10.14 Mojave MacBook s'éteint sans arrêt

Très bien merci pour vos retours.

Je ne suis pas certain de comprendre l'intégralité de ce rapport, quels serait les logiciels incriminés à réinstaller ?

Selon vous quelle serait la meilleure option, "formater" le disque dur, ou reinstaller Macos par dessus celle actuelle, sans supprimer mes données ?

Je n'ai pas accès à un DD vierge pour tester cela je devrais donc l'effectuer directement sur la machine.

Concernant les ventilo, d'après les commandes effectué mon mac m'indiquer bien 2000rpm mais à l'oreille je n'entend plus rien...?


Merci d'avance,
Vincent.
 
Je ne suis pas certain de comprendre l'intégralité de ce rapport, quels serait les logiciels incriminés à réinstaller ?

Selon vous quelle serait la meilleure option, "formater" le disque dur, ou reinstaller Macos par dessus celle actuelle, sans supprimer mes données ?
Relis bien la fin de ma réponse #20, tu as toutes les informations. ;)
 
Bonjour,

Je viens d'installer la dernier version de MacOs Catalina par dessus ma session actuel.
Malheureusement le macbook s'éteint toujours.

J'ai reeffectué un rapport EtreCheck, si je peux avoir vos avis s'il vous plait.
Bloc de code:
Version d’EtreCheck : 5.4.4 (5063)
Date du rapport : 2019-11-15 12:04:50 Télécharger EtreCheck de https://etrecheck.com Temps déroulé : 1:50
Performance : Excellente
Environnement contrôlé : Engagé
Accès complet au disque : Désengagé
Problème : Autre problème Description :
Mac turn off himself
Problèmes graves :
Les choses qui figurent ici ont besoin de correction immédiate.
Aucune sauvegarde Time Machine - Sauvegarde Time Machine backup pas trouvée.
Plus d’un seul logiciel de sécurité - Cet ordinateur a plus d’un seul logiciel de sécurité installé.
Problèmes légers :
Les problèmes qui figurent ici n’ont pas besoin de correction immédiate, mais il est possible qu’ils deviennent pl us graves dans le futur ou qu’ils soient des occasions d’amélioration.
Fichiers sans signature - Il y a des logiciels installés qui manquent de signature. Ils ont l’air légitimes, mais ils o nt besoin de vérification.
Logiciels 32-bits - Cet ordinateur a des logiciels 32-bits qui ne fonctionneront pas sur macOS 10.15 « Catalina ».
Accès limité au disque - Il est possible qu’il y ait plus d’information avec l’Accès complet au disque.
Informations matérielles :
MacBook Pro (Retina, 15 pouces, mi-2014)
MacBook Pro Modèle : MacBookPro11,2
1 2,2 GHz Quad-Core Intel Core i7 (i7-4770HQ) unité centrale : 4-core 16 Go RAM - Impossible de l’augmenter
BANK 0/DIMM0 - 8 Go DDR3 1600
BANK 1/DIMM0 - 8 Go DDR3 1600
Batterie : Santé = Normal - Nombre de cycles = 245
Informations vidéo :
Intel Iris Pro - VRAM: 1536 Mo Color LCD 2880 x 1800
Informations des disques :
disk0 - APPLE SSD SM0256F 251.00 Go (SSD - TRIM : Oui) Interne PCI 5.0 GT/s x2 ATA série
disk0s1 - EFI (MS-DOS FAT32) [EFI] 210 Mo disk0s2 [Conteneur APFS] 250.79 Go
disk1 [Disque APFS virtuel] 250.79 Go (Partagé avec 5 volumes)
disk1s1 - d***************s (APFS) [Disque APFS virtuel] (Partagé - 29.73 Go utilisés) disk1s2 - Preboot (APFS) [Preboot APFS] (Partagé)
