MacBook Pro Macbook redémarre seul en mode veille - fermé -

Tu pourrais ouvrir ta machine et la dépoussiérer (nos portables peuvent être des nids à poussière -> surchauffe). Ça c'est lame truc facile.

Le truc moins facile : changer la pâte thermique du processeur (clairement, je ne me sens pas hyper à l'aise pour faire l amanip ! à toi de voir si tu veux tenter).


Hello Sly, hello messieurs, bon eh bien j'ai tout tenté sauf le changement de la pâte thermique et ma foi ça continue de plus belle et je dois forcer à redémarrer (7 sec sur la touche alim + re appuyer derrière pour qu'il redémarre en deux fois... ), je ne peux plus le mettre en veille pour l'instant; si vous avez d'autres idées histoire qu'il ne soit plus en mode cocotte minute une fois qu'il est censé pioncer tranquille, dites moi ! Merci ! ;-)
 
Suggestion : prends un autre disque dur ou SSD. Vierge. Installe dessus Mojave. Rien d'autre. Démarre dessus, sans installer d'autre application. Vois si le problème est toujours présent.
 
  • J’aime
Réactions: sifoto
"Batterie : Santé = Normal - Nombre de cycles = 2168" et elle a une autonomie de 5 heures !
C'est possible ça ??? c'est un batterie au plutonium !!! :eek::eek::eek:

L'option de Sly54 ci-dessus est la meilleure option pour savoir.
 
"Batterie : Santé = Normal - Nombre de cycles = 2168" et elle a une autonomie de 5 heures !
C'est possible ça ??? c'est un batterie au plutonium !!! :eek::eek::eek:

L'option de Sly54 ci-dessus est la meilleure option pour savoir.

Et oui c'est possible, je sais c'est fou mais oui ! Elle est d'origine et peut être qu'en fait c'est elle qui chauffe (ou le plutonium)... mais oui c'est une anomalie avérée... 5h au moins non stop (word+internet+ mails) et elle ne se tarit pas

Suggestion : prends un autre disque dur ou SSD. Vierge. Installe dessus Mojave. Rien d'autre. Démarre dessus, sans installer d'autre application. Vois si le problème est toujours présent.
Un peu compliqué à mettre en place mais vais tenter... ;-) merci
 
Et l'idée c'est déjà de faire un test avec un dd ou SSD externe, si c'est plus facile pour toi ;)
je vais voir où je peux trouver ça (il suffit de choisir un disque de démarrage vierge, d'installer mojav comme tu m'as dit et le laisser en veille une fois que c'ets fait ) ;-)

Ps : ce qui voudrait dire je présume et le cas échéant que si cela ne chauffe plus en veille sur ce dd externe que c'est mon DD qui chauffe et est bon pour la casse ?
 
Ps : ce qui voudrait dire je présume et le cas échéant que si cela ne chauffe plus en veille sur ce dd externe que c'est mon DD qui chauffe et est bon pour la casse ?
Ca veut déjà dire que le problème n'est pas lié à la carte mère / carte video de ta bécane. Après on peut imaginer de permuter le disque interne avec l'externe, pour voir, ou autres tests…
 
  • J’aime
Réactions: RICOOL
Bonjour messieurs, j'espère que vous allez bien depuis ce confinement dé-confinement ;-) juste pour reprendre une discussion d'il y a 3 mois, je tenais à vous dire que ma surchauffe s'était arrêtée suite à une mise à jour il ya deux mois... Et ça marchait du feu de dieu ! Or, depuis la MAJ il y a 2 jours : eh ben voilà qu'elle rechauffe comme une bougresse en mode clapet fermé !!! Sacré nom de zeus ! Si toutefois vous êtes dans le coin et avez des idées ! Merci ;-) et portez vous bien
 
Donc :
10.15.4 : tu n'avais plus de problème ?
10.15.5 : les problèmes sont revenus ?

Si c'est ça, je dirais bien que c'est encore un coup de Catalina…

Oui, en gros c'est ça...
 
Ohh mais mon bon monsieur j'ai déjà tout fait !! :)

je guette les prochaines mises à jour mais c'est pire désormais... avant il se mettait en chauffe une fois de temps en temps et difficile de le redémarrer... maintenant c'est tout le temps et la batterie même pleine il reste noir... obligé d'appuyer 7sec + rappuyer derrière une fois pour qu'il redémarre !
 
je guette les prochaines mises à jour mais c'est pire désormais
Je crois que la prochaine fois tu résisteras avant de mettre à jour !

Est ce que tu avais essayé d'installer Catalina sur un disque externe ?
(cf nos échanges posts 46 et suivants)
 
  • J’aime
Réactions: RICOOL
Je crois que la prochaine fois tu résisteras avant de mettre à jour !

Oui c'est sûr mais je t'avoue que j'attends la prochaine mise à jour qui peut etre ô miracle va remettre les choses dans l'ordre...
Et pour ce qui est d'installer Catalina sur un disque externe = je t'avoue que non, un peu trop compliqué pour moi et pas eu le temps d'acheter un dd ext etc sinon je te l'aurais dit (j'écris, c'et smon boulot et mes mac me servent beaucoup en ce moment) ;-) merci encore pour ta sympathie
 
  • J’aime
Réactions: Sly54