MacBook Pro retina 13 pouces à l'avenir ?

A 1500/1600€, cette machine aurait fait un grand succès. Pas à 1750€ :zen:

et encore. Le probleme est le rapport prix/puissance.

Pour moins cher (et aussi puissant) ya deja le macbook air donc pas de place pour le mbr.

Le creneau a remplir etait "machine plus puissante" (et garder le prix de 1750E) mais ils se sont manqués apparement.
 
Bon, je suis allé tâter les MBPr 13 et 15... et j'ai constaté quelque chose de troublant: quand on agrandit une fenêtre, cela occasionne quelques saccades (contrairement à mon MBP hr de 2010!). De même, quand on zoom une page dans safari, les lettres sont floues, puis mettent une seconde de recalcul avant de se stabiliser.
C'est très désagréable, du moins à mes yeux, car on a l'impression d'une machine qui "ne suit pas" et la sensation d'un recul par rapport à son ancien matériel.
Dommage, car j'en ai rêvé du retina. :(

My 2 cents
 
Dernière édition:
Bonsoir à tous, :)

Je disais un peu plus haut que ce positionnement tarifaire n'avait pas de sens.
Mais il est là, et je me pose des questions.

Est-ce que les 400 € d'écart entre ce Retina 13" "entrée de gamme" et le Air en 8 Go (et aussi 128 Go) se justifient ?

Sur le plan de la mobilité, on peut dire équivalent. Même si léger avantage au MBA, ce n'est pas ce critère qui sera déterminant.
Sur le plan de la puissance, avantage au Pro Retina. L'écart est-il sensible ? Pour une personne faisant cet achat pour du long terme, c'est peut-être un argument en avantage du Retina.

Maintenant l'écran, critère numéro 1 pour moi. Là, ce sont les actuels possesseurs du Retina 15" qui peuvent donner quelques arguments.
Un tel ordi peut-être utilisé au minimum 1 heure (voire beaucoup plus) dans la journée.
Qu'en est-il de la fatigue visuelle ? Sur un achat long terme, l'effort des 400 € ne serait peut-être pas à regretter ?


Un élément qui pourrait favoriser l'achat de ce Retina, notamment en 13", la possibilité d'acquérir un SSD tiers ultérieurement, proposé par OWC (http://eshop.macsales.com/shop/SSD/OWC/Aura_Pro_Retina_2012).

Voilà, j'essaie de poser ces questions avec un peu de recul après l'amertume des tarifs :(.
(A ce prix en 256 Go, moins de questions se poseraient !). Même si l'envie du boycott pour qu'Aplle revoit sa copie est présent pour moi.

Les tests ne sont pas encore légion, ils sont attendus ! Une personne semble en avoir fait l'acquisition, si j'en crois une question dans ce même forum.
A suivre...
 
Visiblement, le dernier né n'est pas à la fête au niveau des premiers tests. Faut dire aussi qu'il partage les mêmes spécifications que le MBP 13" et son affichage bien plus léger.

Bref, le pôvre chipset Intel est bien mal mené par l'affichage du 13" Retina. A mon sens, il est urgent d'attendre, tant ce premier 13" Retina semble parti pour le même destin que le premier MBP unibody ou plus près de nous, l'iPad Retina premier du nom.
 
Bonsoir à tous, :)

Je disais un peu plus haut que ce positionnement tarifaire n'avait pas de sens.
Mais il est là, et je me pose des questions.

Est-ce que les 400 € d'écart entre ce Retina 13" "entrée de gamme" et le Air en 8 Go (et aussi 128 Go) se justifient ?
Un tel ordi peut-être utilisé au minimum 1 heure (voire beaucoup plus) dans la journée.
Qu'en est-il de la fatigue visuelle ? Sur un achat long terme, l'effort des 400 € ne serait peut-être pas à regretter ?

Les tests ne sont pas encore légion, ils sont attendus ! Une personne semble en avoir fait l'acquisition, si j'en crois une question dans ce même forum.
A suivre...

A mon avis, ça ne vaut pas 400 € surtout vu la configuration de base. Ce qui fait que les MacBook Pro 15,4 pouces perdurent bien plus longtemps, c'est la carte graphique et le processeur très puissant. A la grosse louche, les 15,4 pouce sont 2x plus puissants au niveau CPU et 10x plus puissants au niveau GPU que les 13,3 pouces.

Pourquoi ne pourraient-ils pas être utilisés plus d'une heure ? Vu le nombre de résolutions que ces écrans peuvent afficher proprement, ils n'occasionnent aucune fatigue.