disk1s3 - Recovery (APFS) [Restauration] (Partagé)
disk1s4 - VM (APFS) [VM APFS] (Partagé - 1.07 Go utilisés)
disk1s5 - d*****2 (APFS) (Partagé - 10.68 Go utilisés)
Volumes montés :
disk1s1 - d***************s [Disque APFS virtuel]
250.79 Go (Partagé - 29.73 Go utilisés - 208.56 Go libre) APFS
Point de montage : /System/Volumes/Data
disk1s4 - VM [VM APFS]
250.79 Go (Partagé - 1.07 Go utilisés - 208.56 Go libre)
[ATTACH type="full" alt="page1image54928576"]144355[/ATTACH]
Page 1
Vincent’s MacBook Pro 2019-11-15
APFS
Point de montage : /private/var/vm
disk1s5 - d*****2
250.79 Go (Partagé - 10.68 Go utilisés - 208.56 Go libre) APFS
Point de montage : /
Lecture seule : Oui
Réseau :
Interface Bluetooth-Modem : Bluetooth DUN Interface en0 : Wi-Fi
802.11 a/b/g/n/ac
Interface en3 : Bluetooth PAN Interface bridge0 : Thunderbolt Bridge
Logiciels du système :
macOS Catalina 10.15.1 (19B88)
Temps écoulé depuis le démarrage : Moins d’une heure Mode sans échec : Engagé
Fichiers de configuration :
/etc/hosts - Nombre: 1
Notifications :
Les notifications ne sont pas disponibles sans l’Accès complet au disque.
Sécurité :
Gatekeeper : Engagé
Protection de l’intégrité du système : Activée
Logiciel antivirus : Apple, Avast, et Malwarebytes
Fichiers sans signature :
Launchd : /Library/LaunchDaemons/com.avast.hub.schedule.plist
Exécutable : /Library/Application Support/AvastHUB/com.avast.hub.app/Contents/scripts/schedule.sh --ttl 14
400
Détails : Apparier exacte à un logiciel connu pour être légitime - probablement légitime
Launchd : /Library/LaunchDaemons/com.avast.init.plist
Exécutable : /Applications/Avast.app/Contents/Backend/hub/init.sh
Détails : Apparier exacte à un logiciel connu pour être légitime - probablement légitime
Launchd : /Library/LaunchDaemons/com.avast.update.plist
Exécutable : /Applications/Avast.app/Contents/Backend/scripts/update/update.sh Détails : Apparier exacte à un logiciel connu pour être légitime - probablement légitime
Launchd : /Library/LaunchDaemons/com.avast.uninstall.plist
Exécutable : /Library/Application Support/Avast/autouninstall/autouninstall.sh
Détails : Apparier exacte à un logiciel connu pour être légitime - probablement légitime
Launchd : /Library/LaunchAgents/com.avast.userinit.plist
Exécutable : /Applications/Avast.app/Contents/Backend/hub/userinit.sh
Détails : Apparier exacte à un logiciel connu pour être légitime - probablement légitime
32-bit Applications :
4 logiciels de 32-bits
Extensions du noyau :
/Library/Application Support/Malwarebytes/MBAM/Kext MB_MBAM_Protection.kext (Malwarebytes Corporation, 4.0 - SDK 10.11)
Page 2
Vincent’s MacBook Pro 2019-11-15
Agents launchd du système :
[Pas engagé] 16 opérations Apple [Engagé] 175 opérations Apple [En marche] 119 opérations Apple
Daemons launchd du système :
[Pas engagé] 39 opérations Apple [Engagé] 178 opérations Apple [En marche] 116 opérations Apple [Autre] Une opération Apple
Agents launchd :
[Pas engagé] com.adobe.AdobeCreativeCloud.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2019-10-11) [Pas engagé] com.adobe.GC.AGM.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2019-10-24)
