Macbook : RAM de carte graphique

stephkzen

Membre enregistré
24 Novembre 2006
1
0
Bonjour à tous.

Actuellement sous Windaube j'envisage de switcher pour un MacBook blanc 2 Ghz, 1 Go de mémoire et 120 Go de DD. :rateau:

Voici ma question : la carte graphique n'ayant que 64 Mo de mémoire SDRAM DDR2 partagée avec la mémoire principale peut-on allouer plus que ces 64 Mo?

Est-ce que cela est paramétrale? Je sais que sur mon portable HP actuel c'est faisable via le Bios (j'ai donc pu passer de 128 Mo initailement prévus à 256 Mo avec bien entendu un peu moins de Ram dispo pour le PC).

Merci d'avance pour vos réponses. :zen:
 
Normalement l'allocation de la RAM vidéo à la GMA est dynamique en fonction des besoins du chipset. Certains utilisateurs de Macbook affirment qu'avec 1 et surtout 2 Go de mémoire vive, la mémoire allouée au chipset graphique peut aller bien au-delà des 64 Mo …

Néanmoins, pour les jeux, je recommande un Macbook Pro qui dispose d'une carte vidéo performante. Pour tout le reste, le Macbook est parfait.
 
Le chipset admet un maximum de 256 Mo adressable sur la memoire principale (donc, partagée avec le systeme). L'adressage est dynamique, et effectivement, plus tu as de memoire vive… mieux ca tourne! (normal)
Si tu veux installer windows, il faudra faire un reset de PRam apres l'installation de celui ci, afin d'alouer 256 Mo au chipset (la, c'est fixe, et non dynamique ;) ) - et tu peux pa choisir, soit les 64Mo de base, soit les 256Mo -
Je lit parfaitement de la HD (1080) et la Full HD (1920) n'y pense meme pas :D
J'ai 2Go de Ram, et j'ai joué a Halo, par Rosetta (j'ai pas la version universelle)… et bon… 2*100%, resolution au min… et marchais fluide (attention, la resolution au min… c'est que le proc faisait l'emulation… et donc, pour eviter de surcharger le tout… bref) mais si tu joues a des jeux en UB, il n'y auras aucun probleme (sauf peut etre en toute option des jeux tres lourd)
En bref…? … le GMA 950 s'en tire tres bien pour la video, meme s'il ne faut pas lui demander plusieurs flux HD en meme temps…!