai la facture, les mails et la preuve qu'il est verrouillé par mon compte iCloud.
J'ai appelé Apple et la grand sourire, les X personnes que j'ai eu au téléphone ne savent pas de quoi vient mon soucis.
La semaine dernière la conseillère m'à dit d'aller chez un revendeur agréé Apple, ce que j'ai fait il m'a dit qu'il ne savait pas, qu'il avait jamais vu ça auparavant et qu'il devait le garder pour voir.. Tout ça avec une facture de je ne sait combien à la clé.
J'ai rappelé Apple aujourd'hui et là même surprise je parle à un conseillé qui me renvoi vers son responsable qui n'a aucune idée de quoi peut venir mon problème et qu'il faut que je prenne rdv dans l'Apple Store le plus près de chez moi. Bien sure le plus près est à 1h20 de chez moi et quand je lui demande si cela passe en garantie il me dit qu'il ne pense pas car ça rentre dans le contexte ou un CLIENT PERD SON MOT DE PASSE donc c'est pas de leur faute, alors que je n'ai pas PERDU mon mot de passe je ne peut juste pas le rentrer.
Comment faire ? Je suis un peu perdu là.
Je vous soumet une idée car je ne suis pas non plus novice en informatique, j'ai l'impression que mon MAC n'est plus connecté à internet et que de ce fait il ne peut pas afficher ces 4 fameuses cases...
Voilà j'espère que vous allez comprendre je vais poster à la suite des photos des différents écrans que j'ai.
Merci D'avance.
Il y'a une semaine j'ai verrouillé mon MAC à distance via mon compte iCloud sans soucis en rentrant chez moi j'ai rentré mon code à 4 chiffres et il s'est déverrouillé. Jusqu'ici tout va bien.
Le lendemain rebelote je décide de reverrouiller mon MacBook via iCloud sans soucis, je rentre chez moi le soir, je décide de rentrer mon code pour le déverrouillé mais là un message apparaît me disant " Votre ordinateur est désactivé. Réessayez dans 60 minutes " j'attend les 60 minutes et là un message me disant " Code incorrect, veuillez réessayer ", pas le temps d'écrire le code à 4 chiffre rien, les 4 cases ne s'affiches pas et laisse place à ce fameux message à chaque fois je redémarre le mac et c'est repartit pour 60 minutes.
Depuis impossible de me servir de mon Mac, j'ai tout essayé CMD + R et toutes les commandes possible mais rien, on m'affiche un gros CADENAS avec un code à entrer là pareil j'ai essayé tout les codes possible mais rien. (Verouillage UEFI me semble il)
Je précise le MacBook n'est pas volé, j'ai la facture, les mails et la preuve qu'il est verrouillé par mon compte iCloud.
J'ai appelé Apple et la grand sourire, les X personnes que j'ai eu au téléphone ne savent pas de quoi vient mon soucis.
La semaine dernière la conseillère m'à dit d'aller chez un revendeur agréé Apple, ce que j'ai fait il m'a dit qu'il ne savait pas, qu'il avait jamais vu ça auparavant et qu'il devait le garder pour voir.. Tout ça avec une facture de je ne sait combien à la clé.
J'ai rappelé Apple aujourd'hui et là même surprise je parle à un conseillé qui me renvoi vers son responsable qui n'a aucune idée de quoi peut venir mon problème et qu'il faut que je prenne rdv dans l'Apple Store le plus près de chez moi. Bien sure le plus près est à 1h20 de chez moi et quand je lui demande si cela passe en garantie il me dit qu'il ne pense pas car ça rentre dans le contexte ou un CLIENT PERD SON MOT DE PASSE donc c'est pas de leur faute, alors que je n'ai pas PERDU mon mot de passe je ne peut juste pas le rentrer.
Comment faire ? Je suis un peu perdu là.
Je vous soumet une idée car je ne suis pas non plus novice en informatique, j'ai l'impression que mon MAC n'est plus connecté à internet et que de ce fait il ne peut pas afficher ces 4 fameuses cases...
Voilà j'espère que vous allez comprendre je vais poster à la suite des photos des différents écrans que j'ai.
Merci D'avance.