MacBook problème de boot

• Créateur du sujet Créateur du sujet batch
  • Date de début Date de début

batch

Membre enregistré
3 Mars 2015
3
0
45
Salut,

J'ai un problème avec mon mac (MacBook Unibody Model A1278) je l'avais laissé en veille mais lorsque j'ai voulu entrer mon password rien ne se passait j'ai donc penser qu'il avait crash et je l'ai éteint à l'alim.

Et depuis il reste bloqué sur la pomme.
Du coup j'ai essayé les différents raccourcis de démarrage. Aucun ne marche sauf le mode verbose et le mode single User.

Du coup en mode single user j'ai essayer de taper la commande /sbin/fsck -fy mais la problème le clavier est bloqué en Majuscule, Impossible de repasser en minuscule et donc de taper certain caractère.

Je pense du coup que c'est peut être le clavier le source du problème qu'en pensez vous ?
Est ce que quelqu'un a une idée de ce que je pourrais essayer d'autre ?

Merci d'avance =).

Ca y ressemble.... et en particulier l'impossibilité de faire reconnaitre le mot de passe venait sans doute de ce blocage du clavier en majuscule

Un liquide aurait été renversé sur le clavier? Essayer un coup de soufflette sous les touches "verrouillage majuscule" ou shift (au cas où ce soit une simple poussière qui fasse contact électrique

Merci pour vos réponse.

Je n'ai rien renversé sur le clavier et j'ai démonter les touches maj et shift pour les nettoyer mais je n'ai rien vu de suspect.
Pascalformac j'ai effectivement un deuxième mac je ne savais pas qu'il y avait un moyen de coupler deux mac.
A quoi ça peut servir ? est ce que je vais arriver à les coupler si le mac en "panne" ne boot pas ?

Sinon j'ai aussi essayé avec un clavier mac usb toujours impossible de passer en minuscule.

(
Merci pour vos réponse.

Je n'ai rien renversé sur le clavier et j'ai démonter les touches maj et shift pour les nettoyer mais je n'ai rien vu de suspect.
Pascalformac j'ai effectivement un deuxième mac je ne savais pas qu'il y avait un moyen de coupler deux mac.
A quoi ça peut servir ? est ce que je vais arriver à les coupler si le mac en "panne" ne boot pas ?
il y a plusieurs moyens de coupler des macs dont le mode taget ( firewire ou thunderbolt)
ca permetentre autres par exemple d'avoir le mac "malade" en semi passif ( vu comme disque externe pour mac2) et de faire des manips

Sinon j'ai aussi essayé avec un clavier mac usb toujours impossible de passer en minuscule.
donc y a autre chose qu'une affaire de clavier

Si le clavier interne a la touche shift bloquée en position appuyée, tu auras beau brancher un clavier USB, cette touche shift reste appuyée et tu restes en majuscule (il faudrait débrancher physiquement le clavier interne)

Si le clavier interne a la touche shift bloquée en position appuyée, tu auras beau brancher un clavier USB, cette touche shift reste appuyée et tu restes en majuscule (il faudrait débrancher physiquement le clavier interne)

J'ai déjà essayer de débrancher le clavier interne mais le mac ne démarre pas du tout sans le flex du clavier surement à cause d'une sécurité.
Je vais regarder d'un peu plus prés cette histoire de couplage.

J'ai déjà essayer de débrancher le clavier interne mais le mac ne démarre pas du tout sans le flex du clavier surement à cause d'une sécurité.
Je vais regarder d'un peu plus prés cette histoire de couplage.
si l'idée de remy est exacte ca ne marchera pas non plus
(mac reportant le shift bloqué sur clavier externe aussi)

edit
non pas forcément
car si le mac malade arrive à etre passif
c'est l'OS de l'autre qui a la main
(et son clavier)

Dernière édition: