macbook qui ne s'allume plus suite au changement de sa dalle

m4w

Membre confirmé
13 Février 2011
43
0
37
bonjour

Après avoir cassé la dalle LCD de mon macbook, j'ai démonté celui-ci pour changer la dalle, en prenant soit de débrancher la batterie. Le temps de trouver une nouvelle dalle et de la commander, l'ordinateur est resté démonté batterie débranchée pendant 10 jours.

Aujourd'hui je viens de recevoir ma nouvelle dalle LCD, je l'installe et remonte bien tout le mac (pas de problème a signaler), mais au moment d'allumer l'ordinateur il ne redémarre plus... le voyant de l'adaptateur magsafe clignote très faiblement en orange... en gros j'ai l'impression que la batterie est totalement déchargée et qu'elle ne se recharge pas !

Que faire ? il y a t il une manip a faire apres avoir laisser la batterie débranché un certain temps ? faut il juste attendre qu'elle se charge légèrement avant de pouvoir allumer le macbook ?

J'ai un macbook unibody blanc mid 2010.

merci
 
Bon toujours pareil le macbook ne s'allume pas, mais depuis quand je branche l'adaptateur magsafe celui-ci s'allume en verre et au bout de 2 min il s'éteint ...

si la batterie est HS le macbook peut il quand même continuer a fonctionner ?
 
Bon personne pour m'aider meme pas une piste ?

j'ai testé le macbook avec un autre chargeur : rien
j'ai tenté de remettre l'ancienne dalle LCD cassé : rien

Du coup plusieurs hypothèse :

- la carte mère a cramé (et je vois pas pourquoi...)
- le bloc d'alimentation situé dans le macbook ne marche plus
- la batterie a cramé

Autre piste : avant de démonter mon mac pour la première fois je me rappel que la batterie était totalement a plat. Lors du démontage j'ai pris soin de la débranché. Elle est restée débranchée 10 jours environ. Au moment de la rebrancher il y a t il une manip particulière a faire ? J'ai testé un reset du SMC qui n'a rien changé...


Une idée SVP ? je commence a avoir peur... lol
 
c'est quand même rare de détruire une carte-mère lors d'un simple changement de LCD, surtout que l'on a accès facilement à l'assemblage écran
je pense qu'il faudrait revoir toutes les connections, puis reconnecter


si cela ne fonctionne pas, débrancher TOUS les connecteurs sur la carte-mère SAUF le ventilateur et la clavier, et essayer ainsi. la carte-mère devrait démarrer