Macbook pro Retina 2012 ou 2013

rsplayer57

Membre enregistré
28 Octobre 2013
2
0
44
Bonjour à tous,

Petit nouveau sur le forum, je me permet de demander votre aide concernant un achat futur.

Ayant vu le test du nouveau Macbook pro retina 2013, certains sites conseils de s'orienter vers un Macbook pro 2012 avec la plus grosse config de l'époque si l'on souhaite profiter des derniers jeux vidéos par exemple, voici un petit lien:
MacBook Pro avec écran Retina 15,4 pouces reconditionné avec processeur quadric?ur Intel i7 à 2,6 GHz - Apple Store (France)

Ne souhaitant qu'utiliser le MAC pour du traitement de texte, regarder des films et jouer éventuelement à des jeux vidéos, que me conseillez vous entre le 2012 et l'entrée de gamme du 2013 ?

En vous remerciant d'avance :up:
 
Personnellement j'attendais beaucoup de la nouvelle gamme et en particulier du 15 pouces retina... Mais au final super décu, a tel point que j'hésitais vraiment entre un modèle du refurb boosté et le nouveau 15.
C'est un appel ce matin au service client apple qui m'a convaincu. J'ai passé près de 45 minutes avec un technicien apple pour faire mon choix. Au final même lui m'a conseillé de prendre un modèle reconditionné (rapport prix/puissance). Bilan j'ai opté pour un modèle :

-i7 à 2,6ghz
-16 go de ram
-256go ssd
-la fameuse 650 M

L'heure d'autonomie en plus je m'en moque, la connexion pci express est certes avantageuse mais elle ne justifie pas pour moi l'écart entre un nouveau modèle équivalent à 2599 euros (770 euros)... Quand au wifi ac , cette norme est à ses début et je n'ai pas de périphérique compatible.. et en plus j'ai pu prendre un apple care donc au final:

-1829 + 243 AC = 2072 E
-2599 + 243 AC = 2842 E


Alors certes ce n'est pas le dernier modèle .. le SSD de 256 me suffit amplement ( je possède un NAS de 3to) mais je dispose d'un portable amplement puissant et suffisant qui me fera sans doute quelques bonnes années !
 
Dernière édition:
Merci de ton avis confrère du 57 :)

Ton achat me semble le plus judicieux avec l'option AC. Il ne m'était pas venu à l'idée de prendre cette garantie avec 2ans supplémentaire qui n'est pas négligeable vu le prix du produit. Disposant également d'un NAS Buffalo je me fiche également de la mémoire du MAC, les jeux représentent pour moi finalement un aspect important car je souhaite mît mettre de pied ferme sur MAC ( même s'il est connu qu'on achète pas un mac pour jouer vu le rapport qualité prix que peuvent représenter ces produits ).

J'espère que vu que je ne peux pas l'acheter avant 1mois il sera toujours possible d'en acheter sur l'Apple store :up:

J'ai également pensé dans la journée me tourner vers ce modèle
Configurer - Apple Store (France)
Pouvant profiter de la remise étudiante

D'autres avis ?
 
Un conseil, achète mon MBPRétina 15" de 2012 :p !





Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur: