MacBook Pro MacBook Pro

Jenzenji

Membre enregistré
16 Avril 2021
6
0
39
Bonjour
j’ai un un vieux macbook pro qui date de 2008 voir plus
quand je lance mon ordi, il s’allume mais ne se lance pas. un message écriture blanche sur fond noir apparaît et mon ordi se relance.
j’ai fait cmd R j’ai lancé l execution SOS sur disque dur puis j ‘ai eu ce message
verification ou réparation a échoué

Quand je vais dans le terminal après avoir tapé diskutil verifyvolume on disk0s2 j’obtiens :
« File system check exit code is 8
Error : -69845 : File system verify or repair failed
underlying error : 8: POSIX reports : Exec format error »

que dois-je faire ?
Merci :)

jenny
 

Fichiers joints

  • FFC9DD30-FF84-4134-82C6-AE3BB219FEE8.jpeg
    FFC9DD30-FF84-4134-82C6-AE3BB219FEE8.jpeg
    125,9 KB · Affichages: 153
  • F1FB183F-CC72-4C21-83C5-5779313D39A8.jpeg
    F1FB183F-CC72-4C21-83C5-5779313D39A8.jpeg
    115,6 KB · Affichages: 181
  • 3C3F24AF-5CC5-4F73-B3A6-D6DCA4A62FEB.jpeg
    3C3F24AF-5CC5-4F73-B3A6-D6DCA4A62FEB.jpeg
    118,1 KB · Affichages: 155
Hello
Difficile d'apporter ces aides derrière un forum, on ne verra pas la situation technique de la machine
Il te faudrait trouver Les réparateurs agréés Apple. Ce serait mieux je pense.
Sinon formate tout et réinstaller.
 
Hello
Difficile d'apporter ces aides derrière un forum, on ne verra pas la situation technique de la machine
Il te faudrait trouver Les réparateurs agréés Apple. Ce serait mieux je pense.
Sinon formate tout et réinstaller.

Bonjour
merci pour cette réponse.
Jenny
 
Bonjour,

Etant donné que la vérification du volume se termine par un code erreur (8 en l'occurence), il semblerait que la partition de ton disque dur ait un problème (problème logiciel ou matériel, ça il faudra le déterminer ensuite).
Est ce que tu as des données importantes à récupérer sur le disque ou non ?

Et enfin, lorsque tu tapes la commande diskutil list dans le terminal, quel est le retour que tu obtiens ?

EDIT : Mince, je n'avais pas vu que quelqu'un avait déjà répondu. Je laisse donc les commandes à mon voisin du dessus pour ne pas te faire partir dans cinquante directions différentes :)
 
Bonjour,
Fsck est utilisé quand il est impossible de lancer un SOS depuis l’utilitaire. Ce qui n’est pas ton cas.
Si de surcroît, tu l’effectues sans aucune précision, il sera effectué en direction du volume monté soit dans ton cas, la session de secours...en bon état.
Le code 8 signifie souvent une corruption non réparable du système de fichiers. La seule solution est de réinstaller après formatage.
D’où la question précédente, as tu des données à sauvegarder?
Quel est l’OS proposé dans le menu simplifié ?
 
Bonjour,
Fsck est utilisé quand il est impossible de lancer un SOS depuis l’utilitaire. Ce qui n’est pas ton cas.
Si de surcroît, tu l’effectues sans aucune précision, il sera effectué en direction du volume monté soit dans ton cas, la session de secours...en bon état.
Le code 8 signifie souvent une corruption non réparable du système de fichiers. La seule solution est de réinstaller après formatage.
D’où la question précédente, as tu des données à sauvegarder?
Quel est l’OS proposé dans le menu simplifié ?
Bonjour
j ai effectivement des données à sauvegarder. L’os proposé est os x
merci
 
Bonjour,

Etant donné que la vérification du volume se termine par un code erreur (8 en l'occurence), il semblerait que la partition de ton disque dur ait un problème (problème logiciel ou matériel, ça il faudra le déterminer ensuite).
Est ce que tu as des données importantes à récupérer sur le disque ou non ?

Et enfin, lorsque tu tapes la commande diskutil list dans le terminal, quel est le retour que tu obtiens ?

EDIT : Mince, je n'avais pas vu que quelqu'un avait déjà répondu. Je laisse donc les commandes à mon voisin du dessus pour ne pas te faire partir dans cinquante directions différentes :)
bonjour cela me met command not found peut etre que je tape mal. J ai essayé en majuscule, en minuscule avec i ou l rien ne fonctionne. A chaque fois command not found
 
bonjour cela me met command not found peut etre que je tape mal. J ai essayé en majuscule, en minuscule avec i ou l rien ne fonctionne. A chaque fois command not found
Bonjour,
Tu as déjà tapé la commande
Bloc de code:
diskutil list
Au message #6, la commande a fonctionné.
Pour sauvegarder ton disque il te faut un disque externe vide ou au minimum avec assez d'espace disponible et un formatage GUID et Mac OS étendu pour pouvoir être partitioné.
Pour connaitre l'occupation de ton disque interne passe
Bloc de code:
df -H /Vol*/Dis*
 
Bonjour,
Tu as déjà tapé la commande
Bloc de code:
diskutil list
Au message #6, la commande a fonctionné.
Pour sauvegarder ton disque il te faut un disque externe vide ou au minimum avec assez d'espace disponible et un formatage GUID et Mac OS étendu pour pouvoir être partitioné.
Pour connaitre l'occupation de ton disque interne passe
Bloc de code:
df -H /Vol*/Dis*
ah mais sur mon téléphone le message apparaissait autrement
bref ok je regarderai en rentrant mais je crois qu’il est plein
 
Dans ce cas, il te faut un DDE d'au moins 500 Go.
Pour l'OS, il faudrait le nom précis, OS X est générique (El Capitan, Yosemite...). Tu peux reconnaitre l'icône mais il y a de grandes probabilités pour que ces versions n'existent plus sur les serveurs d'Apple.
Par contre, tu dois avoir un DVD d'installation qui était, à l'époque, livré avec le Mac.