Macbook Pro rev A & B : whine

NeOcrOn

Membre enregistré
5 Avril 2006
6
0
Chers MacUsers bonjour!
Depuis l'achat de mon macbook pro en avril dernier j'ai quelques problèmes récurrents qui m'énervent un temps soit peu. D'abord le bruit du whine, puis la batterie qui meurt (heureusement remplacée depuis). A partir de là je me dis que bon voilà ça suffit au niveau des problèmes hardware.
Désormais aujourd'hui mon ventilo en haut à gauche produit un bruit bizarre et assez audible pour me détruire les nerfs. Le plus ennuyeux c'est que une fois sur 2 ce bruit devient aussi important qu'une mobylette débridée (si si je vous assure).
Je dois donc me résigner à laisser mon bébé (ben ouais malgré cela je l'aime mon MBP) à un Apple Center.
Mes préoccupations se portent sur le délai d'attente et je me demande si je dois sauvegarder mes données à côté car l'on me changera sûremment la carte mère et le ventilo...
Aussi j'aimerai savoir si c'est bien ces éléments cités plus haut qui sont en rade ou si ce n'est qu'un problème amplifié du si bien connu whine.
Pitié aidez moi je suis à bout !!!!

fais une sauvegarde, ca c'est sur

ensuite avant de l'envoyer teste avec SMC fan control voir si t'as pas un ventilo qui n'en fait qu'à sa tête, je pense que ça mange pas de pain

bien sur l'AC reste ton dernier recours, et je dirais que tu peux compter sur 2 bonnes semaines mais en étant gentil tu leur dit que c'est ton outil de travail que tu peux pas t'en passer, et ils peuvent éventuellement commander les pièces et te faire eux même le changement, en tout cas ça coûte rien d 'essayer

En même tant que tu déposes ton ordinateur à l'Apple Center, appelle le service à la clientèle de Apple pour leur demander d'accélérer le processus, en insistant que c'est ton matériel de travail ... Pour moi ça a marché, mais j'ai fait ça quand j'ai vu que mon MBP n'était toujours pas arrivé. Essaye toujours.

Chers MacUsers bonjour!
Depuis l'achat de mon macbook pro en avril dernier j'ai quelques problèmes récurrents qui m'énervent un temps soit peu. D'abord le bruit du whine, puis la batterie qui meurt (heureusement remplacée depuis). A partir de là je me dis que bon voilà ça suffit au niveau des problèmes hardware.
Désormais aujourd'hui mon ventilo en haut à gauche produit un bruit bizarre et assez audible pour me détruire les nerfs. Le plus ennuyeux c'est que une fois sur 2 ce bruit devient aussi important qu'une mobylette débridée (si si je vous assure).
Je dois donc me résigner à laisser mon bébé (ben ouais malgré cela je l'aime mon MBP) à un Apple Center.
Mes préoccupations se portent sur le délai d'attente et je me demande si je dois sauvegarder mes données à côté car l'on me changera sûremment la carte mère et le ventilo...
Aussi j'aimerai savoir si c'est bien ces éléments cités plus haut qui sont en rade ou si ce n'est qu'un problème amplifié du si bien connu whine.
Pitié aidez moi je suis à bout !!!!

Salut,
j'avais lancé un sujet il y a 3 mois sur le problème de ventilo sur mon mbp.
effectivement , il a commencé à faire un bruit de ventilo avec une palle cassée, faisant effectivement un bruit de pétrolette immonde, si bien que osx freezait tellement le ventilo faisait des siennes. Il s'est même arrêté de marcher (je ne l'entendai plusdu tout et le coté gauche chauffait énormément)
Je l'ai ramené il y a 3 semaines dans un AC et la ils m'ont dit que le problème venait de la carte mère , du coup ils me l'ont changé (une semaine d'attente).... il chauffe moins depuis et ne faisait plus de bruit.

Mais depuis une semaine , ce bruit de mobylette a repris de plus belle avec les mêmes symptômes qu'auparavant :mad::mad::mad:(chauffe, freeze,bruit horrible même en environnement bruyant).
J'ai téléchargé smcfan control et quand je mets le ventilo gauche au minimum de 6000, il fait un boucan énorme et se bloque à 4500trs/min max tandis que le droit atteint les 6000 en faisant un bruit normal.
Et dernièrement qd je le mets en veille et je le rallume, je vois sur smcfan control que le ventilo gauche est à 0 (donc cassé :eek:).

Donc je me vois contraint de le ramener encore dans mon AC ... donc encore une grosse semaine d'immobilisation. Ca va me faire bien ch....!!:hein:

Heureusement j'ai le macbook de ma soeur pour un "sevrage" en douceur :p

PS: moi je trouve que depuis le changement de batterie, l'autonomie a diminué de 15-20 mins :mad:

Quelqu'un a-il le même problème, depuis la nouvelle version de SMC fan control, il quitte à peine lancé, même pas la fenêtre de parametrages ? La pemière version fonctionnait super mais je ne trouve plus que la version 1.2, un lien ?

