macOS Big Sur Macbook tâches interrompues quand l'écran s'éteint

Snorfon

Membre confirmé
3 Octobre 2010
11
0
Bonjour a tous,

J'ai mis a jour mon macbook 2016 touch bar avec Big Sur et je rencontre un comportement inconnu. Auparavant peut importe le réglage de temps selectionné dans les options de fonctionnement sur batterie si une tâche est en cours l'ordinateur finissait la tâche avant de se mettre en veille. Désormais dès que l'ordinateur se met en veille les tâches en cours sont mises en pause (téléchargement, export audio etc...)

Je ne trouve pas de façon de paramétrer le mac pour retrouver le même comportement que sur tous les version de MacOs que j'ai pu utiliser jusqu'à maintenant.

Merci d'avance.
S.
 
Bonjour,

J'utilise Caffeine pour maintenir mon iMac en activité même une fois l'écran en veille.

Capture d’écran 2021-12-15 à 11.35.48.jpg

Tu trouveras sur AppStore, de petites applis gratuites et ultra légères qui font bien le job (en rentrant dans la loupe 'caffeine').

Voir sur le sujet cet article de MacGe qui évoque aussi . :up:
 
  • J’aime
Réactions: Snorfon
Merci. Depuis quand est ce le comportement par defaut de MacOs ? Je suis passé de Mojave a Big Sur.
C'est mieux que rien mais ca ne permet pas de retrouver le bon vieux "l'ordi a fini la tâche donc il se met en veille"
 
Dernière édition:
l'ordi a fini la tâche donc il se met en veille"
Je suis sous Monterey.

Je n'ai pas vérifié, mais je sauvegarde mon DD en continu sur Backblaze ainsi qu'un gros DDE de façon discontinue.

Pour celui-ci, il faut qu'il soit rattaché à mon ordi depuis un certain temps pour que la sauvegarde se lance.
C'est pourquoi, je force l'ordi à rester actif avec Caffeine ou Amphétamine autant qu'il faut pour que la sauvegarde se fasse entièrement.

Et ça va plus vite de lancer ce petit logiciel (je lance mes applis avec Spotlight) qui apparaît dans la barre des menus que d'aller dans Préférences système et effectuer le réglage de Economiseur d'énergie.

Enfin, il me semble qu'il me soit arrivé que le réglage Economiseur d'énergie ne fonctionne pas bien.