Macbook qui a prix l'eau/ Macbook mouillé

Et vous pensez que j ai perdu toutes mes chances de réparer le mac par moi meme à cause du fait que je l ai deja allumé 2-3 fois après exposition ? confused:

pas nécessairement. Disons qu'il est préférable, comme dans tout circuit électrique, de bien supprimer les causes d'un court-circuit, avant de remettre sous tension.
 
Si celà peut te rassurer, voici mon experience : en 2009, suite à un accident, mon MB noir est resté environs 10mns completement immergé sous l'eau (eau de riviere, donc eau douce !).
Pendant 3 jours, je l'ai laisse au soleil, ouvert, apres avoir retiré la batterie, puis miracle, apres l'avoir branché sur secteur, il a redemarré. Bien sur, la batterie etait morte, qq taches sur l'ecran ont mis encore qq temps à partir, mais tout etait fonctionnel !!!!
 
Merci de votre réponse. J'espère que je n'ai pas empirer la chose en essayant de le rallumer avant. Est ce qu'il existe un moyen pour les techniciens du services après vente de voir si un Macbook a reçue de l'eau ( comme sur les téléphones portables grâce aux barrettes)???


sur les macbook récents il y a une pastille papier (blanche) qui change de couleur au contact de l'eau.
 
Bonjour, je vien de renversé un verre deau complet sur mon mac. Jai vite réagis en le retournant et epongé la mare deau qui stagnait sur mon mac. Jai fait les consigne précédente de le mettre a la verticale et jai laissé un fan le ventilé. Puisque cest un mac air, jai ps trouvé loutils pour livre alors jaimerais savoir maintenant que faire ? :hein::( merci davance pour les conseils :p
 
à l'époque j'avais posté un tutoriel expliquant la conduite à tenir en cas de dommage liquide:

première consigne: ne surtout pas remettre sous tension

Que faire lors d’un dommage liquide sur un macbook ?

OXYDATION-CARTE-MERE-MACBOOK2-1024x676.jpg
 
Merci, mais j'ai essayé le site et il me marque toujours erreur de téléchargement. Tout d'abord je ne sais pas comment et ou me procuré l'outils adéquat pour ouvrir mon mac alors cest dur de faire les étapes suivantes ... C'est un macbook air et les vis sont minuscules et en étoiles... Donc je sais pas quoi faire :S
 
Merci, mais j'ai essayé le site et il me marque toujours erreur de téléchargement. Tout d'abord je ne sais pas comment et ou me procuré l'outils adéquat pour ouvrir mon mac alors cest dur de faire les étapes suivantes ... C'est un macbook air et les vis sont minuscules et en étoiles... Donc je sais pas quoi faire :S

Ben tu vas dans un magasin de bricolage pour acheter un petit coffret de tournevis.
genre CA par ex
 
Ah oui, c'est vrai qu'il y a ce nouvel embout ! :rose:

N'écoute pas mon conseil précédent, surtout celui du lien qui ne possède pas de pentagone !
 
Petit message pour rassurer les gens...

Il y à deux jours j'ai renversé un plein verre d'eau sur mon mac book air. Il était allumé, j'ai de suite tout débranché et je l'ai retourné. Puis sèche cheveux avec air froid/tiede mais fort pendant que l'eau coulait a flot par les touche ... Après 20 min de sèche cheveux je l'ai laissé à sécher pendant 48h plié en "tour"(comme mentionné plus haut).
Je ne l'ai pas ouvert j'ai juste attendu 48h au sec avec un petit supplement ventillo la nuit.

Resultat il marche nickel :) aucun bug du tout. J'espère que ca va durer.

Conclusion : pas de panique il faut juste agir vite. Et OUI au sèche cheveu!!!
 
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un macbook pro 15 pouces de 2009. Il fonctionne parfaitement. Cependant, je viens de le démonter pour y installer un ssd à la place du graveur superdrive et là, surprise, je découvre des traces de rouilles au niveau des vis qui attache la carte mère mais aussi à plusieurs endroits de la carte mère, on voit que la couleur grise est devenue 'légèrement brune/jaune". Alors, je suis en questionnement. Il n'y a bien sur plus de liquide présent et on voit que tout est sec... Que me conseillez-vous? Dois je le laisser comme cela vu qu'il fonctionne ou est-il plus prudent de nettoyer comme indiqué plus haut afin d'éviter des courts-circuits à venir...? Ma carte mère risque-t-elle d'avoir des soucis si je laisse comme cela?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses....
 
c'est une question de délai: si l'oxydation est récente, alors oui il vaux mieux nettoyer et supprimer toute tâche de rouille. Si l'oxydation a eu lieu il y a un certain temps, on peut considérer qu'elle est stabilisée, et ne progressera plus, donc inutile de nettoyer
 
Merci pour la réponse ES import...
Malheureusement, je n'ai aucune idée de la date du liquide renversé... vu que je l'ai acheté il y a un mois maintenant... Mais ce qui est étrange, c'est qu'il n'y a pas trace de liquide ailleurs... juste sur la carte mère et pourtant elle est bien d'origine... Mais elle est parfaitement fonctionnelle... la seule chose qui me semble étrange c'est dans istat, je n'ai que la température cpu, hdd, mais pas celle du gpu heatsink... Par contre 4 "enclosure..." alors que ma compagne qui a exactement le même n'a pas les mêmes infos: elle a la température de la carte graphique ... mais pas tous les "enclosure"... Je me suis donc posé la question de savoir si de l'oxydation pouvait intervenir sur les capteurs de t°... ou si c'est juste istat qui déconne... enfin quand je parle d'oxydation, ce n'est pas comme sur la photo montrée plus haut... c'est juste une différence de couleur, un aspect "rouillé"... et je vois effectivement trace d'un liquide sur le bord de la carte mère...

Le nettoyage avec de l'alcool ispopropylique est-il vraiment sans risque?

Merci
 
Bonjour,
J'ai eu le meme probleme il y a quelque jour j'ai alors eu le même réflexe d'essuyer au sopalin et le laisser a l'envers plus d'une journée entière tout fonctionne normalement
Le seul probleme c'est que au bout de quelque minutes d'utilisation le ventilateur se met à tourner a toute vitesse et le MacBook devient lent il beug
Je ne sais pas du tout quoi faire et oui je sais boire a côté d'un ordi ce n'est pas malin mais tant pis c'est fait c'est fait
 

Le seul problème c'est que au bout de quelque minutes d'utilisation le ventilateur se met à tourner a toute vitesse et le MacBook devient lent il beug…

Ouvre le "moniteur d'activité" --> applications/utilitaires/moniteur d'activité"
sélectionne "processeur" et "% processeur" dans les onglets

Tu peux faire une copie écran et la mettre en réponse.
 
Ouvre le "moniteur d'activité" --> applications/utilitaires/moniteur d'activité"
sélectionne "processeur" et "% processeur" dans les onglets

Tu peux faire une copie écran et la mettre en réponse.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2017-03-01 à 18.15.46.png
    Capture d’écran 2017-03-01 à 18.15.46.png
    183,1 KB · Affichages: 249
Refais une copie d'écran en classant par %décroissant, parce là, on ne voit que des process à 0% :D
 
Refais une copie d'écran en classant par %décroissant, parce là, on ne voit que des process à 0% :D
Merci Sly j'avais oublié l'essentiel :banghead:

D'autant qu'on voit qu'il y a du lourd qui tourne sur le graphique "charge processeur"…