MacBook un phénomène!

xao85

Membre expert
Club iGen
13 Avril 2006
4 061
306
40
Angers
Voilà comme on a pu le voir le MacBook s'arrache cf ici Personnelement j'ai deux amis qui sont passés de PC à mac pour ce petit bijou. :love:
Pensez-vous que cet ordi a les moyens de faire enfin décoler les parts de marché d'apple ds le monde de l'informatique? Va-til convaincre les PCiste de passer du coté pomme?

En tout cas je pense que le problème d'approvisionement de carte mères du SAV vient du faite que les usines ont déjà du mal à suivre pour fabriquer les ordis alors pour les pièce détachés ça doit être encore pire.

Je rajouterai que mon ordi déclenche autour de moi plein d'admiration quand les gens ne connaissent pas...:D

xao85 a dit:
Voilà comme on a pu le voir le MacBook s'arrache cf ici Personnelement j'ai deux amis qui sont passés de PC à mac pour ce petit bijou. :love:
Pensez-vous que cet ordi a les moyens de faire enfin décoler les parts de marché d'apple ds le monde de l'informatique? Va-til convaincre les PCiste de passer du coté pomme?

En tout cas je pense que le problème d'approvisionement de carte mères du SAV vient du faite que les usines ont déjà du mal à suivre pour fabriquer les ordis alors pour les pièce détachés ça doit être encore pire.

Je rajouterai que mon ordi déclenche autour de moi plein d'admiration quand les gens ne connaissent pas...:D

c'est vrai que comme il peut booter sur windows, ça en rassure pas mal, faut pas se leurer... maintenant si ça marche bien, ben tant mieux !!!

Je pense que ca va aider à la vente of course !
Regarde rien que moi à la fac quand il vont voir que je bosse sans que mon ordi plante et qu'avec parallels je peux effectuer les taches spécifiques à windows......je pense qu'il y en a plus d'un qui vont être convaincus ;)

Après dire que les entreprises vont switcher ca on verra mais je ne suis pas convaincu !

Mais au niveau du grand public c'est un grand coup de marketing tout ca :) : la preuve les ventes explosent ;)

Et puis avec l'ipod....la réduction;....la rentrée ca va exploser les ventes :zen:

Il faut dire que maintenant il n'y a plus aucune raison de ne pas acheter un Macbook (Pro).
Ils sont rapides, puissants, beaux, on peut booter sur ce qu'on veut, on peut jouer aux jeux, les applications Windows qu'on ne possédait pas sont à notre portée, ...

ce n'est pas bien de taper sur le mac book ni sur le GMA.

ensuite le mac book blanc à tellement de succes qu' a la Fnacou des champs il est marron maintenant !
il devrait filer des lingettes dans le bundle apple.

En même temps tout le monde ne recherche pas le jeux en achetant un ordi... et moi ce que j'aime c'est que les copines à ma soeur adore mon ordi. :D

xao85 a dit:

:rateau: je vais switcher pour le macbook!!! une de plus:rateau:

Dans le petit pub que j'aime(wifi gratis + prise 220V) ,il y a de plus en plus de Mac Ibook ,Macbook surtout et votre serviteur avec son gros Powerbook 17.C'est mac land. Plein de filles en plus qui demandent sans cesse "t'as quoi sur ton mac de beau,tu t'appelles comment ?". Sans gene quand meme,le macintosh est fédérateur :D

C0rentin a dit:
Il faut dire que maintenant il n'y a plus aucune raison de ne pas acheter un Macbook (Pro).
Ils sont rapides, puissants, beaux, on peut booter sur ce qu'on veut, on peut jouer aux jeux, les applications Windows qu'on ne possédait pas sont à notre portée, ...

Dommage qu'Apple ne propose aucun portable à écran 15'' abordable... Un ami qui était très intéressé par le switch, depuis l'existence de Bootcamp, a finalement opté pour un modèle Sony car le Macbook avait un écran qu'il estimait trop petit et le Macbook Pro était trop cher pour lui (oui, oui, je lui ai parlé de Bootcamp et de tous les atouts du Macbook et d'OS X)...

Me suis toujours étonné du positionnement de la gamme portable d'Apple par rapport à celle du monde PC... 90% des PC portables font 15' et sont disponibles de 500€ à 3000€, on a quelques 17' voir 20' pour les modèles transportables (destinés à remplacer un PC fixe), les modèles avec dalles inférieures à 15' étant en grande majorité cantonnées dans des modèles ultraportables assez onéreux, et destinés principalement au monde professionnel... Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Apple fait tout le contraire, j'avoue que je serais ravi ! :confused: :rateau:

firenze a dit:
Me suis toujours étonné du positionnement de la gamme portable d'Apple par rapport à celle du monde PC... 90% des PC portables font 15' et sont disponibles de 500€ à 3000€, on a quelques 17' voir 20' pour les modèles transportables (destinés à remplacer un PC fixe), les modèles avec dalles inférieures à 15' étant en grande majorité cantonnées dans des modèles ultraportables assez onéreux, et destinés principalement au monde professionnel... Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Apple fait tout le contraire, j'avoue que je serais ravi ! :confused: :rateau:

20"? tu évoques les ordinateurs style iMac ? parce que portable, je ne vois pas...:confused:

Apple ne fait pas tout le contraire ...gamme MacBook abordable et reste de la gamme correspondant à sa marque de fabrique (MacBook Pro) qui n'a jamais été du premier prix...;)

yret a dit:
20"? tu évoques les ordinateurs style iMac ? parce que portable, je ne vois pas...:confused:

Sisi, DELL bien sûr :D même Acer a sorti un portable 20,1"

:up:

ouais, j'éspére que c'est pas une sony parcequ'avec la taille qu'elle doit faire si elle péte...:heu: :D :D :D

Christopher

• J’aime
Réactions: Toumak
Aerochris a dit:
Sisi, DELL bien sûr :D même Acer a sorti un portable 20,1"

:up:

Ah oui j'avais oublié le monstre d'Acer...qui pèse pratiquement le poids d'un iMac d'ailleurs...;)

Il ne faut pas oublier que le MBP 17" ne pèse que 3.1kg (batterie incluse) quand les 17" PC atteignent péniblement 4kgs...:siffle:

Pour un peu, on se mettrait à "rêver" d'un 19" Apple pesant moins de 5 kgs...:rateau: