MacBook Pro tres lent

nitrobear

Membre enregistré
Bonjour,

j'ai un MacBook Pro 15.4 et 1.83Ghz, avec 512 Mo de RAm et à l'utilisation, il est tres lent...

J'ai Firefox, thunderBird et text edit ouvert seulement, et c'est lent. Je m'attendais vraiment à avoir une machine rapide avec ce genre de processeur, mais même pour passer d'une application à une autre, il y a un temps de latence qui est tres desagreable.

Y-a-til des astuces de configurations ?

Le surf sur internet est tres lent, je passe par un routeur Wifi Netgear. Sur mon PC, le surf est hyper rapide (ligne a 5 Mo), mais sur le Mac, c'est tres lent.

Avec une borne Airport, cela va mieux ?

On fait comment pour utiliser la camera avec des amis qui ont des Pcs ? (Skype, msn...)

Jean

Bonjour et bienvenue à toi.
Tu poses plein de questions dont certaines devraient plutôt être au rayon Internet.

Que ton ordinateur soit lent est étonnant : vérifie que tu n'as pas une tâche de fond qui te pirate la CPU. Autre chose : vérifie bien que Firefox et Thunderbird sont des binaires universels ou, du moins, compilés pour Intel. Sinon, cela veut dire que tu utilises des versions émulées (via l'émulateur Rosetta qui, pour bon qu'il soit, n'est qu'un émulateur !)
Avec le NetGear, aucune raison d'avoir des soucis (j'en ai eu un pendant longtemps sans aucun problème).
Quant à la visio conférence, il y a de multiples (maizalors multiples !!) fils sur ce sujet dans les forums de MacGé : je t'invite à tenter une recherche, histoire de te faire la main ... et le cas échéant, à reposter ta demande dans le forum Internet (si tu n'as rien trouvé : ce qui serait étonnant).

oui, il me semble que les logiciels de Mozilla ne soient pas encore en UB... & Rosetta est très gourmand en RAM: 512, ça fait un peu juste^^

Quand j'ai reçu mon MBP (1,83) il y avait donc 512 Mo, j'étais très déçu de sa vitesse, surtout effectivement pour les logiciels avec Rosetta (Office p.e.).:(
J'ai rajouté 512 Mo, plus de problèmes (sauf pour Logic Express, qui est totalement inutilisable dans mes conditions avec Rosetta:( :( )
Donc, un rajout d'un peu de mémoire doit résoudre pas mal de problèmes je pense.:cool:

UnAm a dit:
oui, il me semble que les logiciels de Mozilla ne soient pas encore en UB... & Rosetta est très gourmand en RAM: 512, ça fait un peu juste^^
Je n'ai que 512 et je n'ai pas l'impression que c'est le cas, mes applis (Illustrator, Photoshop, Firefox...) PowerPC tournent a une tres bonne vitesse et le reste est toujours bien fluide :)

Ce que je peux conseiller pour essayer de regagner de la vitesse, est de reparer les autorisations et de booter sur le disque pour le reparer, ca devrait deja ameliorer les choses. J'ai deja vu des machines lentes a cause de simples problemes d'autorisations.

macarel a dit:
Quand j'ai reçu mon MBP (1,83) il y avait donc 512 Mo, j'étais très déçu de sa vitesse, surtout effectivement pour les logiciels avec Rosetta (Office p.e.).:(
J'ai rajouté 512 Mo, plus de problèmes (sauf pour Logic Express, qui est totalement inutilisable dans mes conditions avec Rosetta:( :( )
Donc, un rajout d'un peu de mémoire doit résoudre pas mal de problèmes je pense.:cool:
Ok, je vais regarder pour cela.
Je peux ajouter une barette de 1Go sans soucis, pour passer à 1.5 Go, ou cela va poser des problemes ?

Jean

On conseille de mettre deux barrettes identiques, parce que tu gagnes un extraordinaire 5% d'amelioration (cf http://www.barefeats.com). Ouah !!! 5% !!! Faut savoir que 10% est la limite a laquelle l'humain commence a ressentir un mieux.

Aucun souci a rajouter des barrettes heterogenes.