macbook : probleme avec ecran externe

theoh059

Membre enregistré
4 Mars 2010
4
0
LILLE
cher membre du forum, j'aurais besoin de votre aide.Je suis possesseur d'un macbook noir depuis quelques moi j'ai eu envie il y a une semaine d'y branché un écran externe.j'ai donc acheté un adaptateur mini dvi vers vga puis je l'ai branché au macbook.sa a marché 3 jours puis quand j'ai essayé de rebranché mon macbook a l'écran externe l'écran du macbook c'est mit a clignoté en bleu ainsi que l'écran externe.

je solicite votre aide pour solutionner mon problème

merci

Problème identique chez moi...

Je vais tenter de faire la màj d'OS X et de zapper la PRAM. Ce n'est pas la première fois que ça arrive, c'est un problème de communication entre l'écran et le mac. Les dernières fois que c'est arrivé, au bout d'un petit moment, ça avait marché (coup de bol?)...

---------- Nouveau message ajouté à 10h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h11 ----------

J'alimente le sujet avec deux liens :
http://discussions.apple.com/message.jspa?messageID=10077827
http://discussions.apple.com/thread.jspa?messageID=11454706

Deux solutions présentées : le changement de la carte logique par Apple (logic board)
ou l'achat d'un adaptateur DVI-mini machin truc.
Car pour le moment, j'tuilise un adaptateur VGA-mini machin truc

Sa me rassure de ne pas être seul dans ce cas...sinon ptite question : c'est quoi PRAM?
J'espère que nous allons trouver une solution car moi j'en suis a mon 2éme adaptateur et 40 euros sa commence à faire cher pour brancher son écran!

Sa me rassure de ne pas être seul dans ce cas...sinon ptite question : c'est quoi PRAM?
J'espère que nous allons trouver une solution car moi j'en suis a mon 2éme adaptateur et 40 euros sa commence à faire cher pour brancher son écran!

La PRAM, c'est pour Preferences RAM, elle stocke des informations réseau, son et vidéo. Il faut faire Commande-Option-P-R au démarrage et attendre 2 gongs. Mais ça ne résous rien, j'ai essayé. La MàJ système n'arrange rien non plus.

Tu as un adaptateur vers VGA ou vers DVI?

Question à deux balles, est-ce que tu utilises la bonne résolution et le bon taux de rafraichissement de l'écran externe ?

Je suis à la résolution recommandée par ViewSonic. J'ai même essayé du bon vieux 800*600.

Le problème s'est résolu à l'instant en jouant sur le branchement de l'adaptateur : le faire rentrer en balançant de droite à gauche. Ca a marché après pas mal d'essais infructueux. C'est un peu comme la dernière fois. Le point positif, c'est qu'une fois le problème passé, j'étais tranquille pour un mois...

J'ai essayé ajd de le brancher sur un plus vieil écran, ça a marché sans souci, mais j'étais en recopie vidéo. Je pense que la communication entre l'écran et le mac chie suite à une màj système. Jouer sur le connecteur doit interrompre et faire reprendre la communication et parfois ça fait sortir la communication de son blocage...

Je suis à la résolution recommandée par ViewSonic. J'ai même essayé du bon vieux 800*600.

Le problème s'est résolu à l'instant en jouant sur le branchement de l'adaptateur : le faire rentrer en balançant de droite à gauche. Ca a marché après pas mal d'essais infructueux. C'est un peu comme la dernière fois. Le point positif, c'est qu'une fois le problème passé, j'étais tranquille pour un mois....

La résolution ok, mais le taux de rafraichissement ? J'avais un problème similaire à l'époque mais j'avais coché un taux de rafraichissement trop élevé.

Moi j'ai un adaptateur mini dvi vers vga.
et toi actuellement est ce que cela fonctionne?
Je n'ai pas accés au réglage de mon écran externe ...quand je branche l'adaptateur : écran bleu qui clignote.
Sinon a tu appelé l'assistance pour voir si il avait une solution?
Donc voila j'espère trouvé une solution car là sa commence a me gonfler.

...merci Apple...

Tx de rafraichissement à 60Hz.

J'ai débranché et rebranché, ça marche sans souci désormais.

Je ne peux que te recommander de bidouiller un peu en insérant le connecteur comme indiqué précédemment.

en utilisant cette maniére de rentrer l'adaptateur je réussi a avoir une image....des fois : et l'embout et brancher de travers et quand j'éssaye d'enfoncer la prise au maximum rebelote ecran bleu qui clignote.

problème assez semblable, j'ai branché mon écran externe il y a 1 an, ça marchait bien même quand je fermais le macbook et relançait en aapuyant sur le clavier...
maintenant l'écran externe marche toujours mais plus si je ferme le macbook...
des idées?