MacBook + roue chromatique buguée+antivirus NOD32

Mael38

Membre enregistré
2 Juillet 2010
4
0
Bonjour,
Je rencontre aujourd'hui un problème sérieux sur MacBook :

Ma soeur a reçut en cadeau (le 1er Juillet 2010) un MacBook Blanc 13,3" dont voici les caractéristiques :
- Processeur Intel Core 2 Duo à 2,4GHz
- 4Go de mémoire RAM DDR3
- 250 Go de disque dur SATA
- Mac OS X Snow Leopard

Elle débute sur macintosh et je lui ait donc proposé (ayant moi même un MacBook Pro 13,3" sous Snow Leopard, acheté en juin 2009), de lui installer et configurer tout ce dont elle avait besoin.

J'ai donc transféré les images disques (.DMG) que j'avais déjà téléchargé sur mon propre ordinateur vers sa machine pour m'épargner un second téléchargement.
J'ai ainsi installé sur son MacBook les logiciels : VLC, Picasa, The GIMP, Firefox, aMSN, Vuze, Senuti, Switch et OnyX. Je les ai tous testé et aucun problème de ce côté là.
Mais, suite à sa demande, je lui ai aussi installé l'antivirus NOD32 Beta de chez ESET (avec mon image disque), "juste au cas où".
Après l'installation, la roue chromatique de chargement est apparue, et l'écran s'est bloqué : je pouvais toujours bouger la roue multicolore mais ne pouvais pas cliquer, le dock ne s'agrandissait pas non plus au passage de la roue.

J'ai attendu 20 minutes en espérant que le bug allait se défaire tout seul, sans succès.
J'ai donc fait un reset manuel de son MacBook (maintient prolongé du bouton arrêt).
Une fois re-allumé, il m'a ouvert automatiquement la session de ma soeur. Tout a commencé à fonctionner normalement, jusqu'à ce qu'il ouvre automatiquement NOD32 : la roue chromatique est réapparue et le bug a recommencé comme avant.

J'ai réinitialisé la PRAM (en appuyant sur les touches POMME+Alt+P+R au démarrage) en espérant que ça résoudrait le problème, ça n'a rien changé non plus.

Je ne sais pas quoi tenter d'autre, donc si vous avez des idées, des conseils ou une solution, tout est bon à prendre.
Merci de votre travail et de votre attention portée à mon problème,
Amicalement,
Maël
 
la solution serait de désinstaller PROPREMENT et comme préconisé par l'éditeur du logiciel l'anti virus que tu as installé
 
Le problème c'est que je n'ai accès absolument à rien ! Dès que la sessions s'ouvre après un démarrage (ce qui se fait automatiquement), ça recommence : la roue chromatique tourne et je n'ai plus accès à rien.
Je suis un peu paniqué pour le coup, d'autant que c'est l'ordinateur de ma soeur :s
 
Le plus simple et le plus propre
reinstaller et QUE l'OS
et ensuite importer le compte des sauvegardes
(ou compte ET certaines applis , ca depend des applis et sauvegardes)

reinstaller les trucs
(ca va vite)

et surtout PAS remettre ce machin Nod32 bidule
 
démarre en pressant la touche shit (démarrage plus long que d'habitude). En suite lance la désinstallation depuis le désinstaller qui est dans le DMG fourni avec l'installer
 
MERCI daffyb !!! J'ai suivi la procédure que tu m'as indiqué et tout fonctionne désormais normalement !
Merci pour la rapidité et la pertinence des conseils, c'est très professionnel tout ça (les conseillers Apple n'ont qu'a bien se tenir !)
Problème résolu !
 
Ahh si y a un desinstalleur
commencer par ca
ca peut vite regler la chose

MDR
je viens de voir un truc

daffyb, c'est quoi la touche shit ?
c'est celle sous la touche moquette ou à gauche du bouton de démarrage allumage chichon?
:D

 
  • J’aime
Réactions: daffyb
Merci daffyb, j'ai suivi ta procédure et tout marche normalement désormais.
Merci à tous pour la rapidité et la pertinence de vos solutions, c'est très pro par ici, de quoi faire trembler les conseillers d'Apple :D

Merci encore,
Maël
 
en ce cas tu aides le forum et les futurs lecteurs avec le même souci

ajouter le tag "résolu"
( ca se fait via le menu outils de discussion en haut)
 
Ahh si y a un desinstalleur
commencer par ca
ca peut vite regler la chose

MDR
je viens de voir un truc

daffyb, c'est quoi la touche shit ?
c'est celle sous la touche moquette ou à gauche du bouton de démarrage allumage chichon?
:D


Merci daffyb, j'ai suivi ta procédure et tout marche normalement désormais.
Merci à tous pour la rapidité et la pertinence de vos solutions, c'est très pro par ici, de quoi faire trembler les conseillers d'Apple :D

Merci encore,
Maël

:zen: ;) :p