Macbook Pro Retina, Ralentissements (Délais de rétractation)

• Créateur du sujet Créateur du sujet Nayx
  • Date de début Date de début

Nayx

Membre confirmé
15 Août 2012
14
0
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. Cela fait une semaine que j'ai mon Macbook Pro Retina, 8go/15", mais voilà le problème : J'ai déjà des ralentissements, des lags, alors que je ne le pousse pas totalement à son maximum. J'ai déjà vu ces remarques dans d'autres forums, etc.. Certains disent que c'est à cause de l'écran qui demande beaucoup à la carte graphique, d'autres que c'est à cause de Mountain Lion (que j'avais de base sur mon MBP). Donc oui, j'ai des ralentissements rien qu'au défilement dans certaines applications comme Safari, Mail, etc. Mais aussi sur Aperture, et autres.
Je comptais utiliser Logic Pro 9 d'ici peu, et faire du montage vidéo.

Dois-je espérer des mises à jour logicielles, ou alors est-ce simplement un "fail" de Apple en ayant voulu mettre un écran aussi fin (en précision, définition, pixels) sur un Macbook Pro?
Je suis encore dans la période de rétractation jusqu'au 22 (et apparemment je pourrais renvoyer, et me faire rembourser la machine si je la renvoie avant cette date, mais je compte pas encore faire ça..), donc j'aimerais avoir vos avis.. Appeler le SAV? Pour le remplacer par la version non-Retina qui semble plus... "fiable"?

Merci d'avance !

Si tu veux changer pour un non retina, tu seras obligé de le renvoyer via ton droit de rétractation et ensuite commander un classique.

Pour ce qui est des lags, très difficile à dire si cela vient de la CG ou des pilotes peu performant. Tout ce que l'on peut dire c'est q'une fois sous la carte nVidia, les lags disparaissent pratiquement tous. C'est donc une solution provisoire que j'utilise quand je suis sous secteur. Mais c'est clairement pas la solution finale...

On peut espérer des mises à jours de pilotes? Je pense pas qu'ils peuvent laisser leur toute nouvelle machine dans cet état.. Ils la vendent comme étant un de leur meilleur produit, et pourtant..

Je sais qu'il va falloir ré-effectuer un achat, c'est pour ça que je demande des avis, il va falloir que je me décide vite. Au fond je me dis que ça va vite changer..

Et, comment fais-tu pour passer sur la nVidia? Merci !

Ah oui je vois bien la différence maintenant ! Le reste des ralentissements ce serait seulement du à Mountain Lion .. Mais du coup, mauvais pilote? Dur de comprendre là. Et sans mentir, ça risque de me faire bizarre de passer sur un Classique, niveau écran, et aussi design.
Une autre question, sur le Classique, c'est possible de passer à 16 Go plus tard? Car là aussi j'ai pris 8 vu que je vois pas l'utilité des 16 - Pour l'instant !

Quand on voit ce genre " d'avis " d'utilisateur, on dirait que le Retina lague comme si on retournait sur un pentium 2 qui doit afficher une résolution de 2800x ...

Y'a certes quelques petits lags bien définis et ce depuis le début, bien que sous Mountain Lion ils aient casiment tous disparus pour ma part ( le seul vraiment persistant ça reste Facebook ) ...

Enfin tout ça pour dire, je trouve ça un peu " gros " de dire :

" Oulalala le Retina lague à fond, qu'est ce que c'est que cette machine diabolique, le fail en puissance d'Apple, vraiment nul. "

Mouais ... on doit pas tous avoir la même machine entre les mains alors.

Je n'ai jamais dis ça, c'est juste que pour le prix de la machine, et nous le savons tous qu'il est relativement élevé, on ne s'attend pas à avoir de tels lags.. C'est pas monstrueux, mais c'est assez gênant. Si j'avais fais ce choix, c'est pour justement avoir un Mac ultra fluide, avec une bonne qualité d'image et être à l'aise en travaillant. C'est pas totalement le cas actuellement.

Quand on voit ce genre " d'avis " d'utilisateur, on dirait que le Retina lague comme si on retournait sur un pentium 2 qui doit afficher une résolution de 2800x ...

Y'a certes quelques petits lags bien définis et ce depuis le début, bien que sous Mountain Lion ils aient casiment tous disparus pour ma part ( le seul vraiment persistant ça reste Facebook ) ...

Enfin tout ça pour dire, je trouve ça un peu " gros " de dire :

" Oulalala le Retina lague à fond, qu'est ce que c'est que cette machine diabolique, le fail en puissance d'Apple, vraiment nul. "

Mouais ... on doit pas tous avoir la même machine entre les mains alors.

La même, j'ai rarement des lag... Sauf sur facebook, mais ca que ce soit sur PC ou Mac, j'en ai toujours eu, c'est juste, de mon point de vue, facebook qui est une vraie usine a gaz...
Je joue a Diablo 3 en full high, pas un lag, pareil pour Tropico... Donc bon...

Je n'ai jamais dis ça, c'est juste que pour le prix de la machine, et nous le savons tous qu'il est relativement élevé, on ne s'attend pas à avoir de tels lags.. C'est pas monstrueux, mais c'est assez gênant. Si j'avais fais ce choix, c'est pour justement avoir un Mac ultra fluide, avec une bonne qualité d'image et être à l'aise en travaillant. C'est pas totalement le cas actuellement.

Je comprends bien, mais vu que c'était ton tout premier message sur le forum de MacGeneration et que direct tu rentres dans l'arène en lançant que cette machine te paraît laguer énormément et que tu regrettes déjà ton choix, je trouve tout ça un peu gros.

On l'a tous constaté le fameux " lag " sauf que depuis Mountain Lion et surtout si tu as reçu une machine clean install sous Mountain Lion, ces lags ne sont plus.

De plus si tu comptes utiliser ton retina pour Logic Pro 9 je l'utilise tous les jours et tu n'auras pas le moindre souci que ce soit.

C'est une machine ultra performante, c'est juste un souci d'optimisation les lags sur le bureau ou certains sites internet, rien d'autre.

Je les invente pas ces lags, et disons que je n'ai pas qu'une utilisation "bureautique" de mon mac en tête.. Donc peut-être que j'ai fais le mauvais choix, j'ai encore le temps de me décider. Je précise aussi que c'est mon premier produit Apple, même si ça fait très longtemps que j'en utilise (Mac, iPhone, iPad).

Perso. j'ai plus que quelques lags sous facbook (que je n'utilises pas) passer sous exposé est parfois extrêmement laborieux et le switch de bureau saccade aussi.

Les lags sous safari c'est à côté du détail. Je comprend donc son point de vu. En forçant sur la dédié ça va beaucoup mieux, mais l'autonomie en prend un coup (d'où les lags sur batteries mais forcer sous secteur)

Je les invente pas ces lags, et disons que je n'ai pas qu'une utilisation "bureautique" de mon mac en tête.. Donc peut-être que j'ai fais le mauvais choix, j'ai encore le temps de me décider. Je précise aussi que c'est mon premier produit Apple, même si ça fait très longtemps que j'en utilise (Mac, iPhone, iPad).

J'ai les 2 à la maison PC / Mac, sur PC je joue casiment exclusivement et la plupart du temps en 120 hertz avec une grosse config aux fesses, donc oui je comprends quand tu parles de " lag " mais ensuite faut pas non plus tout confondre et dire que la machine " rame " ce qui n'est vraiment pas le cas du tout.

Perso. j'ai plus que quelques lags sous facbook (que je n'utilises pas) passer sous exposé est parfois extrêmement laborieux et le switch de bureau saccade aussi.

Les lags sous safari c'est à côté du détail. Je comprend donc son point de vu. En forçant sur la dédié ça va beaucoup mieux, mais l'autonomie en prend un coup (d'où les lags sur batteries mais forcer sous secteur)

c'est vraiment bizarre que ca lag pas de la même facon d'une machine a l'autre, j'ai aucun problème pour le switch de bureaux ! :S

Y'a aussi une différence de perception et de ressenti entre les personnes ! :zen:

ah nan mais franchement, j'ai le ptit modèle, avec 16go ok, mais je pense pas que ca joue, je fais 20 switch a la suite, je pourrais filmer, y a pas un pete de lag ! ^^'

Doucement, doucement ! J'ai jamais parlé d'une machine qui ramait.. Je vois qu'il y a des ralentissements : passage d'un bureau à l'autre, Mission control, redimentionement de fenêtre. Je suis pas là non plus pour critiquer le Retina vu que j'en suis actuellement en possession.. J'veux pas rentrer non plus dans le débat : Mieux un classic ou un Retina.
Je demande juste si ces problèmes risquent d'être réglés ou non, si ça vaut le coup d'attendre, ou si c'est mieux de faire marche arrière. Mais ce que je veux ce n'est pas une réponse "pro-Retina" comme on dit, juste un avis..

@Nayx : Je n'en sais rien du tout. Franchement j'aimerais vraiment que ce ne soit uniquement un souci de driver mais rien ne le prouve. Si les GPU intel ne sont pas assez puissante, rien ne pourra être fait par la suite.

Seul l'avenir nous le diras.

Pour répondre à ta question, ça ne peut qu'être réglé les quelques lags qui persistent encore.

Après si vraiment ça t'es insupportable tu peux renvoyer ta machine et prendre un macbook pro classique, mais bon j'ai envi de dire à tes risques et périls d'être déçu de passer du Retina au Classique, la marche arrière risque d'être brutale ! ( après certes t'auras probablement plus aucun lag d'UI ... et encore j'en suis pas persuadé à 100% depuis Moutain Lion ...

:up:

---------- Nouveau message ajouté à 21h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h28 ----------

@Nayx : Je n'en sais rien du tout. Franchement j'aimerais vraiment que ce ne soit uniquement un souci de driver mais rien ne le prouve. Si les GPU intel ne sont pas assez puissante, rien ne pourra être fait par la suite.

Seul l'avenir nous le diras.

C'est sur à 200% que c'est logiciel et pas matériel, déjà la HD4000 est assez puissante pour faire tourner un bureau en 2800x la preuve en est sous Windows 7 avec Bootcamp y'a aucun lag sur le bureau / web ...

C'est purement Mac OS X pour le coup qui gère mal son redimensionnement " retina " en 1440x.

( Alors n'en parlons même pas avec la GT 650m ... )

Et encore comme je l'ai dis et redis perso à part Facebook j'ai plus de lags ...

@janus c'est plus complexe que ça. OS X recalcule un bureau en 2880 pour le redimensionné en plus petit (premier point).

Ensuite, les effets (multi bureau, adoucissement des mouvement/scroll etc...) qui font des calculs supplémentaires. Windows est rempli de bien moins d'effets graphiques.

Alors je suis plutôt optimiste, je pense vraiment que la CG peut le faire et que c'est les drivers qui ne sont pas terribles mais rien n'est certain à 100%.

Écrivez votre réponse...