MacBook Pro Macbook pro TB/Sans TB ou MBA ?

Dookmoka

Membre enregistré
21 Janvier 2019
7
0
43
Salut tout le monde !
J'avais un MBP debut 2015 que j'ai revendu pour m'offrire une nouvelle machine.
J'ai lu pas mal de sujets très interessant et j'ai d'ailleurs été impressioné par le temps que vous offrez aux personnes comme moi qui ont besoin de conseils, donc déja merci :)

Enfait si on récapitule (tout en 13') :
-MBP 13 256 2018 avec TB : nouveau clavier, puce T2(?), moins d'autonomie à cause de la tb, plus cher
-MB pro sans touchbar (2017) : clavier ancienne génération mais plus d'autonomie, moins cher
-MBA 2018 : ventilo bruillant, luminosité moins haute, son plus faible mais les + puce t2, dernier clavier, SSD dernier generation, touch id

Par rapport à mes besoins, je fais surtout du basique, un peu de photoshop, de légers montages type vacances, regarder des films, bureautique et aller sur le net. Je l'utilise souvent à la maison mais il faut dire être dépendant de la batterie ca gonfle quand meme, c'était le cas avec mon ancien mbp dont la batterie commencait à se faire vieille.
Voila mes besoins n'évolueront pas plus que ça.

J'ai vu que l'autonomie n'était pas forcement si meilleur que ca entre un MBA 2018 et un MBP 2017 sans tb. C'est surtout le bruit, j'aime les machines silencieuses, la luminosité et le nombre de ports(j'utilise la plupart du temps ma souris sans fil avec dongle et une DD externe usb) et cette fameuse histoire de clavier qui me fait hesiter. Dommage qu'il n'y ait plus de port SD non plus...

Sur la capacité SSD, a vrai dire j'avais beaucoup hesiter avec mon ancien mais je pense que pour être tranquile c'est bien d'avoir un 256, surtout que le nombre d'annonce en 128 sur leboncoin, ca fait se poser des questions.
D'ailleurs j'avais lu que les mac en 128 étaient du coup moins rapide ?
Le touch ID c'est sympa mais pas indispensable du tout pour moi.

Le but aussi c'est d'avoir une machine qui se revende facilement le jour ou je voudrai changer pour une version plus récente :)

Voila merci beaucoup pour vos conseils ! et bon week end
 
Bonjour,

Tu vises des machines 2017 et 2018 dont le clavier est source de problèmes. Apple a étendu la garantie de ces claviers sur ces machines 4 ans après l'achat.
Mais quid de la revente un jour ? Est ce que ces machines ne vont pas décorer plus qu'habituellement ?
 
  • J’aime
Réactions: Dookmoka
Bonjour,

Tu vises des machines 2017 et 2018 dont le clavier est source de problèmes. Apple a étendu la garantie de ces claviers sur ces machines 4 ans après l'achat.
Mais quid de la revente un jour ? Est ce que ces machines ne vont pas décorer plus qu'habituellement ?
Apres je ne sais pas dans quels cas les nouveaux ont eu des problèmes ? Les utilisateurs /trices mangent au dessus de leur clavier ? Lol

En tous cas pour l’instant il me faut un mac sans attendre les prochains dont le prix sera de toute facon trop élevé pour moi. :D
Jai aussi entendu que les mac tb 2018 chauffaient les cuisses ? Vrai ?
 
Apres je ne sais pas dans quels cas les nouveaux ont eu des problèmes ? Les utilisateurs /trices mangent au dessus de leur clavier ? Lol
Je ne pense pas que le problème provienne des clients. Je crois que c'est la conception même du clavier qui fait dans un pourcentage plus élevé que d'habitude, le clavier fait n'importe quoi (la preuve, Apple a étendu la garantie de ces machines pour clavier défectueux).

Concernant une chauffe excessive je n'ai rien lu de pire qu'avant… Surement très dépendant de l'application que l'on fait tourner sur ces Mac.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: litobar71
Malheureusement ces problèmes sur les crus 2018 me rebutent. Ca ne me gêne pas de payer plus cher mais quand la sureté est là. Du coup, je pense ressortir un vieux pc en attendant les prochains :(
Plusieurs connaissances autour de moi ont déjà changé leur clavier (3ieme g)
le mba était interessant sur le papier, mais les ventilos non merci
faudrait vraiment qu'apple revoit son chassis pour la thermorégulation...ca eviterai d'avoir des chauffes et/ou des ventilos bruyants :)
Les boules pour ce coup, et j'ai pas envi d'acheter un mi-2015, d'occasion les batteries sont rincées et pas envi d'investir dans une batterie, démontage etc

Merci pour votre aide!
 
Si tu as peur du clavier papillon, un meilleur solution : attendre !
ou ce soit un Mac Mini et tu choisis libre un clavier.

Si on veut un montage de vidéo, je conseille mieux y aller vers le Pro.
 
Malheureusement ces problèmes sur les crus 2018 me rebutent. Ca ne me gêne pas de payer plus cher mais quand la sureté est là. Du coup, je pense ressortir un vieux pc en attendant les prochains :(
Plusieurs connaissances autour de moi ont déjà changé leur clavier (3ieme g)
le mba était interessant sur le papier, mais les ventilos non merci
faudrait vraiment qu'apple revoit son chassis pour la thermorégulation...ca eviterai d'avoir des chauffes et/ou des ventilos bruyants :)
Les boules pour ce coup, et j'ai pas envi d'acheter un mi-2015, d'occasion les batteries sont rincées et pas envi d'investir dans une batterie, démontage etc

Merci pour votre aide!

Bonjour je vends le miens MacBook Pro 13 début 2015 acheté mars 2017 excellent état mais 128 Go si intéressé n’hésitez pas à me contacter