10.7 Lion Macbook pro x Lion reste bloquer sur L’utilitaires

IlanE75

@pump_upp - best crypto pumps on telegram !
26 Juillet 2018
29
0
24
https://t.me/pump_upp
t.me
Bonjour, Bonsoir

Tous d’abord je vous pris de m’excuser pour les fautes d’orthographe.

J’ai recuperer un macbook pro Os x lion d’un amie, le problème c’est que quand il le menu utilitaires apparaît ce qui est tout à fais normale car j’ai envie de le réinitialiser.

Mais quand je clique sur réinstaller Mac OS X puis continuer sa me mais « chargement des informations d’installation « et sa reste bloquer pendant des heures jai beau le laisser toute la nuit mais rien.

Deuxieme cas dans utilitaires de disque je clique sur mon disque dur interne de 1to puis effacer sa me mais « L’effacement du disque a échoué erreur : impossible de démonter le disque.

Troisième cas j’ai installer sur une clef usb bootable mac os x lion afin de formater le mac en restant appuyé sur la touche alt sur mac le problème cette fois si c’est que ma clef usb ne s’affiche pas il y a que le disque du pc alors que la clef usb je les formater en NTFS exFAT puis fat32 mais la clef usb reste inconnue.

Pouvez vous m’aidez svp merci :)

Bonjour Ilan

Quant tu es dans la session de secours qui affiche une fenêtre de 4 Utilitaires OS X --> va à la barre de menus supérieure de l'écran > menu : Utilitaires > sous-menu : Terminal.

Dans la fenêtre ouverte > saisis la commande informative  :
Bloc de code:
diskutil list
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande)

• tu vas voir s'afficher le tableau des disques attachés au Mac (en interne / externe) > avec leurs paramètres de tables de partition > partitions > Conteneur CoreStorage si présent
  • une série de micro-disques correspond à des images-disques créées en RAM à l'occasion du démarrage en mode Recovery > dont les volumes sont montés en lecture & écriture à l'espace de dossiers de l'OS de secours qui leur servent de points de montage. Ce qui permet pendant le fonctionnement de cet OS monté en lecture seule > à des écritures de s'effectuer à l'espace des dossiers où se trouvent montés les volumes des images-disques de la RAM. Ces images-disques s'effacent à l'extinction ou au re-démarrage.

Voici comment tu vas pouvoir poster ici ce tableau sans avoir besoin de prendre de photo -->

• tu sélectionnes le tableau > ⌘C pour le copier dans le presse-papier > ⌘Q pour quitter le «Terminal» > option  : "Obtenir de l'aide en ligne" (dans la fenêtre des 4 Utilitaires) > ce qui lance un navigateur «Safari» 
  • page Apple par défaut > un clic sur l'adresse de haut de page pour l'éditer > saisis  : macgénération (tout court  : c'est une barre de recherche Google) et valide > tu atteins le site MacGé > Forums > te connectes > ce fil 
  • dans la page de ce fil de MacGé > presse le bouton
    InsererCodeMcGe.jpg
    (carré avec un + inscrit - juste au milieu de la largeur de la fenêtre totale) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > menu  : </> Code > par ⌘V colle dans la fenêtre Code > presse le bouton Insérer (ce procédé permet un affichage fenêtré qui économise l'espace de page en respectant la mise en forme des tableaux du «Terminal» --> d'où une plus grande lisibilité)

=> ces informations montreront la configuration logique de ton disque.

NB : si tu ne peux pas poster via le Safari de la session de secours (ça arrive) --> poste une photo du tableau (à partir du commencement = le disque /dev/disk0 ou disque physique interne) - tu as un bouton : "Transférer un fichier" en bas de cette page.

----------

Note 1 : une clé USB d'installation doit avoir une table de partition GPT (GUID_Partition_Table) pour le disque et un format jhfs+ (Mac OS étendu journalisé) pour le volume. Et doit être configurée pour pouvoir démarrer.

