Macbook Pro rev A & B : whine

Exact j'ai fait le même constat du coup je vais l'envoyer au SAV on ma dit délais de 3 jours pour changer la carte mère. :up:

Bon, j'ai pris le taureau "par les cornes". Après avoir obtenu un n° de dossier avec la "mention" éligible il y a 3 mois, j'ai apprté mon chèr MBP pour un changement de carte mère:affraid: :affraid: :( . Il m rest qu'a prier maintenant :eek: (malheureusement je ne suis pas très croyant):D pour qu'a mon retour en janvier tout sera réglé:mouais:

Bonjour bonjour

J'ai un Macbook C2D depuis peu et après avoir lu différents tests qui ventaient son silence, je me suis fait une petite réflexion. Mon MB ventile en permanence, pas excessivement, loin de là. J'ai installé SMC Fan Control pour vérifier ça, et il indique effectivement que mon ventilo 1 est à 1800 tours/min. C'est normal? (ce que je pense) Ou bien les ventilos ne sont pas censé s'enclencher en permanence? (ce dont j'en doute, vu la chaleur que dégace les C2D). L'appli indique qu'il fait 63°c dans mon MB, ça me semble un peu too much ça, non? :)

Sinon il y a un léger whine lors du chargement, ce n'est pas insuportable et il part avec l'astuce PhotoBooth / Forcer à quitter / Suspendre l'activité (qui a pu trouver un truc pareil?? ^^ ). Il y a de quoi taper scandale chez Apple?
Eclairez-moi

Merci bien ;)

edit : alors, je me réponds en partie :D : oui, 1800tours/min c'est normal, et c'est le minimum décidé par Apple

Bon, ben en efet tu t'es répondu tout seul pour le ventilo. Apple ils sont moins cons que les autres fabricants qui fonttourner le ventilo que quand le pro est trop chaud, du coup, il doit tourner plus vite et faire plus de bruit... 1800 tours c'est en effet le min et 63 dgrés, ça me semble a peu pres normal. Ceci dit, comme toi, je trouvais que c'était un peu trop alors j'ai essayé un truc de bridage du proc et ça s'est avéré convaincant: c'est coolbook. Il coute malheureusement a peu pres 8 ou 9 euros, mais il est super bien et le dévelloper est très dispo pour répondre aux questions. Il est même en train de dévelloper une nouvelle version. Du coup, mon proc tourne la plupart du temps à 1Ghz sauf quand j'ai besoin de plus et que je le décide: résultat, proc à 50°... Allongement d'autonomie... et moins de bruit, le ventilo n'accélère jamais.

En ce qui concerne le whine, ben ya rien a faire sauf que l'astuce photobooth ben ça bouffe de la batterie. Si t'es un peu connaisseur, il y a un truc à lancer en ligne de commandes qui s'appelle whine cancellation tool de chez increw: http://www.increw.com/downloads/speedit/descendent_date.html

Voilà, j'espère que j'ai répondu à tes questions...

:D :D
J'ai récupéré mon MBP avec une carte mère toute neuve. Plus de "whine":D :love:
En plus: ça chauffe moins:D
J'espérais un processeur cadencé à 2.16 pour remplacer mon 1.83 (l'espoir fait vivre:D)
Mais bon, chapeau quand-même, il était prêt au bout d'une semaine (je n'étais pas là, mais il était prêt):D (Aller retour vendeur Perpignan/Maintronic Montpellier/vendeur Perpignan)
chui content:D

Bonjour bonjour

J'ai un Macbook C2D depuis peu et après avoir lu différents tests qui ventaient son silence, je me suis fait une petite réflexion. Mon MB ventile en permanence, pas excessivement, loin de là. J'ai installé SMC Fan Control pour vérifier ça, et il indique effectivement que mon ventilo 1 est à 1800 tours/min.

Salut
les miens tournent en permanence à 6000 rpm pour un usage web
bizarre non ?
que dois je faire ?

:D :D
J'ai récupéré mon MBP avec une carte mère toute neuve. Plus de "whine":D :love:
En plus: ça chauffe moins:D
J'espérais un processeur cadencé à 2.16 pour remplacer mon 1.83 (l'espoir fait vivre:D)
Mais bon, chapeau quand-même, il était prêt au bout d'une semaine (je n'étais pas là, mais il était prêt):D (Aller retour vendeur Perpignan/Maintronic Montpellier/vendeur Perpignan)
chui content:D

toi vois je t'avais dit que cela était rapide ;)

moi mon macBook Pro whine très très peu c'est bizarre je colle mon oreille et il whine sinon il est sans bruit :up: la chance meme si c'est louche que ce whine n'est pas sous windo :siffle: :D (juste pour le travail) :)

Ce n'est pas louche du tut c'est normal, Windows lance plus de taches en fond au démarrage que OS X, t consomme donc un peu plus de ressources processeur, suffisamment pour faire disparaïtre le Whine qui intervient lorsque le processeur est au repos.

le site pour corriger ce problème n'est plus disponible. Quelqu'un sait ou le télécharger?
J'ai le même problème que tout le monde ici, mon magsafe fait du bruit (whine) quand je le charge. C'est peut-être un léger bruit mais je l'entend quand même quand j'ai la tête plongée dans l'écran. Qu'est ce qu'on peut faire? Il y a t-il une mise à jour de chez apple en cours? Dois t-on acheter des boules kies?
Marfi d'avance

tu as pas du lire le sujet :rolleyes:

il y a rien à télécharger mais à faire changer ta carte mère ;)

SAV

Salut
les miens tournent en permanence à 6000 rpm pour un usage web
bizarre non ?
que dois je faire ?

J'ai exactement le même problème 5 minutes apres le démarage les ventillos s'emballent et restent a 6000 rpm et ne ralentissent jamais. Vous me direz le processeur ne chauffe pas trop, je l'ai rarement vu depasser 50C avec parrallel ouvert pendant de la compression video.

J'aurais voulu savoir (mise a part le bruit) est ce que c'est vraiment dangereux que les ventilos restent a 6000 rpm ? Pour l'apple care comment ca se passe, je l'envoi directement a apple ou faut que je passe par un revendeur ? Enfin apple le garde longtemps ?
Merci