MacBook Pro Retina

Jc-crexx06210

Membre actif
18 Juin 2010
242
7
Cannes
Bonjour à tous !

J'aimerais cet été m'acheter un MacBook Pro Retina, et je dois faire des concessions sur certains points, et j'ai besoin de votre avis. Je vous dit d'entrer que je suis intéressé par le deuxième 15 pouces à 2599 €.

1) Déjà, on m'a toujours dit que, en bref, il vaut mieux un quadricoeur i7 2,0 Ghz qu'un bicoeur i7 2,8 Ghz. Est-ce vrai ?

2) A quoi correspond ces GHz ?

3) J'avais déjà acheté mon MacBook Pro actuel il y a 3 ans, et je n'avais pas pris l'Apple Care, et ça s'est très bien passé. Est-ce qu'avec le Retina je dois le prendre ?

Merci d'avance pour vos précisions !







Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
1) sur le 15" tous les procs sont des quad-core i7.

2) c'est la fréquence du processeur. En gros plus elle est élevée, plus le mac sera(it) puissant.

3) si t'en prends soin: non. Tu peux l'acheter juste avant la fin de la garantie de ton mac pour ne pas faire trop de dépenses d'un coup.

4) t'as de la chance, avec le retard de broadwell, y'aura sûrement un petit haswell refesh avec une augmentation de 100mhz des procs.
 
Merci de ta réponse ! ;)

Et ce petit refresh arrivera vers Juin tu penses ?
 
Ouais probablement car la maj haswell devrait etre disponible courant avril/mai donc le temps qu'apple l'intègre et la contrôle, on peut espèrer voir des macs équipé de ce refresh.

Mais c'est compliqué de faire des pronostics avec apple mais en même temps, je vois mal apple laisser pendant plus d'un an et demi son mac au catalogue sans MàJ.

À voir donc. Si c'est le cas, ils seront présentés durant la WWDC à la mi-juin pour une sortie juste avant la fin du mois.
 
Bonjour,

Effectivement, il vaut mieux prendre des quadri. En effet, depuis les ivy, les quadri vont augmenter automatiquement leur vitesse si 1 ou 2 cores est utilisés.
 
Je crois définitivement que je vais prendre un quadri alors... ;)
 
C'est pour ça que je le veux, mais je vais devoir patienter encore jusqu'à Juillet... ;)
 
Pourquoi pas un MacPro ?
 
Parce que j'ai besoin d'un ordi portable car je bouge tout le temps. Oui je sais que c'est cher, mais je ne supporte pas les PC.
 
Oui c'est certain il y a une différence entre Mac et PC ... Moi j'allais prendre un iMac 27" full mais pour des raisons professionnelles, je suis bien heureux de transporter le macbook partout ... Je sais que la question que je vais te poser n'a rien avoir avec le sujet mais as-tu pris tes précautions pour le transport de l'ordinateur ? (sacoche ...)
 
J'attendais une réponse pour effectivement accompagner ma future réponse par un topic existant :zen:
 
Non, mais j'acheterais tout ça après l'achat du MBP. J'ai déjà tout ça pour mon MBP actuel, donc je sais déjà ce que j'ai a acheter... ;)
 
Un portable, oui, pas d'objection ! :D
Pour quel(s) usage(s) ?
 
Premièrement : je change de maison une semaine sur deux. Puis je bouge souvent tout en ayant besoin de l'ordi. D'autres questions ? ;)
 
Premièrement : je change de maison une semaine sur deux. Puis je bouge souvent tout en ayant besoin de l'ordi. D'autres questions ? ;)

Ben oui ! :D
Pour quel(s) usage(s) ? Bureautique, internet, MAO, montage vidéo, logiciels graphiques 2D et 3D, calcul scientifique ?
Car mettre plus de 2500 € dans un portable, il faut de gros besoins … :confused:
 
Car mettre plus de 2500 € dans un portable, il faut de gros besoins … :confused:
ou pas...........:rolleyes:
Juste envie d'avoir une machine qui vieillie bien et qu'on compte garder un moment, envie d'avoir de la puissance de suite pour de la photo de la vidéo ou du jeu (même sous mac).

Ou juste envie de ce faire plaisir avec une grosse machine sans besoin particulier en ce disant que les besoins viendront d'eux mêmes rapidement (c'est être Geek ça :D ).