Note 2 : si l'OS Lion est toujours installé dans le volume de démarrage > il y a peut-être moyen de créer un nouveau compte Admin et d'ouvrir une session (à condition que FileVault ne soit pas activé).

Macomaniac bonjour j’ai bien fais la manipulation sauf que quand je me connecte sur le forum les graphisme css ne son pas present donc du coup impossible de copier coller se que le terminal a ecrit :/

Bonjour Ilan

Quant tu es dans la session de secours qui affiche une fenêtre de 4 Utilitaires OS X --> va à la barre de menus supérieure de l'écran > menu : Utilitaires > sous-menu : Terminal.

Dans la fenêtre ouverte > saisis la commande informative  :
Bloc de code:
diskutil list
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande)

• tu vas voir s'afficher le tableau des disques attachés au Mac (en interne / externe) > avec leurs paramètres de tables de partition > partitions > Conteneur CoreStorage si présent
  • une série de micro-disques correspond à des images-disques créées en RAM à l'occasion du démarrage en mode Recovery > dont les volumes sont montés en lecture & écriture à l'espace de dossiers de l'OS de secours qui leur servent de points de montage. Ce qui permet pendant le fonctionnement de cet OS monté en lecture seule > à des écritures de s'effectuer à l'espace des dossiers où se trouvent montés les volumes des images-disques de la RAM. Ces images-disques s'effacent à l'extinction ou au re-démarrage.
Voici comment tu vas pouvoir poster ici ce tableau sans avoir besoin de prendre de photo -->

• tu sélectionnes le tableau > ⌘C pour le copier dans le presse-papier > ⌘Q pour quitter le «Terminal» > option  : "Obtenir de l'aide en ligne" (dans la fenêtre des 4 Utilitaires) > ce qui lance un navigateur «Safari» 
  • page Apple par défaut > un clic sur l'adresse de haut de page pour l'éditer > saisis  : macgénération (tout court  : c'est une barre de recherche Google) et valide > tu atteins le site MacGé > Forums > te connectes > ce fil 
  • dans la page de ce fil de MacGé > presse le bouton
    InsererCodeMcGe.jpg
    (carré avec un + inscrit - juste au milieu de la largeur de la fenêtre totale) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > menu  : </> Code > par ⌘V colle dans la fenêtre Code > presse le bouton Insérer (ce procédé permet un affichage fenêtré qui économise l'espace de page en respectant la mise en forme des tableaux du «Terminal» --> d'où une plus grande lisibilité)
=> ces informations montreront la configuration logique de ton disque.

NB : si tu ne peux pas poster via le Safari de la session de secours (ça arrive) --> poste une photo du tableau (à partir du commencement = le disque /dev/disk0 ou disque physique interne) - tu as un bouton : "Transférer un fichier" en bas de cette page.

----------

Note 1 : une clé USB d'installation doit avoir une table de partition GPT (GUID_Partition_Table) pour le disque et un format jhfs+ (Mac OS étendu journalisé) pour le volume. Et doit être configurée pour pouvoir démarrer.

Note 2 : si l'OS Lion est toujours installé dans le volume de démarrage > il y a peut-être moyen de créer un nouveau compte Admin et d'ouvrir une session (à condition que FileVault ne soit pas activé).

Passe les commandes (l'une après l'autre) :
Bloc de code:
ls /Volumes/"Sans titre"
df -H /Volumes/"Sans titre"

• respecte les espaces ; mets "Sans titre" avec des "" ; le "l" de "ls" est la minuscule de "L"
  • la 1ère liste les fichiers / dossiers de 1er rang du volume
  • la 2ème mesure son occupation (en Gi)

Poste des photos des 2 tableaux retournés.

