MacBook Pro Retina 15" - Problèmes depuis Yosemite

Bruno Simard

Membre enregistré
10 Juin 2015
9
0
64
Bonjour à tous,
J'ai un MacBook Pro Retina 15" et depuis l'installation de Yosemite, j'ai de nombreux problèmes qui surgissent. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Problème No.1 : Le MacBook ne s'éteint plus ou ne redémarre plus quand je clique sur "Redémarrer" ou "Éteindre" Les icônes disparaissent mais le fond d'écran demeure. Plus rien ne réagit ! Seule solution : Fermer et redémarrer avec le bouton principal.

Problème No.2 : Le Finder affiche mes dossiers, mais pas mes fichiers. Seule solution trouvée à ce jour : Redémarrer l'ordinateur et tout revient en ordre jusqu'à la prochaine fois. Et on recommence la ritournelle !

Quelqu'un peut-il m'expliquer ? Je commence à trouver ça franchement agaçant d'autant plus que jamais je n'ai eu de problème avec mes Mac auparavant.

Bonjour,

Comment Yosemite a-t-il été installé : par dessus un ancien OS ou par clean install ?
Si c'est par dessus un ancien OS, alors essayer une clean install.

Merci de ta réponse. C'est sûr que je souhaiterais éviter un clean install car je dois prendre un back up complet, reformater le SSD et tout reprendre à zéro. Je ne peux pas comprendre qu'Apple a fait une telle chose avec son Yosemite. Peut-être devrais-je attendre l'arrivée de El Captain.

Salut

Tu peux essayer de réinstaller ton système, sans perte des données et préférences.
Tu bootes en mode "Recovery" (cmd+r lors du boot).
Là tu demandes une réinstallation du système.
Ça va durer 2 à 3 heures et il est conseiller d'avoir une cnx rapide (ethernet de préférence).

@+

Avant de faire une clean install (vu que tu n'as pas l'air très chaud ;)), tu peux installer l'OS sur un dd externe, pour vérifier que tout va bien au niveau hardware.