Macbook Reconditonnés : Questions!

nakash_86

Membre enregistré
23 Janvier 2009
2
0
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je souhaite passer de pc à un macbook alu 2008
Je penche vraiment pour un reconditionné mais j'ai quelques doutes et questions que vous pourrez peut être éclaircir:
- Ces mac sont-ils de bonnes qualités?
- certains ont ils deja achetés ces refurbish et si oui qu'en pensent ils? Au niveau batterie et matériel en général?

En gros n'y a til aucune crainte a avoir en achetant un macbook reconditonné???

Merci a tous

normalement tu n'as aucun soucis à te faire. c'est du matériel de qualité revérifier par les techniquisient dapple. pas conttre si t'a un soucis tu peut le revoier sous 15 jours:)

Aucune crainte pour ce qui est hardware, car de toute façon ils sont garantis 1 an.
T'auras peut être un petit défaut du côté esthétique.( Petite rayure ou ENORME :)) ou petit choc.
Bref rien d'ennuyeux, en vu de l'économie que t'y trouves.
Perso, je n'ai pas acheté sur le refurb, mais cela semble intéressant et avantageux dans certains cas (mac pro avec 50% d'économie)
Il faut être patient pour tomber sur la bonne opportunité, et certains sont vus attribués des softs
en sus qu'ils n'attendaient pas à l'achat.(cool)
En tous cas tout ce que j'ai lu est positif, bien sur certaines concessions sont à admettre.
:cool:

J'ai acheté un macbook reconditionné.

Le mien était neuf car j'ai acheté un macbook white 2.4GHz. Ils les ont retirés de la vente au profit du nouveau alu et on finit leur stock sur le refurb :up:

Salut
J'ai un macbook reconditionné et je ne lui ai jamais trouvé le moindre défaut... L'autonomie de la batterie est excellente, l'ordi est livré avec tout les CD, la qualité du matériel est au rendez vous...

A+

normalement tu n'as aucun soucis à te faire. c'est du matériel de qualité revérifier par les techniquisient dapple. pas conttre si t'a un soucis tu peut le revoier sous 15 jours:)

Quelles sont les conditions pour le renvoyer? je peux le renvoyer parce que j'ai trouver une rayure? Il me le reprenne et m'en prenne un autre? Il me le rembourse?

Bonjour à tous!
Moi j'ai une petite question: J'ai commandé un Macbook Alu 2.0 Ghz sur le Refurb et je me demande si (puisque le refurb n'est pas mis à jour instanemment) quelqu'un a déjà commandé le même plus tôt est-ce que je recevrai le mien tout de même! Je suis content de l'avoir commandé mais j'ai peur d'être horriblement déçu si on me dit par la suite qu'il n'est plus disponible!:rose:
S'il vous plaît! Rassurez moi!!:(

Bonjour à tous!
Moi j'ai une petite question: J'ai commandé un Macbook Alu 2.0 Ghz sur le Refurb et je me demande si (puisque le refurb n'est pas mis à jour instanemment) quelqu'un a déjà commandé le même plus tôt est-ce que je recevrai le mien tout de même! Je suis content de l'avoir commandé mais j'ai peur d'être horriblement déçu si on me dit par la suite qu'il n'est plus disponible!:rose:
S'il vous plaît! Rassurez moi!!:(
Si tu as pu passer commande c'est bon...

il faut cibler ce que l'on souhaite et essayer de prendre du matériel récent: on a ainsi plus de chance de tomber sur du neuf ! ;)

De mon côté j'ai eu deux expériences complètement différentes.

Je commencerai par la bonne du mois d'octobre : il y a eu un bug du refurb et j'ai eu un macbook air SSD à 1250€*(au lieu de 1600€ le même sur le refurb une heure plus tôt...). La batterie est neuve, aucun soucis sur la coque, ni l'écran, bref il est comme neuf !

La seconde beaucoup moins bonne, un iMac Alu 3,06Ghz (version actuelle). Bref un super prix mais je l'ai reçu avec des couleurs bizarres au bout d'un certain temps d'allumage de l'écran ( voir mon post sur le forum ), je l'ai donc renvoyé et je me suis fait rembourser (tu peux lire le déroulement sur le post).

J'ai donc commandé le même modèle, toujours sur le refub, et cette fois il y avait une lumière blanche en bas de l'écran, un peu comme si l'écran n'était pas collé à la vitre. Etant donné que cela ne se voyait pas sauf quand je regardais un film, et que de surcroît il avait été livré avec 4Go de RAM (au lieu de 2Go) je l'ai gardé et j'ai préféré le faire réparer sous garantie (ça a pris une semaine et c'était gratuit).

Bref on a de la chance ou on en a pas ! Mais en général il n'y a aucun problème je te rassure ;).

par contre il me semble que sur le refurb, les produits sont envoyés sans boîtes d'origine ?

je veux dire qu'ils sont embalés dans un carton avec les accessoires d'origine, CD, etc... mais il n'y a pas les jolis boîtes en forme de valisette, me trompe-je ?

non, c'est exact mais à l'intérieur, les mêmes précautions sont prises ! :zen:

euh ... un 3ème pour confirmer mes dires ?? :rateau:

c'est si agréable ! :D;)

• J’aime
Réactions: NightWalker
euh ... un 3ème pour confirmer mes dires ?? :rateau:

c'est si agréable ! :D;)

Si ça peut te faire plaisir. je re-re-confirme !

J'ai reçu mon macbook dans une boîte en carton brun avec assez de mousse pour résister à un choque nucléaire.

Sinon, on a parfois d'agréables surprises sur le refurb quand par exemple on commande un macbook et qu'au lieu d'avoir 160Go de disque on en a 250Go :up:

ben le mien si tout va bien arrive demain :cool:

et pour le carton je vous dirais

encore ce qui m'importe le plus c'est dedans le mb soit là et tout beau tout neuf :D

ben le mien si tout va bien arrive demain :cool:

et pour le carton je vous dirais

encore ce qui m'importe le plus c'est dedans le mb soit là et tout beau tout neuf :D

Et oui on se concentre sur le contenant et on oublie l'essentiel : le contenu ;).