Passe les commandes (l'une après l'autre) :
Bloc de code:
ls /Volumes/"Sans titre"
df -H /Volumes/"Sans titre"

• respecte les espaces ; mets "Sans titre" avec des "" ; le "l" de "ls" est la minuscule de "L"
  • la 1ère liste les fichiers / dossiers de 1er rang du volume
  • la 2ème mesure son occupation (en Gi)
Poste des photos des 2 tableaux retournés.
Commande not found ..

Je vois que le volume Sans titre est vide.

Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil eraseVolume jhfs+ "Macintosh HD" disk0s2

• respecte tous les espaces ; mets "Macintosh HD" avec des ""
  • la commande reformate le volume en le renommant Macintosh HD

Poste l'affichage retourné par la commande : je suis curieux de voir comment le disque réagit à ce reformatage...

Je vois que le volume Sans titre est vide.

Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil eraseVolume jhfs+ "Macintosh HD" disk0s2

• respecte tous les espaces ; mets "Macintosh HD" avec des ""
  • la commande reformate le volume en le renommant Macintosh HD
Poste l'affichage retourné par la commande : je suis curieux de voir comment le disque réagit à ce reformatage...

Fichiers joints

• A577DF32-7A7C-4ADA-B757-6B3382EB3C17.webp
    A577DF32-7A7C-4ADA-B757-6B3382EB3C17.webp
    1,7 Mo · Affichages: 215
Le formatage s'est passé sans anicroches. Tu as un volume Macintosh HD neuf.

Refais une tentative -->

• tu quittes le Terminal > tu lances l'option : "Réinstaller OS X" > et tu choisis Macintosh HD comme destination

=> décris ce qui se passe...

Le formatage s'est passé sans anicroches. Tu as un volume Macintosh HD neuf.

Refais une tentative -->

• tu quittes le Terminal > tu lances l'option : "Réinstaller OS X" > et tu choisis Macintosh HD comme destination

=> décris ce qui se passe...
Quand je lance reinstaller mac os x il me demande pas de choisir un disque dur je fais continuer et sa va durer au moin toute la nuit pour au final ne rien avoir ..

Fichiers joints

• 91E566C8-31A3-421A-924B-738FAD04C621.webp
    91E566C8-31A3-421A-924B-738FAD04C621.webp
    758,2 KB · Affichages: 212
Si tu continues > est-ce que tu as la possibilité de choisir le volume reformaté Macintosh HD comme destination d'installation ? - ou bien est-ce que ça bloque avant ?

De quelle année est le Mac ? --> tu peux le vérifier en passant la commande :
Bloc de code:
sysctl hw.model

• qui affiche l'identifiant de modèle du Mac

Poste cet identifiant.

Poste l'identifiant --> c'est pour savoir si le Mac peut démarrer par internet (et quels sont ses OS : d'usine et maximum).

Je n'avais pas vu la photo affichée en miniature. Le Mac est un Mi-2009 et ne peut donc pas démarrer par internet (uniquement à partir des modèles 2010).

Est-ce que tu as un autre Mac qui te permettrait de te créer une clé d'installation démarrable (d'un OS compatible : jusqu'à El Capitan 10.11 maximum) ?

Comment t'y étais-tu pris pour tenter de te confectionner un clé d'installation précédemment ?

Je n'avais pas vu la photo affichée en miniature. Le Mac est un Mi-2009 et ne peut donc pas démarrer par internet (uniquement à partir des modèles 2010).

Est-ce que tu as un autre Mac qui te permettrait de te créer une clé d'installation démarrable (d'un OS compatible : jusqu'à El Capitan 10.11 maximum) ?

Comment t'y étais-tu pris pour tenter de te confectionner un clé d'installation précédemment ?
Arhh , non je n’ai pas de mac je suis aller sur un ordinateur windows ou j’ai telecharger mac os x lion sur une clée usb ensuite j’ai mi la clée usb sur le mac - ensuite je suis rester appuyer au démarrage sur alt , mais ma clé usb na pas apparue..