MacBook Pro MacBook pro rétina 15" pour final cut sans carte graphique

clemzim

Membre enregistré
8 Août 2016
2
0
28
Bonjour,

J'ai envie de passer chez Apple cependant j'ai quelques questions.
J'aimerais prendre le MacBook pro rétina 15 pouces à 2200 euros donc sans carte graphique dédie !
Mon utilisation serait final cut deux à trois fois par mois pour monter des filmes en 4K dont les rushs viennent d'un reflex.
Pour le reste ce sera principalement internet et quelque machine virtuel de temps en temps.
Selon vous ce mac serait-il compatible ou je souffrirais beaucoup de la carte graphique intel iris pro ?

Merci d'avance
 
Salut ,
ce mac est ma machine principale cependant je ne fais pas de montage vidéo 4k. A Mon avis tu devrais opter pour la version avec la carte graphique , elle sera un vrai plus sur de la 4K , après c'est ce que je pense je n'ai pas tester (seulement du 1080P courte durée) .

Cependant pour le reste (machine virtuelles et autres) aucun problème c'est rapide et réactif et on ne manque jamais de puissance.
Par contre tu devrais installer iStat menus pour contrôler la vitesses des ventilateurs et la température du processeur , parce que si tu ne le surveille par les 100°C arrivent très vite. Donc pour éviter tout désagrément monte la vitesses des ventilateurs.
 
Comme Reaper, je pense qu'il te faut une carte graphique dédiée. Et de la RAM !

Le plus simple, sauf si tu habites en campagne profonde loin de tout, serait d'aller tester deux machines avec tes videos : l'une avec CG et l'autre sans. Comme ça tu pourrais apprécier par toi même la différence.
 
Merci de vos réponse.
Je suis de Strasbourg donc je suis allé à l'appel store cependant le vendeur n'était pas très connaisseur.
Et de plus il n'ont pas final cut installé sur les mbp.
je ne suis pas encore décidé sur le modèle.
Je pense que la différence ne sera pas non plus énorme.
Car niveau stockage je n'ai pas besoin de plus sa ce joue juste sur la carte graphique et la différence de prix est plutôt conséquente.