Macbook Pro sur TV en HDMi...

okeeb

Membre expert
20 Janvier 2015
1 740
533
47
Cher (18)
www.flickr.com
Bonjour à tous,
Une question qui me taraude : je dispose de mon MBp 13" mi-2012, donc disposant d'un mini-displayport, ainsi que d'un câble mini-DP vers HDMi. Je lance une lecture d'un film en 720p, et là, je ne parviens pas à obtenir sur la TV un ratio d'image correct. Sur le mbp tout va bien, mais VLC semble bloquer le ratio TV. Bien que je le change dans "video" de vlc, il ne se passe rien à l'écran télé. Je suis en recopie vidéo, j'ai essayé de nombreux réglages avant de venir embêter tout le monde avec mes affaires, mais là je sèche...
 
Hello,

Pourquoi effectues-tu une recopie vidéo ? As-tu essayé sans recopie vidéo, en mode bureau étendu ?
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Pas essayé, cela agit sur quels éléments ? Quand je branche le mbp sur mon écran externe e pour retoucher mes photos je suis en recopie. Pas pour une tv ?

Okeeb.
 
Il me semble que lorsque tu branches ton écran, la fenêtre des préférences s'ouvrent (Cela fait bien longtemps que je n'ai pas branché mon Mac sur un écran externe). À l'intérieur de cette fenêtre, tu peux cocher la case "Recopie Vidéo" ; Essayes en décochant cette case
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Bon, des que j'ai 5mns je tente et je reviens vous donner le résultat... J'avoue avoir procédé comme lors des branchements sur écran de pc. Cependant, je n'ai pas de fenêtre qui s'ouvre au branchement... C'est certainement différent à chaque version d'iOS...

Okeeb.