[macbook] Que choisir

Merci pour cette lecture maintenant j'hesite entre deux modeles

le macbook air en 128go et 8go de ram
ou
le macbookpro retina 128 go et 4go de ram

:confused::confused:
 
Donc plutot le macbook air 128go et 8go ?

amoins de trouver une promo sur un macbook pro retina meme configuration :rose:
 
MBP ou MBA : MBP tout simplement parce que le Retina Display est ahurissant et ne pèse que 1,57kg!

128 Go ou 256 Go : ça dépend de ton utilisation. Moi j'opeterai pour 256 Go, tout simplement parce que j'ai 100 Go de films sur mon PC qu je souhaiterais quand même préserver xD

4 ou 8Go de Ram : 8 Go, en particulier si tu comptes faire tourner Windows en virtuel.
 
Bonjour

Mon budget 1200 euro maxi

en ce moment avec un Pc Windows j'ai un ddr de 450 et j'utilise 42go en incluant windows 7

Joyeux Noel
 
À vue de nez, il ne s'agit pas des mêmes machines …
 
Bonjour , pour le MBP j'en ai un c'est vrai qu'il est puissant , tu peux lancer pas mal d'apps à la fois sans que ça planté automatiquement comme avec win .
Je l'utilise pas mal tous les jours depuis 2ans et demi et je n'ai eu aucun problème .
C'est un i7 4coeurs avec 4go de Ram à 1,8hz
Je ne connais pas les MBA ,mais il y a une chose de certaine c'est que quand on commence à travailler sur Mac on ne veut pas revenir sur win .
Je trouve Mac tellement plus simple
 
Il ne faut pas perdre de vue que le budget est de 1200 euros.

Sauf erreur de la part, le premier MPB à processeur i7 à 4 cœurs est le MBPr 15" à 1999 euros … … …
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Tu as raison je n'avais pas vu le budget ...
Joyeux Noël quand même
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
a votre avis qu'elle est la mieux niveau qualité et prix, ??
MBA, mobilité et autonomie record
mais c'est selon l'utilisation qu'on en fait
si tu prends jamais l'autoroute tu t'orienteras vers une petite citadine mignonne qui consomme que dalle (mobile et grosse autonomie)
si jamais ton boulot ou ta vie t'imposes de faire de longue distance tu prendras une voiture plus puissante (retina, cpu/gpu plus puissant) et qui va carburer plus (autonomie moins bonne)
en gros c'est la comparaison que je ferais :up:
 
Bonjour

Ma seule utilisation , va etre basique
utilisation sur le net quelques photos et un peu de musique

rien d'autre :up:

donc a savoir si c'est mieux un MBA de 128go et 8 go
ou macbookpro retina 128g 4go
 
Dernière édition par un modérateur:
bah c'est selon toi, les deux machines délivreront la puissance nécessaire à tes besoins
c'est une question de préférence là
le MBP aura le Retina
le MBA aura une grosse autonomie et plus mobile
le poids du MBA lui confère une mobilité des plus appréciables, il bougera facilement dans une maison
selon moi un poids supérieur ou égale à 2 kg est la limite de la mobilité car nos habitudes ont changé, nos smartphones et nos tablettes sont de plus en plus fins et légers et nous ont habitué à utiliser des objets légers
c'est vraiment à toi de voir car honnêtement on ne peut pas choisir pour toi, suis ton instinct et procure le modèle qui te plait le plus
 
Merci de votre avis

jelis que le MBP pese 1.57 KG contre 1.36 pour le MBA


info de la Fnac

l'ecart n'est pas enorme

Par contre aurais autant de rapidite avec un MBA de 128 go 8 go qu'avec un MBP de 128go et 4go ?
 
oui sauf pour les gros applications type retouche photos, montage vidéos
pour le surf, mails et vidéos c'est équivalant
pour le poids j'ai du confondre avec le modèle 15 pouce que j'ai eu en main
j'ai l'impression que le MPB te plait plus que le MBA, dans ce cas saute le pas ;)
 
Disont que le MBP retina possede une graveur cd et plus de connection mais en ai je besoin ? car je possede deja un graveur externe

apres ce qui me gene c'est les 4go du mbp sachant que je ne fais pas de video et peu de photo

Apres , je n'emmene que rarement mon pc avec moi