MacBook Pro Macbook pro sens interdit au demarrage

Vodkaflo

Membre enregistré
31 Juillet 2017
5
0
31
Salut a tous


Il y a 3 jours mon macbook pro s'éteint et redemarre sur un sens interdit.Je démarre sur l'utilitaire de disque et mon DD n'apparait pas du coup je fouine sur le forum et trouve des topics similaire. J'en conclu que soit il y a un probleme de nappe soit le HDD est mort. Je démonte la bete j'enleve le hdd je place sa dans un boitier externe je remonte le tout et je demarre...et rien ne change. Donc hdd mort.

D'un coup je me rappelle que j'ai un ordi sous win qui traine dans un placard dont je ne me sert pas je l'ouvre je retire le hdd et je le fout danS mon boitier externe et installe sierra dessus via mon mac et la magnifique tout fonctionne a merveille. Sauf que aujourd'hui rebelotte avec le "nouveau" hdd j'allume mon mac j'entend mon dd qui se met en route dans le boitier externe la pomme charge sur l'écran et arrivé au millieu la led du boitier externe s'eteint et quelques secondes apres le fameux sens interdit s'affiche.

Donc la j'en suis la :( Je demarre sur utilitaire de disque et le hdd n'apparait pas.


J'ai mis en piece joingr ce que m'affiche terminal aprew la commande "diskutil list" dans terminal .( Il affiche bel et bien mon hdd qui est dans le boitier externe !


A noter que lorsque je demande a réinstaller sierra il ne propose aucun hdd.

J'ai mis en piece jointe ce qu'il m'affiche lorsque je démarre en restant appuyer sur alt mais dans les 2 cas j'ai le droit au sens interdit.

Désolé de vous embêter merci d'avance a ceux qui m'aideront a trouver une solution.
 

Fichiers joints

  • IMG_20170731_211930.jpg
    IMG_20170731_211930.jpg
    1,1 Mo · Affichages: 227
  • IMG_20170731_212733.jpg
    IMG_20170731_212733.jpg
    1,8 Mo · Affichages: 228
  • IMG_20170731_211936.jpg
    IMG_20170731_211936.jpg
    971,8 KB · Affichages: 223
  • IMG_20170731_214154.jpg
    IMG_20170731_214154.jpg
    765,6 KB · Affichages: 226
Tu es sûr de ton boitier externe?
Tu as tenté de mettre le nouveau disque en interne?
 
Alors apres ce week lorsque j'ai vue que en externe tout fonctionnait j'ai fait le test mettre en interne et j'ai eut le droit de nouveau au sens interdit du coup je les enlever et remis dans mon boitier externe et sa a refonctionner sans soucis.
 
Donc il faut changer la nappe sata (ou vérifier la connectique).
Tant qu'à faire, je te conseille d'acheter un SSD pour remplacer le HDD. Tu verras une réelle différence.
 
  • J’aime
Réactions: Yuls