Visiblement, le dernier né n'est pas à la fête au niveau des premiers tests. Faut dire aussi qu'il partage les mêmes spécifications que le MBP 13" et son affichage bien plus léger.

Bref, le pôvre chipset Intel est bien mal mené par l'affichage du 13" Retina. A mon sens, il est urgent d'attendre, tant ce premier 13" Retina semble parti pour le même destin que le premier MBP unibody ou plus près de nous, l'iPad Retina premier du nom.

Il n'est pas non plus à la fête pour les ventes ! Quand on voit le nombre de gens qui se sont rués sur les Retina 15,4 pouces... En outre, je doute qu'Apple colle un jour un GPU dans le MacBook 13,3 pouces, elle ne l'a jamais fait.
 
Il n'est pas non plus à la fête pour les ventes ! Quand on voit le nombre de gens qui se sont rués sur les Retina 15,4 pouces... En outre, je doute qu'Apple colle un jour un GPU dans le MacBook 13,3 pouces, elle ne l'a jamais fait.

Pas si sûr, sachant que le nouveau venu possède deux ventilateurs, une première sur les 13".

En outre, ce serait le meilleur moyen de différencier le Retina des autres 13" de la gamme Apple.
 
Pas si sûr, sachant que le nouveau venu possède deux ventilateurs, une première sur les 13".

En outre, ce serait le meilleur moyen de différencier le Retina des autres 13" de la gamme Apple.

Tu oublies que le châssis du rétina est plus fin que celui du pro 13" qui chauffe déjà pas mal. Et vu que ce sont les mêmes composants, le refroidissement à certainement du être revu ;)
 
A voir... Tu auras peut-être raison.

Par contre, le MBP 13" Ivy :rateau: Bridge chauffe peu en usage courant.
 
Dernière édition:
J'ai justement trouvé le contraire : j'ai eu un i5 2.3ghz d'avril 2011 et un i7 2.7 GHz d'octobre 2011 et les deux chauffaient vraiment, arrivant à 95° en lisant des mp4 1080p. En utilisation courante, je suis arrivé à 90°. Macg avait constaté le même problème sur leur modèle de test :zen:
 
J'ai justement trouvé le contraire : j'ai eu un i5 2.3ghz d'avril 2011 et un i7 2.7 GHz d'octobre 2011 et les deux chauffaient vraiment, arrivant à 95° en lisant des mp4 1080p. En utilisation courante, je suis arrivé à 90°. Macg avait constaté le même problème sur leur modèle de test :zen:

Oups, j'ai fourché... Je pensais Ivy Bridge et j'ai écrit Sandy.
 
J'ai justement trouvé le contraire : j'ai eu un i5 2.3ghz d'avril 2011 et un i7 2.7 GHz d'octobre 2011 et les deux chauffaient vraiment, arrivant à 95° en lisant des mp4 1080p. En utilisation courante, je suis arrivé à 90°. Macg avait constaté le même problème sur leur modèle de test :zen:

Impressionnant pour de la lecture vidéo, certes 1080p.
C'était donc avec les Sandy bridge et le HD 3000 ?
L'ivy Bridge et le HD 4000 sont moins à la peine espérons !
 
Impressionnant pour de la lecture vidéo, certes 1080p.
C'était donc avec les Sandy bridge et le HD 3000 ?
L'ivy Bridge et le HD 4000 sont moins à la peine espérons !


Sandy Bridge et HD3000 oui. Je n'ai pas eu de Pro 13" en Ivy Bridge, le seul que j'ai eu c'était un Retina 15", et au niveau chauffe, c'était mieux :zen:
 
Y a t'il aussi des phénomène de ghosting sur les 13 pouces?
Sont il équiper de dalle LG ou Samsung?
 
Bien sur qu'il va se vendre, comme chaque produit apple, meme les grosses bouzes ca se vend par millions quand c'est du apple.
Il y aura bien des imbéciles pour acheter cette m****.
Quand je vois ce genre de trucs, les prix sur le store qui montent, les soucis que j'ai avec TOUS mes trucs apple, je pense partir chez la concurrence au renouvellement, j'ai acheté un nexus 7 et bin ca vaut mon ipad 3 sans probleme.10ans a etre fanboy je me rend compte maintenant qu'ils nous prennent vraiment pour des pigeons.
 
Attendons les tests et retours avant de donner des qualificatifs à cette nouvelle machine.

Ce qui est irritant à ce jour, c'est la faible mémoire SSD embarquée et ou pour d'autres l'absence de carte graphique dédiée et ce pour un prix très important.