MacBook reconditionné

djidaille

Membre enregistré
27 Décembre 2006
1
0
41
Salut à tous !
Je suis nouveau sur ce forum et dans l'univers mac en général . La preuve : j'en ai pas
icon_lol.gif

Justement je suis en train d'en choisir un et c'est pas tres facile pour un novice comme moi ...

Apres avoir visité qq sites de vente d'occaz (genre ebay, priceminister, 2xmoinscher) j'ai abandonné l'idée : peur de me faire entuber
Du coup je me suis reporté sur les apple reconditionnés (garantie 1 an et la sécurité d'un apple certifié)

Mon choix s'est porté sur un MacBook 1.83GHz Intel Core Duo/ 512MB/ 60GB/ Combo/ BT/ AE à environ 800 € (le lien ICI) (je cherche dans cette gamme de prix : 800-900 €)
Mais j'ai quand meme qq questions a vous poser :
- Qu'est-ce que vous en pensez en tant que MacUsers ?
- Est-ce que le wifi est intégré ?
- J'ai entendu dire que les intel core duo "chauffent pas mal" ---> Ca veut dire quoi clairement ? qu'il ya des risques que les composants s'abiment plus vite?

Voila je crois que c'est tout ce que j avais comme questions pour l'instant.

Merci de vos réponses et @+

PS:l'utilisation que je compte en faire est essentiellement surf+video+bureautique simple (d'apres ce que j ai compris c'est meme pas la peine d'essayer de jouer avec)

bienvenue sur le forum,
Pour ton achat, sache que c'est une machine fiable, mais le modèle que tu vises n'est pas très puissant. Aussi le lecteur ne grave pas de DVD, donc faut voir jusqu'à ou tu veux faire de la vidéo. Sinon, le macbook intègre le wifi. Pour la chauffe, rien de très grave, et puis en cette saison ça ne fait pas de mal.(cependant, attends l'avis des autres sur ce sujet, et même d'autres topics qui en causent.)
voila !:up:

Salut,

J'ai ce même MacBook et il est vraiment bien :cool:, le seul "défaut majeur" c'est le Combo, cela me ne pose pas de problème, j'avais déjà un graveur de DVD DL externe avant de l'acheter :).
Sinon, 512MO de RAM, c'est pas beaucoup, je n'ai pas une utilisation professionnelle ou intensive de l'appareil, mais je pense qu'il faut au moins 1GO de RAM.
Avant j'avais un PC et je suis très content de mon MacBook, il est puissant, fiable etc... je ne lui trouve pas vraiment de défaut.
Je pense qu'on ne peut qu’être ravit d'un appareil comme celui-ci :up:

;)