[Pas engagé] com.adobe.GC.Invoker-1.0.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2019-10-24)
[Pas engagé] com.avast.hub.plist (AVAST Software a.s. - installé 2019-11-12)
[Pas engagé] com.avast.userinit.plist (? 4b9d47d7 - installé 2019-11-12)
[Pas engagé] com.malwarebytes.mbam.frontend.agent.plist (Malwarebytes Corporation - installé 2019-11-04)
Daemons launchd :
[Pas engagé] com.avast.hub.schedule.plist (? a59f71fd - installé 2019-11-12)
[Pas engagé] com.avast.hub.xpc.plist (AVAST Software a.s. - installé 2019-11-12)
[Pas engagé] com.avast.init.plist (? fe750b9b - installé 2019-11-12)
[Pas engagé] com.avast.uninstall.plist (? 1d68eef4 - installé 2019-11-12)
[Pas engagé] com.avast.update.plist (? f4a2548f - installé 2019-11-12)
[Pas engagé] com.malwarebytes.mbam.rtprotection.daemon.plist (Malwarebytes Corporation - installé 2019-11-
11)
[Pas engagé] com.malwarebytes.mbam.settings.daemon.plist (Malwarebytes Corporation - installé 2019-11-04)
Modules internet :
AdobeAAMDetect: 3.0.0.0 (Adobe Systems, Inc. - installé 2019-10-11)
Time Machine :
Time Machine pas configuré !
Performance :
Charge du système : 1.87 (1 min) 2.00 (5 min) 1.32 (15 min) Vitesse nominale d’E / S : 2.91 Mo/s
Système de fichiers : 24.56 seconds
Vitesse écrire : 699 Mo/s
Vitesse lire : 774 Mo/s
Instantané de l’utilisation de l’unité centrale : Type En tout
Système 1 %
Utilisateur 1 %
Inactive 99 %
Instantané de l’utilisation de l’unité centrale par opération : Opération (nombre) L’unité centrale (Source - Lieu) EtreCheck 6.08 % (App Store)
Autres opérations 4.03 % (?)
Dock 0.07 % (Apple) AMPDeviceDiscoveryAgent 0.05 % (Apple) SafariBookmarksSyncAgent 0.03 % (Apple)
Instantané de l’utilisation de la mémoire par opération : Opération (nombre) Usage de mémoire (Source - Lieu) EtreCheck 523 Mo (App Store)
Safari 393 Mo (Apple)
Page 3
Vincent’s MacBook Pro 2019-11-15
CVMCompiler 226 Mo (Apple) Notes 88 Mo (Apple) AppleSpell 86 Mo (Apple)
Instantané de l’utilisation du réseau par opération : Opération Entrée / Sortie (Source - Lieu) com.apple.WebKit.Networking.xpc 349 Ko / 61 Ko (Apple) Autres opérations 51 Ko / 41 Ko (?)
Notes 15 Ko / 3 Ko (Apple) SystemUIServer 0 o / 64 o (Apple) spindump_agent 0 o / 0 o (Apple)
Informations de la mémoire virtuelle :
Mémoire vive : 16 Go
Mémoire libre : 9.74 Go Mémoire utilisé 3.71 Go Cache du fichier : 2.55 Go
Mémoire disponible : 12.29 Go Fichier d’échange utilisé : 0 o
Installations de logiciels (30 derniers jours) : Date d’installation Nom (Version) 2019-10-23 Node.js
2019-10-30 Safari (13.0.3)
2019-11-06 MAMP & MAMP PRO 5.2 2019-11-06 MAMP & MAMP PRO 5.5 2019-11-08 DJI Assistant 2 2019-11-11 Malwarebytes for Mac 2019-11-11 EtreCheck (5.4.4) 2019-11-12 Avast Security (14.1) 2019-11-12 AvastHUB
2019-11-15 XProtectPlistConfigData (2108)
Événements du diagnostic (7 dernier jours si pas grave) :
Dossier /Library/Logs/DiagnosticReports n’est pas accessible.
Lancez EtreCheck avec l’Accès complet au disque pour voir plus d’information.
Fin du rapport


