Macbook pro summer 2012 grosses défaillances

paranormal-wizzzard

Membre expert
Club iGen
26 Août 2013
1 286
75
RENNES
Bonjour,
Depuis une semaine environ mon macbook pro 13" summer 2012 joue avec moi.

La première fois qu'il a commencé à déconner, j'ai eu droit à un problème d'affichage :
viewer.php
[/URL][/IMG]

2 jours plus tard il plantait légèrement mais rien de grave (bien qu'il n'ai jamais fait ça en 2 ans).

Et pour finir, ce matin, je naviguais sur le web quand il à déconné. Ma page web (google chrome) s'est fermée et plus rien ne répondait. Je ne pouvais même plus éteindre le mac, chaque fois que je cliquait sur quelque chose, ça relançait le finder, rien d'autre.
J'ai donc redémarré au bouton.

Bien entendu j'ai fait une maintenance avec onyx (à jour également) et tout ce qui est possible.

A votre avis, un formatage ? Problème autre ?

Infos : mac bien à jour, SSD 256Go Crucial M4, 8Go RAM Crucial, aucun choc ou autre...

Bonjour,

Problème de carte graphique possible pour ta copie d'écran.
Pour ton second souci, le problème pourrait provenir du SSD ou bien de la nappe. L'idéal serait de tester le SSD dans un boitier externe et si le problème est le même, de tester un autre dd en externe.

Pfiouuuu si les 2 me lachent en même temps je serais vert. Je viens déjà d'enterrer ma PS3 !
Pour ma copie d'écran, j'ai oublié de préciser que c'est survenu en sortie de veille. Pour le moment ça ne me l'a pas encore refait.

Oui j'ai bien une Intel mais ce n'est pas la même qu'eux. J'ai une Intel HD 4000 mais pour le moment le problème n'est pas revenu...