MacBook Pro Macbook Pro : Touch Bar ou sans ?

Brand72

Membre actif
3 Juin 2013
187
27
www.brandonleininger.fr
Bonjouuur tout le monde !
Alors je sais que ce sujet a déjà bien été traité, mais avec les nouvelle versions sortis récemment, et les avis bien fondés depuis, je m'en remet à vous.

Rapidement, je suis étudiant en DUT et je possède actuellement un MB Pro 13" de 2012. Cependant, la nécessité et l'envie de changement font que j'ai bien envie de changer mon fidèle compagnon d'ici la rentrée 2017.

Maaiiiiis voilà, le Macbook Pro Touch Bar me fait bien baver (au delà du simple fait que je trouve la TB élégante, le Touch ID est magique) mais le Macbook Pro sans TB aborde un prix bien plus... ''abordable'' ? (une différence de prix de plus de 200€, sachant que je me base sur du 256Go de stockage).

Donc j'aimerais votre avis sur ce dilemme: sachant que je me tâte surtout au niveau du processeur: un ''simple'' 2,3Ghz pour le modèle sans TB et 2,9Ghz pour le modèle avec...

Voilà, j'attends vos retours et vous remercie d'avance ! :-D
Cordialement
 
Salut

tout d'abord quel sera ton usage ?
si il se résume à du simple traitement de texte internet etc , la version sans TB suffira largement , surtout qu'apparement elle est plus performante que la version TB 2016 . De plus la version sans TB à une meilleure autonomie , par contre moins d'antenne wifi alors si tu as la fibre et une bonne box , tu peux le sentir mais rien d'alarmant .

Après si tu veux te faire plaisir tu peux toujours prendre la version avec TB
 
Salut !

Merci pour ta réponse. Au niveau de l'usage, se sera du codage quasi H24, Photoshop, Illustrator, Premiere / Final Cut, des logiciels qui à force de tourner demande beaucoup en ressource à mon MB.
Il est clair que si je me limitais à du traitement de texte, je ne changerais pas ^^ Mais voilà c'est vraiment cette différence de puissance (au-delà du prix pour l'instant) entre les 2 modèles qui me laissent perplexe.