MacBook Pro macbook pro saturation processeur

Maxime44600

Membre enregistré
19 Avril 2020
6
0
35
Bonjour à tous, je viens vers vous pour mon problème. je possède un macbook pro de fin 2011 sous os 10.12 Sierra 8gb de ram et ssd de 500gb. Mon problème est le suivant, mon mac est long à démarrer, une fois celui ci en route il est à 95% inutilisable ( environ 3min pour ouvrir un dossier). J'ai fait deux photos du moniteur d'activité pour vous montrer que sans application d'ouverte, le mac est débordé.

Je précise que je n'y connais rien en informatique. Merci d'avance
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-04-21 à 13.46.48.png
    Capture d’écran 2020-04-21 à 13.46.48.png
    636,1 KB · Affichages: 89
  • Capture d’écran 2020-04-21 à 13.47.51.png
    Capture d’écran 2020-04-21 à 13.47.51.png
    670,4 KB · Affichages: 102
Bonjour,


Tu es victime du problème du Kernel Task…
Vu que ta machine est éligible à High Sierra, tu pourrais passer à cet OS en faisant une clean install. En espérant ainsi être débarrassé de ce souci.
 
Déjà merci de ta réponse rapide. Cela ne fait que 1 mois que j'ai récupéré mon mac donc mon ssd, la ram, Sierra n'ont que 1 mois sur mon mac... je ne peux pas juste virer Kernel task ???
 
Déjà merci de ta réponse rapide. Cela ne fait que 1 mois que j'ai récupéré mon mac donc mon ssd, la ram, Sierra n'ont que 1 mois sur mon mac...
D'ou viennent les données du SSD : d'un disque dur de sauvegardes ?



je ne peux pas juste virer Kernel task ???
Non.

Je ne sais pas si les actions proposées sont toujours valables : https://forums.macg.co/threads/solution-du-kernel_task-soit-cpu-100.1255283/
 
Désoler je n'avais pas compris dans ce sens la. Une fois le mac récupéré j'ai installé traktor (logiciel de dj) aucun souci tout fonctionné très bien. par la suite j'ai installé fl studio ( production musical) toujours pareil aucun souci de fonctionnement. ces 2 logiciels ne sont pas activer depuis mes soucis.
 
Si tu as installé deux logiciels et que as ces problèmes de Kernel Task, c'est quand même très embêtant…
Tu devrais regarder sur MacGé par qu'il y a quand même bcp e fils qui parlent de ce problème, certains tentant de proposer des solutions…
Tu devrais peut être réfléchir à passer sur High Sierra. Quitte à le faire sur un disque externe, pour voir…
 
après beaucoup de tentative, j'ai tenté ma dernière chance avec onyX.... vérification du disque, des permissions , la totale et la ...

J'ai un mac qui tourne parfaitement bien. à voir dans les prochains jours.