Macbook Pro Retina 13 pouces.

gattinho

Membre actif
26 Novembre 2011
207
7
Grenoble
Bonjour tout le monde, je suis de loin la sortie des nouveaux MBP Retina an 15 pouces.
J'ai vu un test sur ce même forum et ça a l'air vraiment pas mal :)
Maintenant je suis pas mal intéressé par cette techno qu'est l'écran Retina, mais sur un 13 pouces.
En effet, un 13 pouces est-il au programme chez Apple?
J'ai regardé un peu sur Internet et on parle de Octobre 2012, mais rien d'officiel encore.
Désolé si la question a déjà été posée, j'ai fait une recherche avant mais j'ai rien trouvé.
Merci :)
 
Il parraîtrait que ça sortirait en septembre ou en octobre avec une dalle en 2560x1600 pour du 1280x800 Rétina (perso, je trouve ça 100% stupide), du 1400x900, du 1680x1050 et du 1920x1080 voire le natif 2560x1600.
Les rumeurs évoquent le même prix que le 13,3 pouces Core i7, SSD et mémoire soudée plus d'unité optique mais pas de GPU dédié. Bref, une machine qui n'aurait quand même pas un grand intérêt à côté d'un MacBook Air 13,3 pouces. Déjà que l'actuel MacBook "Pro" 13,3 pouces est d'un intérêt douteux par rapport au MacBook Air 13,3 pouces et que ce dernier a presque tout d'un MacBook Pro 13,3 pouces Rétina... Apple ne va certainement pas proposer trois machines en 13,3 pouces dont deux franchement similaires.

Bref, personnellement, je n'y crois pas trop.
 
Merci a vous 2 pour vos réponses.
J'aimerais bien un 13 pouces en Retina, l'expérience doit être fantastique...
Le 15 me plait bien mais il est trop volumineux a mon gout, j'ai déjà un gros Dell XPS 15 pouce ( pas taper :D ) et je souhaite changer pour de la mobilité accrue.
Je vais attendre une éventuelle annonce OFFICIELLE d'Apple alors :D
Merci ;)
 
Les MacBook Pro sont parmi les 15 pouces les plus compacts et les plus légers. Si tu cherches léger d'ailleurs, le MacBook Air 13,3 pouces est en 1440x900. Avec l'option 8 Go, c'est une excellente machine sans avoir besoin du Rétina. Les pixels sont déjà très petits.
 
Il parraîtrait que ça sortirait en septembre ou en octobre avec une dalle en 2560x1600 pour du 1280x800 Rétina (perso, je trouve ça 100% stupide), du 1400x900, du 1680x1050 et du 1920x1080 voire le natif 2560x1600.
Les rumeurs évoquent le même prix que le 13,3 pouces Core i7, SSD et mémoire soudée plus d'unité optique mais pas de GPU dédié. Bref, une machine qui n'aurait quand même pas un grand intérêt à côté d'un MacBook Air 13,3 pouces. Déjà que l'actuel MacBook "Pro" 13,3 pouces est d'un intérêt douteux par rapport au MacBook Air 13,3 pouces et que ce dernier a presque tout d'un MacBook Pro 13,3 pouces Rétina... Apple ne va certainement pas proposer trois machines en 13,3 pouces dont deux franchement similaires.

Bref, personnellement, je n'y crois pas trop.


C'est vrai qu'ils pourraient le sortir avec un GPU dédié comme sur le 15" ca ferai plus pro.
Avec la Nvidia en 512 Mo 8giga de ram et 128giga de stockage pour le modéle de base a 1600€ ca je sais je rêve :rateau::rateau: !!!
 
Les MacBook Pro sont parmi les 15 pouces les plus compacts et les plus légers. Si tu cherches léger d'ailleurs, le MacBook Air 13,3 pouces est en 1440x900. Avec l'option 8 Go, c'est une excellente machine sans avoir besoin du Rétina. Les pixels sont déjà très petits.

Oui c'est vrai que le Air en 13,3 pouces serait idéal mais je recherche plus le design du MPB a vrai dire.
Et cet écran me fait baver, c'est plus un caprice qu'autre chose c'est clair et net :)

C'est vrai qu'ils pourraient le sortir avec un GPU dédié comme sur le 15" ca ferai plus pro.
Avec la Nvidia en 512 Mo 8giga de ram et 128giga de stockage pour le modéle de base a 1600€ ca je sais je rêve :rateau::rateau: !!!

Ho que oui :D