Macbook Retina 13 - 2015 - Fluidité

Pierre-Nico

Membre actif
7 Mai 2006
880
63
Bonjour,

J'ai acheté un Macbook Retina 13 il y a quelques jours (modèle i5 2.9Ghz - 512Go) et je rencontre de gros gros ralentissements sur OS X, surtout dans les animations d'affichage (Mission Control, Notification Center, Scroll Safari,...).

Mon Macbook Air de 2012 semble bien plus véloce du coup.

Je savais que c'était un problème connu des générations précédentes, mais il semble que ce problème ne soit pas entièrement résolu.

J'ai lu pas mal de news qui parle de ce problème, le plus étonnant étant que certaine personne n'ai pas du tout ce problème.

J'ai effectué un reset PRAM, rien n'a changé.

Je voulais savoir si sur ce forum des personnes ont réussi a résoudre leur problème et si une réinstalle du système pourrai régler ce problème.

Ayant acheté cet ordinateur il y a 3 jours, je voudrais avoir vos avis avant de retourner au magasin pour le faire échanger (j'ai une semaine pour le ramener et obtenir un remboursement).

Merci par avance pour vos réponses.
 
C'est très curieux car j'ai un MBPr 13" 2015 en 2,7 8/256, et je le trouve justement hyper agréable, rapide, puissant et ... fluide ! J'avais également un Air 2012 et pour moi la différence est très nette en confort de travail.
Ta machine a peut-être un soucis ...
 
Merci pour vos réponses. En effet c'est très étrange.
Je ne suis pas le seul avec ce problème, mais beaucoup, comme toi, ne l'on pas.

J'ai tenté une réinstallation complète du système mais le problème est toujours présent.
Je perds toute la fluidité que j'avais sur mon Air 2012.
J'hésite a le faire échanger en effet.
 
Fais-le changer, ce n'est pas normal, le mien est vraiment très réactif.
 
j'ai exactement ce comportement :
je vais aller au magasin ce dimanche et essayer de régler ce problème.

Merci a vous pour vos messages ;-)