Bonjour,
Je viens de recevoir mon macbook core 2 duo, et c'est con a dire, mais j'ai des problèmes avec...
Déjà, l'éternel whine, quand même ils auraient pu régler le problème...
Ensuite, il chauffe beaucoup et le ventilo est sans arrêt en marche, il s'affole quand je redémarre l'ordi, c'est quand même un peu osé, et quand je lance une appli qui utilise rosetta...
Et enfin, la batterie, et ben elle ne tient pas longtemps, même moins que mon ancien macbook core duo...

C'est normal tout ça? Est-ce que les 'heureux' possesseurs de macbook core 2 duo ont les mêmes problèmes?

Aucun des problèmes que tu cites avec mon Macbook rev. B

Par contre quand ça ventile, ça ventile fort (mais c'était déjà le cas avec les premiers macintel portables, il est loin le temps du silencieux G4 lol)

Je dois dire que de mon coté le mien ne fait vraiment aucun bruit même en poussant les ventilos à fond je trouve cela encore tout à acceptable comme niveau sonore. :)

Par contre il est tellement silencieux que dans ichat quand je suis en conversation audio je doit tendre l'oreille pour comprendre mon correspondant, le volume est vraiment très faible sur ce portable :siffle:

Argh, j'arrete pas de faire cette erreur stupide j'ai un MBP :D :D

C'était plus simple tu temps iBook et Powerbook :D c'est deux noms sont bient trop resemblant maintenant :rolleyes:

Pour le MacBook je sais pas :confused:

Argh, j'arrete pas de faire cette erreur stupide j'ai un MBP :D :D

C'était plus simple tu temps iBook et Powerbook :D c'est deux noms sont bient trop resemblant maintenant :rolleyes:

Pour le MacBook je sais pas :confused:

Bah c'est simple pourtant, c'est pro d'un côté, le reste de l'autre. D'un côté ça a clarifié la gamme : les prolos par ici, les pro par là lol

J'ai juste un macbook, pas pro, et en fait, j'étais dans les 15 jours alors je l'ai changé (10minutes chrono, pour une fois, la fnac, c'est bien). Du coup, tout va mieux, un peu moins de whine, il chauffe moins, en tous cas, le ventilo ne s'emballe pas aussi facilement. Donc, je suis content. Mais est-ce que tous les macbooks whinent? Je dis juste avec l'oreille collée sur le coin gauche de l'ordinateur.

Et juste, c'est quoi cette histoire de prolongation de délai de rétractation? c'est à la fnac?

Non, le mien ne whine pas du tout (et j'ai eu un MBP rev.A avec un whine de compet pendant 10 jours, le temps de joeur un peu avec, que la webcam lâche et que je le réexpédie finalement à Apple lol).

Pour la prolongation du délai de rétractation, je suppose que c'est fait pour les gens qui vont offrir des ordinateurs pour Noël, et qui évitent de s'y prendre, à l'inverse de gens comme moi, au dernier moment pour effectuer leurs achats.

Mais tu as un mb ou un mbp? Parce que moi, j'ai eu au total 3 mb dans les mains, et les trois "whinaient".
J'ai peut être vraiment pas de bol...

J'ai actuellement un Macbook Rev. B, en core 2 duo donc.

Avant cela, j'avais acheté un MBP sur le refurb, qui whinait à mort et dont l'isight a rendu l'âme 8 jours après réception de la machine :mad:

J'ai actuellement un Macbook Rev. B, en core 2 duo donc.

Avant cela, j'avais acheté un MBP sur le refurb, qui whinait à mort et dont l'isight a rendu l'âme 8 jours après réception de la machine :mad:

J'ai révupérer mon macbook pro hier c'est une rev A (d'occas) quand il ets bra,ché sur le secteur j'ai pas un bruit quand je débranche le secteur j'ai un PETIT bruit en plus très léger en haut à) gauche : c'est ça que vous appeller le WHINE ??

car cela me dérange pas moi :eek: c'est pas fort ??

Bon, ben soit je suis malchanceux, soit j'ai l'ouïe très fine...

Et puis c'est assez bizzarre que tu n'aie le whine que quand ton ordi est sur batterie.
Moi, il fait 5 ou 6 fois plus de bruit quand il est branché. Ceci dit c'est vrai que ce n'est pas très fort, mais tout de même c'est pas normal.

Bon, ben soit je suis malchanceux, soit j'ai l'ouïe très fine...

Et puis c'est assez bizzarre que tu n'aie le whine que quand ton ordi est sur batterie.
Moi, il fait 5 ou 6 fois plus de bruit quand il est branché. Ceci dit c'est vrai que ce n'est pas très fort, mais tout de même c'est pas normal.

il fait 5 ou 6 fois plus de bruit quand il est branché

c'est vrai que ce n'est pas très fort,

il y a qq chose que je comprend pas j'arrive pas à identifier du coup si je l'ai ou pas c'est TRES desagréable ou pas ??

vous etes parano ou je l'ai pas ce whine ??

je sais pas ??