10.7 Lion Macbook pro x Lion reste bloquer sur L’utilitaires

Avec un PC > il faut utiliser le logiciel Transmac : est-ce que tu es passé par lui pour configurer ta clé USB ?
 
Transmac a besoin d'un dmg (InstallESD.dmg) de Lion et d'une clé USB attachée au PC. Il est capable de paramétrer la clé USB pour Mac (table de partition GUID et format Mac OS étendu journalisé du volume) > et de restaurer le volume du dmg au volume de la clé. Pour l'OS Lion (et aussi pour Mountain Lion - mais pas au-delà) --> le volume du dmg recèle les fichiers de démarrage de l'OS d'installation également contenu > ce qui fait qu'une restauration suffit à rendre le volume de la clé démarrable.

N'utilisant pas Windows > je ne peux pas te décrire plus précisément le procédé de Transmac.
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Transmac a besoin d'un dmg (InstallESD.dmg) de Lion et d'une clé USB attachée au PC. Il est capable de paramétrer la clé USB pour Mac (table de partition GUID et format Mac OS étendu journalisé du volume) > et de restaurer le volume du dmg au volume de la clé. Pour l'OS Lion (et aussi pour Mountain Lion - mais pas au-delà) --> le volume du dmg recèle les fichiers de démarrage de l'OS d'installation également contenu > ce qui fait qu'une restauration suffit à rendre le volume de la clé démarrable.

N'utilisant pas Windows > je ne peux pas te décrire plus précisément le procédé de Transmac.
Aïe du coup je doit me servir de mon cerveaux
 
Si tu es bloqué > je te propose de m'envoyer par la Poste ta clé USB (simple lettre ; un timbre inclus pour mon retour). Je peux la configurer avec un installateur de Lion 10.7 (ou de Mountain Lion 10.8) démarrable > et te la renvoyer dans la foulée.

Tu n'as qu'à dire si tu es intéressé par ce biais.
 
Si tu es bloqué > je te propose de m'envoyer par la Poste ta clé USB (simple lettre ; un timbre inclus pour mon retour). Je peux la configurer avec un installateur de Lion 10.7 (ou de Mountain Lion 10.8) démarrable > et te la renvoyer dans la foulée.

Tu n'as qu'à dire si tu es intéressé par ce biais.
Pouvez vous juste m'envoyer par mail ou ici un fichier .Iso pour télécharger OS X LION je préfère le faire moi même. ce n'est pas une question de confiance ne vous inquiéter pas
 
Si tu es bloqué > je te propose de m'envoyer par la Poste ta clé USB (simple lettre ; un timbre inclus pour mon retour). Je peux la configurer avec un installateur de Lion 10.7 (ou de Mountain Lion 10.8) démarrable > et te la renvoyer dans la foulée.

Tu n'as qu'à dire si tu es intéressé par ce biais.
Mission accomplie grace au logiciel j’ai pu créer une clee usb bootable voila voila
 

Fichiers joints

  • C2974A27-03BD-4C53-A932-00F71593773C.jpeg
    C2974A27-03BD-4C53-A932-00F71593773C.jpeg
    1,1 Mo · Affichages: 126
  • 7FA2D65E-A5F9-440D-BE4D-60B101DC0307.jpeg
    7FA2D65E-A5F9-440D-BE4D-60B101DC0307.jpeg
    623,9 KB · Affichages: 135
Bon : je vois que les affaires marchent pour toi (et que t'es donc servi de ton "cerveau"
361608_original.png
) -->
  • préviens si tu as bien pu configurer un compte d'utilisateur à la fin et ouvrir une session avec un Finder
 
L'opération d'installation de l'OS (écriture des fichiers du système après décompressions des paquets) > est toujours une opération qui prend du temps : 20' annoncées --> ça reste raisonnabe (j'ai connu des installations de 45'). Mais un train peut en cacher un autre : les 2 dernières minutes peuvent donner lieu à une opération de finalisation qui rajoute un douzaine de minutes.

En résumé : patience (c'est l'effet moral de l'informatique : l'acquisition de la vertu de patience
361608_original.png
) ...
 
  • J’aime
Réactions: IlanE75
L'opération d'installation de l'OS (écriture des fichiers du système après décompressions des paquets) > est toujours une opération qui prend du temps : 20' annoncées --> ça reste raisonnabe (j'ai connu des installations de 45'). Mais un train peut en cacher un autre : les 2 dernières minutes peuvent donner lieu à une opération de finalisation qui rajoute un douzaine de minutes.

En résumé : patience (c'est l'effet moral de l'informatique : l'acquisition de la vertu de patience
361608_original.png
) ...
Pouvons-nous parler en message part telephone au cas ou j’ai un autre problème ? Si sa ne vous dérange pas biensur
 
Tu n'auras qu'à le signaler ici et je créerai une conversation privée s'il le faut (les nouveaux membres n'ont pas le privilège d'en créer une d'entrée de jeu).
 
  • J’aime
Réactions: IlanE75
Tu n'auras qu'à le signaler ici et je créerai une conversation privée s'il le faut (les nouveaux membres n'ont pas le privilège d'en créer une d'entrée de jeu).
Voila ! Sa y es

Est ce que c’est un ordi assez puissant ? Peut on rajouter de la ram changer la batterie etc ? Et j’aimerais s’avoir son prix du mac si possible
 

Fichiers joints

  • 5C208D66-1125-43E4-A4A1-80DE3F122270.jpeg
    5C208D66-1125-43E4-A4A1-80DE3F122270.jpeg
    1,1 Mo · Affichages: 133
Content pour toi !

Il y a 4 Go de RAM --> tu peux aller jusqu'à 8 Go maximum. Surtout > ce qui changerait la vitesse de fonctionnement serait que tu remplaces le HDD (rotatif) par un SSD. Regarde sur le site Crucial pour la RAM et le SSD. Et sur le site iFixit un tuto de démontage (trivial) au modèle du Mac.

Je n'ai aucune idée du prix de ce Mac.
 
  • J’aime
Réactions: IlanE75
Content pour toi !

Il y a 4 Go de RAM --> tu peux aller jusqu'à 8 Go maximum. Surtout > ce qui changerait la vitesse de fonctionnement serait que tu remplaces le HDD (rotatif) par un SSD. Regarde sur le site Crucial pour la RAM et le SSD. Et sur le site iFixit un tuto de démontage (trivial) au modèle du Mac.

Je n'ai aucune idée du prix de ce Mac.
Merci pour tout !
 
Content pour toi !

Il y a 4 Go de RAM --> tu peux aller jusqu'à 8 Go maximum. Surtout > ce qui changerait la vitesse de fonctionnement serait que tu remplaces le HDD (rotatif) par un SSD. Regarde sur le site Crucial pour la RAM et le SSD. Et sur le site iFixit un tuto de démontage (trivial) au modèle du Mac.

Je n'ai aucune idée du prix de ce Mac.
Re j’ai une MAJ a faire sur le mac mais sa bloque il y a le curser qui tourne sa fais 30
Min normal ?
 

Fichiers joints

  • 3A70FEA4-6FC9-4A9C-A8FF-4462FCDDFD87.jpeg
    3A70FEA4-6FC9-4A9C-A8FF-4462FCDDFD87.jpeg
    971 KB · Affichages: 145