MacBook Air MacBook Air s'éteint tout seul

johnlocke2342

Membre actif
2 Février 2008
659
50
36
Les Lilas
Bonjour à tous !

Je possède un MacBook AIr 2019 ainsi qu'une tour PC/hackintosh. Tous deux sont sous macOS BIg Sur 11.1. Depuis quelques semaines (correspondant à un peu après la mise à jour 11.1), mon MBA s'éteint aléatoirement quand il reste inutilisé ne serait-ce qu'un quart d'heure. Ou alors il passe en veille mais est impossible à réveiller (le son semble fonctionner mais pas l'écran). C'est d'autant plus embêtant que je viens de commencer une formation à distance et que c'est mon ordinateur "pro". De son côté mon hackintosh fonctionne mieux que mon vrai Mac car il n'a pas ce problème !

Je l'aurais bien amené en Apple Store mais avec le COVID c'est un peu compliqué.

Que puis-je faire à votre avis ?

D'avance merci.
 
Est-ce que tu as pas un bracelet en acier, ou une montre en métal ou quelque chose qui pourrait faire office d'aimant ce qui mettrait en veille ta machine ? J'ai eu le soucis.
 
Est-ce que tu as pas un bracelet en acier, ou une montre en métal ou quelque chose qui pourrait faire office d'aimant ce qui mettrait en veille ta machine ? J'ai eu le soucis.
Le bracelet de mon Apple Watch SE est en métal (c'est un bracelet non officiel) mais le MBA ne s'arrête que si je ne suis pas devant au lieu de se mettre en veille.

Justement j'hésite à installer la RC2. Je n'ai pas pensé à la PRAM et SMC. J'essaie ce midi et je te dis.