Merci beaucoup d'avance !
Vincent
 
Dernière édition par un modérateur:
Logiciel antivirus : Apple, Avast, et Malwarebytes
Mais pourquoi tu as installé cette merde saloperie ! Si tu veux encore pourrir ton Mac et le ralentir au point de pleurer, tu as tout à fait raison, mais ne vient pas demander de l'aide, car il n'y a pas pire logiciel pour pourrir n'importe quel Mac. De plus, ça ne te protège de rien ! Relis bien ceci...
Logiciel antivirus : Apple, Avast, et Malwarebytes
...il n'y a donc pas besoin d'installer le moindre logiciel supplémentaire. Oui je suis assez radical, mais je pense que tu n'as pas assez lu de messages pour avoir une idée du nombre de membres qui ont pleuré après installer cette saloperie d'Avast.
 
Mais pourquoi tu as installé cette merde saloperie ! Si tu veux encore pourrir ton Mac et le ralentir au point de pleurer, tu as tout à fait raison, mais ne vient pas demander de l'aide, car il n'y a pas pire logiciel pour pourrir n'importe quel Mac. De plus, ça ne te protège de rien ! Relis bien ceci...

...il n'y a donc pas besoin d'installer le moindre logiciel supplémentaire. Oui je suis assez radical, mais je pense que tu n'as pas assez lu de messages pour avoir une idée du nombre de membres qui ont pleuré après installer cette saloperie d'Avast.

Écoute dans tous les cas mon mac est inutilisable, je n'ai aucun Apple store dans le pays où je suis, et je dois rendre des projets d'urgences, donc j'essaie ce que je peux. J'ai effectué differentes analyses, rien. J'ai réinstallé l'os, toujours rien, donc je ne sais plus vraiment quoi faire.

Dans tous les cas je vais tout remettre aux réglages d'usine le mois prochain, mais pour le moment je recherche un fix d'urgence...

Que devrais je faire maintenant ?

Encore merci,
Vincent
 
Bonjour,

Virer au plus vite cette merde saloperie d'Avast, puis de relire ma réponse #20 et de faire le ménage dans les logiciels que je souligne en rouge, car ce sont eux le coeur de tes problèmes et pas autre chose.

J'ai donc bien supprimé toutes les applications (possible) posant problèmes, Evernote, Mamp Pro etc...
Concernant Finder.app, Archive Utility.app, NSPlaceholderArray et signpost_reporter, étant des applications natives je ne sais pas vraiment quoi faire...

Le problème persiste, le mac s'éteint toujours malheureusement.

Un avis ?

Vincent
 
Concernant Finder.app, Archive Utility.app, NSPlaceholderArray et signpost_reporter, étant des applications natives je ne sais pas vraiment quoi faire...
J'ai mentionné ceci en cas d'insuccès...
Si pas de changement, tu fais une réinstallation de macOS par-dessus celle en cours, ça ne touchera pas à tes fichiers, dossiers, données personnelles, réglages et logiciels, uniquement que les fichiers système et vois ce qu'il se passe.
...mais rien n'est garanti.
 
Le problème persiste, le mac s'éteint toujours malheureusement.

Un avis ?
Si le problème est hardware : tu ouvres la machine, tu nettoies bien en enlevant la poussière, voire en changeant la pâte thermique.

Pour savoir si le problème est hardware, tu pourrais installer ton OS (Mojave, idéalement) sur un disque dur externe et redémarrer sur ce dernier. Si ta machine s'éteint encore --> problème hardware.
 
Si le problème est hardware : tu ouvres la machine, tu nettoies bien en enlevant la poussière, voire en changeant la pâte thermique.

Pour savoir si le problème est hardware, tu pourrais installer ton OS (Mojave, idéalement) sur un disque dur externe et redémarrer sur ce dernier. Si ta machine s'éteint encore --> problème hardware.
On ne sait plus quoi trop répondre après ce type de nouveau message... https://forums.macg.co/threads/formater-restaurer-avec-os-sur-disque-externe-offline.1325069/ ... ?
 
On te fait des propositions. On n'est pas sûr que tu essaies ce qu'on te suggère. Tu ouvres un autre fil. On a un peu de mal à s'y retrouver…

Bien entendu J'essaie toutes vos propositions et vous en tiens informé..
D'ailleurs ce second fil est pour répondre à l'une de vos solutions à savoir restauration configuration d'usine, simplement avec un détails additionnel de "pré chargement", c'est pour cela que j'ouvre un feed additionnel pour avoir plus de retours. Aucun contre indication.

Vincent
 
Si le problème est hardware : tu ouvres la machine, tu nettoies bien en enlevant la poussière, voire en changeant la pâte thermique.

Pour savoir si le problème est hardware, tu pourrais installer ton OS (Mojave, idéalement) sur un disque dur externe et redémarrer sur ce dernier. Si ta machine s'éteint encore --> problème hardware.

Donc disques dure formaté, Os réinstallé, le Mac s'eteind toujours...
Petite mention : lorsque je réinstalle l'os cela m'ajoute un disque (même nom que le disque dure suivi de "...- Données".
J'ai donc maintenant 3disk de 250go...

Je pense me rendre dans un Apple store, peu être la meilleure solution..

Un dernier avis ?
Vincent
 
Ca fait bien penser à un problème hardware, cf mes suggestions post#30.

Et si tu as un dd intitulé "...- Données" il y a fort à parier que Catalina (le dernier OS d'Apple) a été installé.