Macbook Pro rev A & B : whine

ah oui effectivement c'est très penible, je n'ai pas se son moi

merci de me l'avoir fait ecouté ;)

mon macbook pro part après demain pour le SaV, j'ai un MBP coreduo 2,16 2Go de ram d'octobre :siffle:
pour savoir si il whine, je met mon chat à coté, :D il deteste ce bruit :rateau:

(mon macboop pro whine vraiment très peu) mais à se prix là j'aime casser les coui**e :D

le mien à fait le whine pour la première fois ce matin parcontre j'ai redémarrer le macbook et la plus rien :eek:

Quelqun pourait mexpliquer ce quest le whine... Merci!

dac mais là jsuis à la BU... donc chuuuuutttt :D En tt cas mois ya que mon ventilo que j'entends très léger.

C'est bon j'ai jamais entendu ça ds macbook pro. Enfin je touche du bois

Rebonjour,

des petites news du nouveau macbook core2duo?
Le mien, et ben il whine pas très fort, mais oui, il le fait... Et en plus, il souffle pas mal, j'ai été obligé de le brider (coolbook que j'ai acheté, 10 euros, c'est pas cher payé pour avoir le contrôle des fréquences du proc).
Maintenant il est donc silencieux.
Je l'ai acheté à la fnac et j'en ai même changé le deuxième jour parce qu'il chauffait trop vite et whinait beaucoup.... Le votre whine aussi?
Par contre, il est vraiment performant, vraiment plus que le core duo...

Evite de mettre le même post partout, sinon yen a qui vont te grogner dessus :siffle:

Bonjour,

je possède un macbook core 2 duo depuis presque un mois maintenant. En charge, au niveau du magsafe, il ya un petit bruit, un peu comme un grésillement. C'est assez pénible en silence.

Je ne savais pas si c'était un whine, alors j'ai comparé avec le .wav ci-dessus... apparement non, ça ne siffle pas aigu comme ça MAIS en faisant la manip "PhotoBooth / Forcer à quitter / Suspendre l'activité", le bruit s'arrete.

Alors, whine ou pas whine ?

Merci !

Désolé pour le double post, mais je m'étais trompé la première fois...
Il me semble que le whine est plus approprié ici.

Mais mr clean, heureux de savoir que je ne suis pas le seul et désolé de savoir que tu l'as aussi, mais tu as bien le célèbre whine...
Si tu colles ton oreille même quand il n'est pas en charge, tu vas l'entendre, mais moins fort...
Il y a une solution à ça de increw qui désactive le second core quand c'est inutile et le réactive automatiquement, ça permet de ne pas perdre d'autonomie (l'astuce photoboot consomme pas mal). Voilà le lien:

http://www.increw.com/downloads/speedit/
et télécharges le whine cancellation tool

Le seul hic, c'est qu'il faut le relancer à chaque démarrage en lignes de commandes. J'aimerais bien faire un script automatique, mais je ne suis pas assez expert...
Tout bruit cesse immédiatement, enfin pour moi...
J'ai réussi à le lancer automatiquement avec iKEY au démarrage, mais j'aimerai mieux faire un script...)

j'ai écouté le bruit du whine. Mon Macbook ne siffle pas comme ca, mais il souffle tres clairement. Ca ne provient pas des ventilos mais des baffles elle-memes, et ca semble lier au fait de mettre l'ordi en charge (des que je le branche, il souffle dans les minutes qui suivent). Y'a quelque chose a faire pour ca ou il faut le deposer dans un apple center? :confused:

Le wine n'est pas un problème, les pc avec core 2 duo l'ont aussi quand le portable est en basse consommation, seulement nos mac ont des ventilateurs tellement silencieux qu'on peut l'entendre.

J'ai un léger bruit mais mais qui ne ressemble pas au sifflement du fichier audio, le mien n'est pas fort audible, mon macbook pro est un refurbished et la carte mère a été changée.

Le wine n'est pas un problème, les pc avec core 2 duo l'ont aussi quand le portable est en basse consommation, seulement nos mac ont des ventilateurs tellement silencieux qu'on peut l'entendre.

J'ai un léger bruit mais mais qui ne ressemble pas au sifflement du fichier audio, le mien n'est pas fort audible, mon macbook pro est un refurbished et la carte mère a été changée.

Pas tout à fait. Le véritable whine est très désagréable lorsqu'on le subit, j'en ai fait l'amère expérience avec un MBP rev.A.
Par contre ce dernier ne whinait pas lorsqu'il bootait sous XP avec Bootcamp, cela étant du d'après ce que j'ai pu comprendre aux tâches de fond lancées par XP au démarrage, qui occupaient plus de ressources processeur que sous OS X.

Et pour les ventilateurs silencieux, on repassera : mon macbook en utilisation courante (sans grosse charge processeur j'entend), souffle bien plus que mon ancien iBook, que je n'avait entendu que très rarement, dont une fois pendant la canicule :D :D :D

et pour le souffle de mes baffles? ^^ excusez-moi d'insister, je voudrais juste savoir si quelqu'un d'autre a eu le meme probleme avant moi, et ce qu'il a fait.

Pas tout à fait. Le véritable whine est très désagréable lorsqu'on le subit, j'en ai fait l'amère expérience avec un MBP rev.A.
Par contre ce dernier ne whinait pas lorsqu'il bootait sous XP avec Bootcamp, cela étant du d'après ce que j'ai pu comprendre aux tâches de fond lancées par XP au démarrage, qui occupaient plus de ressources processeur que sous OS X.

Et pour les ventilateurs silencieux, on repassera : mon macbook en utilisation courante (sans grosse charge processeur j'entend), souffle bien plus que mon ancien iBook, que je n'avait entendu que très rarement, dont une fois pendant la canicule :D :D :D

Exact j'ai fait le même constat du coup je vais l'envoyer au SAV on ma dit délais de 3 jours pour changer la carte mère. :up: